Pour ou contre la légalisation ou la décriminalisation du pot?

On fait quoi avec le pot?

  • On légalise l'utilisation a des fins récréatives (vente encadrée du gouvernement comme la cigarette)

    Votes: 126 68.1%
  • On décriminalise la possession simple (amende seulement)

    Votes: 25 13.5%
  • Statu quo

    Votes: 16 8.6%
  • On renforcit la loi et les sentences sur l'utilisation de cette substance

    Votes: 18 9.7%

  • Total voters
    185
j'suis pour. Trop d'argent avec ça et trop de modèles ont démontré que ça engendre pas plus de fumeur ou de crime. C'est déjà trop facile s'en procurer illégalement. Vaut mieux faire de l'argent la dessus, concentrer la guerre contre la drogue contre les drogues plus dangereuses.

Légal + réglementation serait une bonne solution selon moi. Pi même chose pour la prostitution
 
dans les deux cas sa dépend de la quantité

le pot a jamais causé d'overdose, ou causé de coma ethilique. Le pot change pas ton comportement au point de vouloir battre ta femme ou tes enfant ou vouloir ten prendre a tes chums.

Le pire qui va arrivée si tu fume trop de pot cest tendormire. On connais toute qqun qui est allé a lhopital pcq ya trop bu
 
Savez vous pourquoi c'est facile d'en trouver? Parce qu'il y a beaucoup de demande. La prohibition regle rien du tout. Car la demande reste la.

Cest tellement facile a faire pousser que nimporte qui peut le faire, cest plus facile qu'un plant de tomate. Il seront jamais capable d'en venir a bout. A partir d'une seul graine, a l'interieur de 3 mois, cest possible de produire un champ de 500 plants si ont veut.

La biere est légale, mais au moins il te demande tes cartes quand tes un ti-cul, ou bien ton pere te la sort.

Le pot est illégale et nimporte quelle ti-jo peut en fournir a ton kid a la polyvalente, et il ne demandera pas la carte a personne. Il le fait parce que cest extremement payant.

Du jour au lendemain si ca tombe légale, ça ne sera plus extremment payant d'en produire. En plus il vont pouvoir décourager les revendeur illégaux comme il le font avec des cigarette de contrebande a grand coup de 200 000$ damande.

Je vois aucun point négatif a ce que ce soit légaliser. Tu coupe le revenue sous le pieds des contre-bandier, et tu rajoute ce revenue a l'état. Que ce soit légal ou non des pot-heads il va toujours y en avoir. C'est un produit qui a autant sa place dans la société que la biere de micro-brasserie.

Inquiete toi pas, le prix va surement monté. Si tu réduit le prix actuel tu fais augmenter la demande de beaucoup, l'état ne veux pas sa, avoir des zombie partout n'est pas fort. L'état ne veux surement pas se retrouver avec plus de fumeur.

Je crois plutot qu'il vont mettre un prix correct en commencant, et l'augmenter graduellement sans bon sense comme la cigarette. Ainsi il vont avoir leur junkie qui vont avoir besoin de leur dose qui vont en acheté. Sa va être extremement payant.

Les fumeurs vont se penser libre, mais en réalité vont avoir encore moins de controle car le prix va être chère.
 
le pot a jamais causé d'overdose, ou causé de coma ethilique. Le pot change pas ton comportement au point de vouloir battre ta femme ou tes enfant ou vouloir ten prendre a tes chums.

Le pire qui va arrivée si tu fume trop de pot cest tendormire. On connais toute qqun qui est allé a lhopital pcq ya trop bu

le gars qui a mangé l'autre au états unis, tout le monde ont dit qu'il était sur le bath salt, mais a l'autopsie ils ont dit qu'il était sur la marijouana et qu'il avait faim. surement de la propagande.
le pot en tant que telle ne cause pas de changement de comportement, non, par contre un fumeur qui ne fument pas son bat habituelle peut facilement devenir violent.
 
le gars qui a mangé l'autre au états unis, tout le monde ont dit qu'il était sur le bath salt, mais a l'autopsie ils ont dit qu'il était sur la marijouana et qu'il avait faim. surement de la propagande.
le pot en tant que telle ne cause pas de changement de comportement, non, par contre un fumeur qui ne fument pas son bat habituelle peut facilement devenir violent.

c'est vrai que cet homme a l'air violent :p

dwts-photos-tommy-chong.jpg
 
hahaha, n'importe quel consommateur habituelle qui ne consomme pas sa drogue peut devenir violent, pas juste le pot ;)
 
Haha non même pas lol, j'trouve juste que c'est un couteau à double tranchant, plus que certains pensent. Je prévois des troubles sociaux importants.

Considère tu que l'alcool engendre des troubles sociaux importants?
 
le gars qui a mangé l'autre au états unis, tout le monde ont dit qu'il était sur le bath salt, mais a l'autopsie ils ont dit qu'il était sur la marijouana et qu'il avait faim. surement de la propagande.

Je te recommande ce film

Bermuda%20Reefer%20Madness.jpg




Sur une note plus sérieuse. Le weed peut exacerber les tendances anormales. Donc une personne qui a une maladie mentale en dormance peut la réveiller en fumant tout les jours. Remarque que c'est la même chose pour toutes les drogues. Dans le cas du Floridien qui a mangé une face, j'hésiterais à utiliser l'analyse toxicologique pour assumer que le weed transforme le monde en cannibales.
 
Last edited:
Considère tu que l'alcool engendre des troubles sociaux importants?

1ere cause de mortalité sur les routes, c'est pas rien.

J'ai jamais dit que j'étais contre la légalisation, ya pleins de bon points à la légaliser, je dis juste que le dossier est un enjeux crissement important. Ya surement moyen de sortir une législation qui pourrait diminuer au maximum les répercutions negatives, parce que ce serait faire l'autruche de dire qu'il n'y en aura pas.
 

Je te recommande ce film

http://saddleupwesterns.com/wp-content/uploads/2012/07/Reefer-Madness.jpeg



Sur une note plus sérieuse. Le weed peut exacerber les tendances anormales. Donc une personne qui a une maladie mentale en dormance peut la réveiller en fumant tout les jours. Remarque que c'est la même chose pour toutes les drogues. Dans le cas du Floridien qui a mangé une face, j'hésiterais à utiliser l'analyse toxicologique pour assumer que le weed transforme le monde en cannibales.

https://en.wikipedia.org/wiki/Miami_cannibal_attack
While police sources speculated that the use of a street drug like "bath salts" might have been a factor,[3] experts have expressed doubt toward this speculation as toxicology reports were only able to identify marijuana in his system, leaving the ultimate cause of Eugene's behavior to remain unknown.[4]

sources had speculated that the street drug "bath salts" might have been involved, preliminary toxicology reports were positive only for the presence of cannabis.[5][22] Authorities have not necessarily found the negative results conclusive; Broward Sheriff Al Lamberti has expressed a belief that some new drug not yet tested for played a role; nationally noted toxicologist Barry Logan said Eugene's behavior was consistent with "bath salts" and that toxicologists "are not testing for everything that may be out there"; and the director of toxicology at the University of Florida, Dr. Bruce Goldberger, said, "We are not incompetent...We have the tools, we have the sophistication and know-how. But the field is evolving so rapidly it is hard for us to keep track. It's almost as if it is a race we can never win."[23]
 
Un dernier point..

La plus grande dépendance va être celle du gouvernement face au énorme revenue que le pot va engendrer. Quand le cash va rentrer a flo, ça va être un point de non retour. Regarder juste le tourisme a Amsterdam, c'était une vrai calamité la manne de gens qui venait pour les putes pi le weed. Le Canada va être sur la map en esti, et l'économie va être basé sur une substance illégal dans 95% des pays.
 
Pour.

Regardez au Colorado. sa fonctionne a merveille.

Dé-engorge le système judiciaire, rempli les poches du gouvernement en taxes. Évidemment il faut bien encadré le tout..
 
La grande hypocrésie des défenseurs du pot médicinal c'est qu'ils veulent absolument le fumer au lieu de le consommer oralement.

À 98.5 aujourd'hui il y avait un entrevue avec une dame (dont le titre m'échappe) du Colorado qui disait qu'elle constatait qu'il devenait beaucoup plus facile pour les jeunes de s'en procurer et en consommer une fois légalisé.

En fait, il y avait plusieurs points, plus négatifs que positifs, mais en résumé elle recommande la légalisation. Je ne suis pas d'accord.
 
1ere cause de mortalité sur les routes, c'est pas rien.

J'ai jamais dit que j'étais contre la légalisation, ya pleins de bon points à la légaliser, je dis juste que le dossier est un enjeux crissement important. Ya surement moyen de sortir une législation qui pourrait diminuer au maximum les répercutions negatives, parce que ce serait faire l'autruche de dire qu'il n'y en aura pas.

Fair enough je suis d'accord la dessus.

Il va surement y avoir une vague de fumage au début à cause de l'engouement, mais je ne pense pas que ça va durer.
 
La grande hypocrésie des défenseurs du pot médicinal c'est qu'ils veulent absolument le fumer au lieu de le consommer oralement.

À 98.5 aujourd'hui il y avait un entrevue avec une dame (dont le titre m'échappe) du Colorado qui disait qu'elle constatait qu'il devenait beaucoup plus facile pour les jeunes de s'en procurer et en consommer une fois légalisé.

En fait, il y avait plusieurs points, plus négatifs que positifs, mais en résumé elle recommande la légalisation. Je ne suis pas d'accord.

Ça n'a jamais été difficile d'en trouver...
 
Back
Top