Êtes-vous gauche et ou de droite, et pourquoi?

Incognito25

New member
Bien que je crois qu'on a difficilement une idée de ce qu'est à la gauche et la droite au Québec (puisque le débat est principalement centré autour de la notion de fédéraliste/souverainiste) vous vous définissez comment, et pourquoi ? Avez-vous changer de camps ou vous avez toujours gardé vos votre conviction?


Dans mon cas, je me considère de centre-droit. J'accorde une grande importance au fait de balancer les budgets, de ne pas dépenser plus qu'on a, j'ai une vision « traditionnelle » de la famille mais j'avoue être un peu plus à gauche sur certains points; par exemple sur l'immigration et certains services sociaux.


Quoi que je dois dire que c'est par rapport à la politique canadienne, et c'est pas une opinion générale et je suis d'avis que ce qui fonctionne ici n'est pas forcément applicable ailleurs et vice versa. Je considère qu'ici tout le monde à une réelle chance de réussir quelque ce soit ta classe sociale/revenu/salaire... si tu merdes, tu n'as que toi à reprocher. Ce qui est loin d'être vrai ailleurs.

Je ne démoniserai jamais un Fidel Castro comme plusieurs le font par exemple bien que je puisse remettre en question certains éléments.
 
Je suis pour une gauche autoritaire et financièrement responsable.

perfect gif:

post-31074-J-Jonah-Jameson-laughing-gif-S-NWLY.gif


je suis de droite et centriste sur certaines affaires. La gau-gauche c'est pas pour moi
 
Être de gauche/droite est simplement tes obligations envers l'état (la société) et n'a rien à voir avec les valeurs ou le budget.

Le Québec est trop à Gauche présentement et le Canada est pas mal correct selon moi... le problème c'est que le Canada à TELLEMENT changé depuis 30 ans. Les Canadiens Hors-Québec ont une meilleure perception du fédéralisme car, il ont été habitué à avoir un gouvernement provincial plus petit.

Perso je capote, il sera tout à fait normal bientôt de payer 2x plus d'impôt au provincial qu'au fédéral,... budget équilibré ou pas.
 
Je suis probablement centre droite principalement pour ce qui est de l argent et des responsabilités de chaque individu. Les gens au Quebec a mon sens sont trop dependants des autres et ne sont surtout pas tenus de faire face aux consequences de leurs actes.
 
Droite extrême sur le plan économique
Gauche extrême sur le plan moral

Ch't'un esti d'weird
 
Ca existe-tu un parti de droite economique sans etre moralisateur dans nos vies (pro liberte individuelles, pro avortement/homosexualite/prostitution/drogues)?
 
Ca existe-tu un parti de droite economique sans etre moralisateur dans nos vies (pro liberte individuelles, pro avortement/homosexualite/prostitution/drogues)?
C'est un peu ce qui manque sur l'échiquier politique.

On a un seul parti du côté droit alors aucune autre option sur le reste de la plateforme (autre qu'économique).

Aucun parti majeur qui a des politiques de droite en économie mais se soucie de l'environnement et prône pas l'armée et la monarchie.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je suis de centre-droite économiquement
Je suis de centre-droite socialement.

Je ne voterai pas pour les conservateurs à cette élection.
 
Back
Top