Où trouver de l'aluminium en feuille en petite quantité?

Broody

Well-known member
Bonjour, j'aurais besoin d'alu 1/8 ou 1/16, un grade qui peut se plier sans casser idéalement. Genre 1 pied carré, où trouver ça? Merci
 
Pour faire ça. Vos conseils sur le grade à utiliser et même le procédé de fabrication (low tech/home made) sont les bienvenus.
10qHoCq.png


Pu de fender, pu de moto pour le reste de la saison :(
 
Home dépôt, jai acheté une tôle d'aluminium de 16"x24" pour bidouiller des petites bracket. Ça plie sans casser
 
Si tu veux de quoi de temporaire, de l'acier galvanisé pourrait faire un beau travail.

De quoi qui se tient, mais qui est facile à travailler serait du gauge 24.

La compagnie FX Lange à Montréal-Est sont pas mal d'affaire pour tout ce qui est tôle ou métal.
 
stun pet sauce a faire avec de l'alu "1/8".

1/8 = 11 jauge
1/16 = 16 jauge

achete un marteau de rubber avec ca pis des c clamp. Tu peux utiliser ta table de cuisine comme établi.
 
Tu peux couper ca avec une scie sauteuse ou une scie a fer. Au grinder c'est dangereux parce que ca colle dans les yeux.

Pour le type d'aluminium jte conseil du 4043 / 4643 ou du 6061. Ce sont les plus communs car ils sont soudable.

9_MatchingAl.jpg
 
Je vais checker à CT. Le plus près de chez moi est celui de Alexis Nihon et c'est une succursale "lifestyle" avec plein de cochonneries inutiles ou que j'irais en tout cas pas acheter dans un CT.
 
Je vais checker à CT. Le plus près de chez moi est celui de Alexis Nihon et c'est une succursale "lifestyle" avec plein de cochonneries inutiles ou que j'irais en tout cas pas acheter dans un CT.

Essai le Rona quincaillerIe notre dame tout pres de la. Caverne d ali baba
 
pour l'aluminium utilise pas le 6061-t6 il ne se plie pas tu dois prendre du 3003-h14 ou du 5052-h32 qui sont deux alliages commun pour la feuille d'aluminium et il se plie bien.
pour une petite pièces tu peux regarder avec http://www.rapidometal.com/
merci
 
pour l'aluminium utilise pas le 6061-t6 il ne se plie pas tu dois prendre du 3003-h14 ou du 5052-h32 qui sont deux alliages commun pour la feuille d'aluminium et il se plie bien.
pour une petite pièces tu peux regarder avec http://www.rapidometal.com/
merci

Merci pour les informations précises. C'est la place que le gars à l'atelier de métal de l'école m'avait conseillé je crois, mais j'avais oublié le nom!
 
Il y a des feuilles d'aluminium comme tu as besoin attaché après des poteaux sur le bord de toutes les routes au Québec. Tu peux même choisir octogonale, rectangulaire ou triangulaire.
 
Back
Top