Pour ou contre la légalisation ou la décriminalisation du pot?

On fait quoi avec le pot?

  • On légalise l'utilisation a des fins récréatives (vente encadrée du gouvernement comme la cigarette)

    Votes: 126 68.1%
  • On décriminalise la possession simple (amende seulement)

    Votes: 25 13.5%
  • Statu quo

    Votes: 16 8.6%
  • On renforcit la loi et les sentences sur l'utilisation de cette substance

    Votes: 18 9.7%

  • Total voters
    185

-Mike-

Premium
Étant donné qu'On en parle....

Etes vous pour ou contre la légalisation a des fins récréatives?
On décriminalise?
Statu quo?

Oui ca sauverait du cash au gouvernement, en justice principalement et ca serait une excellente source de revenue, mais a l'inverse les couts en santés vont augmenter, le risque d'incident reliés a la consommation de drogue.


On sait tous que la cigarette c'est nocif, vous croyez pas que c'est un recul en arriere pour une société?


Personnellement je serais ouvert a la décriminalisation de la possession simple mais avec des amendes exponentielle comme l'alcool au volant.
 
Ce qui rend le tabac toxique c'est tout les produits chimique ajouté à la plante.

Le pot, le monde en prenne pour l'effet que ça donne, donc pas besoin de remplir ça de produit toxique pour les rendre dépendant.

Je suis pour ça.
 
We will legalize, regulate, and restrict access to marijuana.
Canada’s current system of marijuana prohibition does not work. It does not prevent young people from using marijuana and too many Canadians end up with criminal records for possessing small amounts of the drug.
Arresting and prosecuting these offenses is expensive for our criminal justice system. It traps too many Canadians in the criminal justice system for minor, non-violent offenses. At the same time, the proceeds from the illegal drug trade support organized crime and greater threats to public safety, like human trafficking and hard drugs.
To ensure that we keep marijuana out of the hands of children, and the profits out of the hands of criminals, we will legalize, regulate, and restrict access to marijuana.
We will remove marijuana consumption and incidental possession from the Criminal Code, and create new, stronger laws to punish more severely those who provide it to minors, those who operate a motor vehicle while under its influence, and those who sell it outside of the new regulatory framework.
We will create a federal/provincial/territorial task force, and with input from experts in public health, substance abuse, and law enforcement, will design a new system of strict marijuana sales and distribution, with appropriate federal and provincial excise taxes applied.
https://www.liberal.ca/realchange/marijuana/


Not perfect. Not libertarian. But certainly better than the situation in the United States or under the retarded Nazi Conservatives.
 
I'm all in for consumption if real medical reasons are present but I'm against recreational use or public sale of Marijuana. By Real medical reason I mean someone dying or suffering from a terminal disease who is diagnosed and followed by licensed medical practitioners.

If they are to legalize it for personal use they will have to make sure they put in place rules of where and when you can use it so that it does not interfere with people in public. IE, at work, driving, outside etc. I think it would have to be controlled like alcohol and tobacco, but maybe even more so because of it's Hallucinogen characteristics. It should be 0 tolerance in public, while driving and in a work environment.
 
ddd

Il est prouvé que le cannabis joue un rôle très important dans la contraction de pathologies du système cardio-vasculaire et pulmonaire12,13. De plus il agit sur le système nerveux, ce qui augmente la fréquence cardiaque et peut provoquer des palpitations. Enfin, il entraîne une hypertension en décubitus (position allongée) et une hypotension orthostatique. Il peut être un « déclencheur rare » d'un infarctus du myocarde

Le THC est stocké dans les graisses, les cellules du cerveau, etc. Ce stockage explique que les effets du Cannabis peuvent se poursuivre près de 24 heures après la consommation. Ainsi, une expérience américaine, menée sur 10 pilotes professionnels s'entraînant sur simulateur de vol a montré que, 24 heures après avoir fumé un "joint", ces pilotes commettaient des erreurs grossières de pilotages. Pourtant ceux-ci se sentaient en pleine possession de leurs moyens. Cette expérienc illustre certains effets du Cannabis : baisse de l'attention et de la concentration, modification de la motricité et de la coordination, difficultés d'appréciation de situations gênantes.

La fumée de cannabis contient les mêmes éléments toxiques et cancérigènes (goudrons) pour les poumons que ceux du tabac. Des inflammations bronchiques, des troubles asthmatiques et des altérations des fonctions respiratoires ont été observés chez les gros fumeurs de cannabis.
 
Je suis pour que ce soit légaliser et encadré de la même façon que l'alcool.

Pour ce qui est du goudrons, les façon de fumer ont beaucoup évolué. On est loin du joint, des couteaux, pi de la vieille pipe en métal.

Ceux qui fume du médicale prescrit par leur médecin (comme le cancer du poumons) le fume dans un vaporisateur. Il existe une panoplie de vaporisateur maintenant pour consommer le cannabis sans le bruler au complet. On peut absorber la matière première sans combustion, seulement avec de la décabornisation.

S'en résulte une meilleur efficacité du produit, meilleur gout, beaucoup moins d'odeurs, et surtout beaucoup moins de goudrons/suit dans les poumons.

Voici les 3 meilleurs modèle a mon avis.

www.vriptech.com

http://www.volcanovaporizer.com/shop_us/fr

Celui ci est une invention quebecoise:
https://sublimator.ca/

Il est temps que le gouvernement mette ses culottes pi qui arrête de laisser monsieur et madame tout le monde se faire du profit au noir. Ça va etre un boom économique pour les coffres d'états.
 
Le peuple est déja assez anastésié selon moi, pas besoin d'en ajouter. Décriminalisé une possession simple va entrainer plus de fumeur régulier.
Même si les effets negatifs sont mineurs selon certains, une dépendance est un effet majeur, et arrive aussi fréquement avec le pot, donc aussi pire que le tabac et l'alcool.
Ça empechera pas les jeunes de s'en procurer très facilement d'une source illégale. (IMO plus facile d'accès que l'alcool/tabac).
Les gens vont pas arrêter de faire pousser pour autant.


Malgré tout ça, j'peux pas dire que je suis contre, les bon points sont nombreux. Le dossier reste très complexe.
 
Do it !

1- C'est bcp moin pire que l'alcool
2- Ca va faire des revenu de plus pour l'etat
3- La prohibition est la pire facon de contrer un probleme
 
Tu peux pas appliquer les mêmes reglèment que l'alcool face au weed.

Si le gouvernement ne verrais pas de profit dans ça, il garderait le statut quo. Donc si on dit profit, on dit vente légal et taxes de vente. Faire pousser du weed, c'est commun. On fait assez pousser illégalement pour fournir la demande, contrairement a l'alcool.
Qui maintenant, est en mesure de différencier un 3.5 du gouvernement et un 3.5 que ton voisin fait pousser sa cour arrière? Personne. On s'entent tu pour dire que le ptit canadien va essayer d'aller tirer son épingle du jeu dans tout ça, et on peut tu dire que le gouvernement ne va pas aimer ça qu'on face de l'argent sur son dos.

Si la légalisation a lieu, je suis certain que faire pousser et vendre vont être doublement punis, et bonne chance pour essayer de faire pousser légalement, pcq la tu va aller jouer dans les plat de bandes de trudeau et ça clique..
 
C'est tellement facile d'en trouver de toute façon que je ne vois même pas pourquoi c'est encore illégal. Au moins la production pourrait être contrôlé et le produit serait de meilleur qualité. Il y aurait plus de revenus par les taxes pour la population et moins de revenus pour le crime organisé. Ce n'est pas pire que l'alcool tant qu'à moi. On pourrait aussi éduquer les gens à consommer avec modération.
 
It's necessary for the government to regulate who grows it, in what conditions and how. Especially now that Synthetic Marijiuana is starting to become popular thing, starting to become a real problem in the US.
 
Je comprend pas trop ton point de vue Oryx?

Pourquoi on peut réglementé pareille comme l'alcool?

Ta pas plus le droit de faire ton alcool maison. Advenant la légalisation contrôle par l'état, ça devrait être pareille pour le cannabis.

Qu'est ce que ça change qu'il punisse deux fois plus ceux qui essayeraient de faire pousser du pot ''au noir''?


On dirait que quelqu'un veut pas se faire couper ses plans ici :p

Haha non même pas lol, j'trouve juste que c'est un couteau à double tranchant, plus que certains pensent. Je prévois des troubles sociaux importants.

J'peu pas dire que c'est entièrement comparable, mais combien on aurait souvé en frais de santé si le tabac n'aurait jamais été légal? Combien de cash pour des campagnes anti-tabac? Pourtant des fumeurs y'en a encore plein! Idem pour l'alcool au volant, etc etc. Ça va plus loin que de pouvoir fumer son joint en paix et de remplir les coffres de Trudeau.
 
Just wanted to add that the worst thing that can happen to a stoner behind the wheel is that he will wait for the stop sign to turn green, drive 100 on the highway in the right lane and maybe stop way more at mcdees for a double cheese
 
Savez vous pourquoi c'est facile d'en trouver? Parce qu'il y a beaucoup de demande. La prohibition regle rien du tout. Car la demande reste la.

Cest tellement facile a faire pousser que nimporte qui peut le faire, cest plus facile qu'un plant de tomate. Il seront jamais capable d'en venir a bout. A partir d'une seul graine, a l'interieur de 3 mois, cest possible de produire un champ de 500 plants si ont veut.

La biere est légale, mais au moins il te demande tes cartes quand tes un ti-cul, ou bien ton pere te la sort.

Le pot est illégale et nimporte quelle ti-jo peut en fournir a ton kid a la polyvalente, et il ne demandera pas la carte a personne. Il le fait parce que cest extremement payant.

Du jour au lendemain si ca tombe légale, ça ne sera plus extremment payant d'en produire. En plus il vont pouvoir décourager les revendeur illégaux comme il le font avec des cigarette de contrebande a grand coup de 200 000$ damande.

Je vois aucun point négatif a ce que ce soit légaliser. Tu coupe le revenue sous le pieds des contre-bandier, et tu rajoute ce revenue a l'état. Que ce soit légal ou non des pot-heads il va toujours y en avoir. C'est un produit qui a autant sa place dans la société que la biere de micro-brasserie.
 
It's necessary for the government to regulate who grows it, in what conditions and how. Especially now that Synthetic Marijiuana is starting to become popular thing, starting to become a real problem in the US.

en se moment l'état vend des cigarette, rien t'empeche de produire du tabac chez vous et de le fumer. Tant que tu en vend pas.

l'état vend de la biere, rien t'empeche d'en produire chez vous, tant que tu la vend pas.

Si l'état vend du pot, rien ne devrait t'empecher d'en produire chez vous.
 
Back
Top