Cherche connaissoeur e30/e36 M42 engine

slimSkit

New member
Comme le titre le dit, je cherche quelqu'un qui s'y connait pas mal avec le M42. J'ai acheté un 318ic pour des peanuts et il vire pas super bien.

Je tiens pas à faire un thread de diagnostique, j'aimerais simplement parler avec quelqu'un qui connait bien ce moteur.

Sinon juste pour info :

-1222 code
- ICV nettoyée
-Toutes les hoses de vaccum sont neuves, sauf le air intake boot que j'attend pour demain(une petite mini craque).
-New NgK plugs
-La température monte pas vraiment plus haut que la zone bleu
-le idle est stable a 800
-Il stall desfois quand je le idle trop longtemps et qu'il est chaud
-entre 2k et 3k rpm il manque de jus/veut pas rev, sauf au WOT tout est parfait
 
Des bonnes chances que ce soit ton boot d'intake. Commence par ça.
C'est peut-être aussi ton timing chain tensionneur. As-tu un bruit qui vient de devant du moteur?

Le commentaire sur la compression me surprend, à moins qu'on parle du gasket de tête défectueux? Moi le M42 que j'avais était souvent poussé au max (turbocharged + track days) et j'ai jamais eu de problème de moteur.
 
Des bonnes chances que ce soit ton boot d'intake. Commence par ça.
C'est peut-être aussi ton timing chain tensionneur. As-tu un bruit qui vient de devant du moteur?

Le commentaire sur la compression me surprend, à moins qu'on parle du gasket de tête défectueux? Moi le M42 que j'avais était souvent poussé au max (turbocharged + track days) et j'ai jamais eu de problème de moteur.

J'ai changé le boot d'intake et le thermostat. En voulant changer le coolant temp sensor je l'ai cassé en deux et je vais devoir enlever l'intake manifold pour sortir ca dela... j'suis pas fier lol

Le moteur fait aucun bruit louche.
 
Tu viendras chercher ton 50$ en certificat cadeaux...j'ai un cube plein de pieces de e36. Fait attention, parfois le dme prends l'eau dans ce coin la et les gars souvent wrap le dme pour eviter les troubles electriques.
 
Back
Top