Article: Voiture RHD de 15ans SCAM?

j'ai remarquer ca aussi et j'ai bien de la misere a croire au niveau du ''legal sans crosse'' ces sur que si ces auto la sont vendu, le prochain proprio va ce faire saisir sont char un samedi matin quand y va etre en train de le laver.
 
De ce que j'en ai compris, ils ont la reglementation fédéral en main a la SAAQ et le commis un peu naif s'en sert pour plaquer le véhicule.
Par contre sur le site du fédéral, y'est écrit que les provinces ont le pouvoir de changer la reglementation pour les RHD comme bon leur semble si ils trouvent plus ou moins dangereux par rapport au LHD.
Ben hate de voir le retour du balancier sur ces "super" vendeur...
 
Yé ben smatt le gars je l'ai adder sur fb.

par contre ca lair d'etre un seul garage qui fait ses inspection. je pense pas ca soit legit honnettement mais jai meme pas posé la question.
 
Yé ben smatt le gars je l'ai adder sur fb.

par contre ca lair d'etre un seul garage qui fait ses inspection. je pense pas ca soit legit honnettement mais jai meme pas posé la question.

et voila ou est la crosse
la loi quebecoise ne peut empecher de plaquer ou importer mais elle empeche l'inspection du RHD qui est necessaire a une immatriculation d un vehicule importe
maintenant si on cheat sur l inspection tot ou tard ca va chier
 
et voila ou est la crosse
la loi quebecoise ne peut empecher de plaquer ou importer mais elle empeche l'inspection du RHD qui est necessaire a une immatriculation d un vehicule importe
maintenant si on cheat sur l inspection tot ou tard ca va chier

Sinon, et grace a Simz ma 1ere idée fait a nouveau du sens, ya cette cross la, des faux papiers qui indiquent que l'achat a été fait par le vendeur AVANT le 29 avril 2009
les véhicules munis d'un volant à droite pouvant circuler au Québec sont les suivants :

Véhicules immatriculés à l'extérieur du Québec (en visite au Québec);
Véhicules fabriqués 25 ans et plus avant la date de la demande d'accès au réseau;
Véhicules lourds, véhicules-outils et véhicules appelés à faire des arrêts répétitifs le long d'un chemin pour un travail qui vise un service public;
Véhicules qui appartiennent à une école de conduite;
Véhicules achetés avant le 29 avril 2009 et immatriculés avant le 31 mars 2011.
 
Pourtant je connais quelques personnes qui ont des RHD qui ont été plaquées au quebec et qui avaient moins de 15 ans a ce moment. Un rx7 1999 (plaquer depuis deja quelques années), Nissan silvia s15, skyline gtr 34 j'en ai vu quelques un... c'est bizare.
 
damn je viens de regarder et elles sont vraiment plaquees
12115766_10153318136213892_5107801153237223899_n.jpg
 
De ce que j'en comprends, le mendataire oublie tout simplement d'inscrire que le véhicule est une conduite a droite et procède a l'inspection pareil, malgré le 10ans trop jeune.
Reste a trouver un assureur qui pose pas trop de question sur le model.
Sur leur page officiel, il ne semble y avoir aucun char de vendu a date.
 
Would not do it...

This is worse than the type of shit that people do to insure and plate full on rally cars. (because they have to be ''street legal'' to transit on the road between stages).

i.e. buy a full on rally car with a Japanese VIN and swap the vin for a shit ass 1000$ canadian spec 2.5rs or wrx to make it legal.
 
De ce que j'en comprends, le mendataire oublie tout simplement d'inscrire que le véhicule est une conduite a droite et procède a l'inspection pareil, malgré le 10ans trop jeune.
Reste a trouver un assureur qui pose pas trop de question sur le model.
Sur leur page officiel, il ne semble y avoir aucun char de vendu a date.

Avec un VIN pareil, bonne chance de trouver un assureur qui posera pas trop de question ...

Et la cross d'avril 2009 fonctionne pas, car la voiture aurait du etre immatriculer avant 2011...

Rien de mieux que risquer la saisie de sa belle voiture....
 
Ya un gars qui est pris avec une ITR blanche jdm 2000 qui est à vendre depuis des lunes qui pourrait témoigner de la situation hehe!

Inb4 j'ai acheté un char à 20k et il est déclaré illégal je fais quoi pour le vendre?

Envoyé de mon SM-T700 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top