pump a l'huile neuve qui pump pas... h22a

Dpacro

Legacy Member
J'ai rebuild un F20b pis j'ai installé une pump à l'huile flambette.

Quand j'ai cranké ca pis j'ai parti le moteur la lumière de l'huile était allumée.

J'ai essayé de remplir la pump via le trou ou il y a la vise allan mais ca rien donné, c'est sec comme un dessert. Pas une seule goutte dans le filtre à l'huile, rien dans tête. J'ai enlevé le sensor de pression d'huile pis cranké le moteur pis il y a pas une seul goutte qui sort.

Je suis tu supposer faire de quoi ?

Aussi , non je n'ai pas oublié d'installer le pickup de la pump et oui la pan est plein d'huile.

Merci pour les conseils.
 
you need to get oil in the pump to get it started. you may need to remove it and fill it full of oil. If it doesn't get primed it won't suck the oil up. Not sure what the f20 pump is like. You need to find a way to get oil in it before you wreck your motor. Maybe google the perticular application.
 
si je pump de l'huile via le trou du filtre a l'huile , ca va surment tomber par la pump et la remplir .... je vais essayé ca demain
 
Last edited:
Yavais tu un oring / gasket entre le strainer pi la base que tu aurais oublier / mal installer? Sa peux arriver que tout fonctionne bien mais que a cause de sa ta pompe a huile vire mais tire de laire de cette place la au lieu du bout de ton strainer. pas capable de faire monter lhuile
 
sur les moto, pour primer: tu dévisse le filtre a huile un peu et start le moteur....en 2-3sec l'huile sort par le filtre dévissé.....tu éteint le moteur, revisse le filtre..et restart.
 
dévisse le filtre a huile et mets une pression d'air dans le couvert de valve par la hose qui vas dans l'intake pour récupérer les vapeurs d'huile. on a se problème sur un 4g63 et c'est la meilleur façons de faire monter la pression d'huile sans trop faire roulier le moteur a sec
 
normalement tu doit primer la pompe a l'huile, quand le moteur est installer, tu crank le moteur sans le faire partir (enleve le relais de pompe a gaz) un bon 30 seconde, jusqua se que la lumiere a huile eteint!
 
Pour qu'une pompe à l'huile marche pas, il doit y avoir une prise d'air entre le pick-up (strainer) et la pompe. Si c'est étanche la pompe va crée une certaine suction (vacuum)... plus il y à d'air dans cette zone, moins le pouvoir de suction sera fort. Après la pompe, on s'en calisse,... à moins (comme mentionné plus haut) qu'il y ai une forte resistance à l'écoulement post-pompe qui crée une contre-pression.
 
.... à moins (comme mentionné plus haut) qu'il y ai une forte resistance à l'écoulement post-pompe qui crée une contre-pression.
comme un filtre a huile par example (deja utilisé pcq couche d'huile sur le "papier" qui créé un resistance a l'air)
 
Back
Top