Votre sorte de café

Avant mon préféré c'était le Agga
je faisais faire un sac 50/50 avec du Novello et du Honoré de Balzac

Je suis surpris que personne mentionne les cafés de 3ieme vague disponible à montreal?
Cet hiver j'ai prix un cours CAFÉ101 avec David à l'académie de café de montréal et depuis j'ai essayé les suivants:
- Phil & Sebastian : Zelaya & Hernandez (Bourbon) = amertume très prononcé en fin de bouche
- Detour : Sitio Serra (Catuai) = un peu trop léger a mon gout
- 49e parallel Epic (sorte inconnue) = léger mais avec un gout de fruit que j'avais jamais senti dans un café avant!

le prochain a essayé sera le 49e parallel Blue Sky


Hier j'étais au Café myriade et ils ont du 49 parallèle, c'est ben bon les cafés hipster mais à 15-20$ le sac cest trop cher pour le quotidien je trouve
 
Pour 2lb c'est pas mal le prix, même celui au IGA que tu choisis est 15$ la lb.. Même Starbucks c'est 17$ la lb, etc

Des que tu sors du Folgers c'est 15-20$ la lb

À moins que tu parles de plus petites quantités

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Pour 2lb c'est pas mal le prix, même celui au IGA que tu choisis est 15$ la lb.. Même Starbucks c'est 17$ la lb, etc

Des que tu sors du Folgers c'est 15-20$ la lb

À moins que tu parles de plus petites quantités

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Je parle de sacs de 1lb, pas 2. Café Cimo est 3$ la lb... C'est sûr que la qualité a rien à voir mais le matin en cappuccino ça passe bien pareil.
Par contre depuis quelques temps je trouve ça de plus en plus dur trouver le Cimo Azzuro, ils n'en ont plus au IGA près de chez moi et au Super C juste en paquet de 1kg. le negro est plus cher et moins bon je trouve.

Sinon café rico c'est 20-25$/kg (10$/lb) et tu as un vaste choix de grains certifiés biologique.
 
J'aime beaucoup ma machine espresso Breville

29e02d3bb37123401b61e47fa1f3f28c.jpg
 
C'est pas supposé être extraordinaire non plus. Personnellement je ne l'aime pas parce que premièrement, c'est trop amer et que c'est effectivement trop d'effort pour un simple café filtre. Si tu veux lui donner une 2e chance, assures toi de respecter les critères suivants:

https://www.seattlecoffeegear.com/learn/coffee-101/infographics/french-press-how-to

Pour finalement te rendre compte que ça goûte la même chose lol.

fuck dat, trop compliqué.

C'est exactement ça que je fais, sauf que je suis pas du genre à attendre devant mon infusion, fac je l'oubli souvent trop longtemps... fuck that!
 
Pour 2lb c'est pas mal le prix, même celui au IGA que tu choisis est 15$ la lb.. Même Starbucks c'est 17$ la lb, etc

Des que tu sors du Folgers c'est 15-20$ la lb

À moins que tu parles de plus petites quantités

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

Sauf au Costco, le starbucks est à 20$ pour 1kg.
Toutes les variétés Williams aussi sont à 15-20$ pour 1kg
 
Hier j'étais au Café myriade et ils ont du 49 parallèle, c'est ben bon les cafés hipster mais à 15-20$ le sac cest trop cher pour le quotidien je trouve


Je suis a pikolo maintenant et cest du phil&Sébastian, finalement je suis plutôt 3ieme vague...
Qu'est ce qui distingue le café Third wave/hipster de l'Italien?
 
Sauf au Costco, le starbucks est à 20$ pour 1kg.
Toutes les variétés Williams aussi sont à 15-20$ pour 1kg
26$ mais 6$ de rabais en ce moment ouais

Mais il a brisé ma machine car il est trop huileux.. Donc la je suis pogné pour le pré-moudre ™π|℅€℅=

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Je parle de sacs de 1lb, pas 2. Café Cimo est 3$ la lb... C'est sûr que la qualité a rien à voir mais le matin en cappuccino ça passe bien pareil.
Par contre depuis quelques temps je trouve ça de plus en plus dur trouver le Cimo Azzuro, ils n'en ont plus au IGA près de chez moi et au Super C juste en paquet de 1kg. le negro est plus cher et moins bon je trouve.

Sinon café rico c'est 20-25$/kg (10$/lb) et tu as un vaste choix de grains certifiés biologique.
Je parlais 1lb scuse.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
26$ mais 6$ de rabais en ce moment ouais

Mais il a brisé ma machine car il est trop huileux.. Donc la je suis pogné pour le pré-moudre ™π|℅€℅=

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk

100% raison, c'est ce que je remarque aussi. Il est tough sur les grinders et les machines espresso.
 
Quelqu'un ici utilise le moulin Hario Skerton?

Je veux commencer à moudre mon café (Ca va être pour un Aeropress ou Moka pot) et je me cherche dequoi de pas trop cher...
 
J'ai un Braun que je n'utilise pas. Je peux te l'échanger contre 1 gramme de weed ou autre chose
 
It's either double Espresso, Macchiato or Double Americano when I have coffee, either at the restaurant or I have a Breville at home.
 
Quelqu'un ici utilise le moulin Hario Skerton?

Je veux commencer à moudre mon café (Ca va être pour un Aeropress ou Moka pot) et je me cherche dequoi de pas trop cher...

J'espère que tu n'es pas pressé.... C'est long et ça devient tannant de le faire manuellement.
J'utilise un Capresso Infinity qui est selon moi un bon achat. Pas trop cher et résultats constants. J'avais essayé un manuel et j'ai été déçu. Si tu bois 1 café par semaine c'est ok mais si tu en fais pas mal tu vas trouver le temps long.
 
Si vous cherchez un bon moulin à café, je vous conseille vivement celui de Rancilio. Il est cher as fuck, mais c'est possible de le trouver dans le usagé à un prix pas si pire. Il vaut vraiment le coup, particulièrement si vous êtes du genre à boire plusieurs espresso par jour.
 
It's either double Espresso, Macchiato or Double Americano when I have coffee, either at the restaurant or I have a Breville at home.

Double Americano almost sounds like an oxymoron since the term Americano (supposedly) came from American soldiers that watered down Italian espresso because it was too strong for them.
 
Back
Top