Un autre journaliste auto qui dit qu'un Impreza c'est une voiture fiable...

Brust

Well-known member
J'aimerais savoir si la Subaru Impreza 2015 est une bonne voiture, fiable et durable. Merci

Erick Dumoulin

RÉPONSE D'ANTOINE

L’Impreza est effectivement une excellente voiture. Vous n’aurez absolument aucun problème de fiabilité, mis à part peut-être un problème de surconsommation d’huile, issu du moteur 2,0 litres. Ce problème est connu sur les Impreza (mais loin d’être généralisé) et Subaru le corrige généralement sans hésiter. Maintenant, tout le reste de la voiture est extrêmement robuste. Vous aurez droit à la fiabilité et la durabilité d’une Toyota, et serez surpris de la consommation de carburant qui, pour une voiture à traction intégrale, demeure fort impressionnante (autour de 8,5 litres aux 100 km).

Évidemment, ses avantages demeurent au niveau du comportement routier, avec un agrément de conduite supérieur à la moyenne, et ce en dépit d’une puissance qui est peut-être un peu juste. Le comportement de la voiture est nettement plus dynamique que la présentation intérieure, qui demeure hélas un peu terne. Et bien sûr, l’Impreza possède un système de rouage intégral efficace, dont vous ne pourrez plus vous passer par la suite.

Sachez cependant qu’une grande partie de la clientèle se tourne aujourd’hui vers la Crosstrek, qui se vend aujourd’hui deux fois plus que l’Impreza. Cette dernière n’est en fait qu’une Impreza surélevée, avec un look plus dynamique. Essentiellement, une Impreza à la sauce Outback.

http://auto.vtele.ca/question-jour/2015-10-22_394.php

C'est ben vrai, un problème de surconsommation d'huile, il n'y a rien là... De la p'tite bière! Surtout qu'on sait que Subaru font carrément des pieds et des mains pour toujours honorer leur garantie...

J'ai beaucoup de respect et j'aime beaucoup les critiques d'Antoine Joubert, mais là dessus il l'échappe je trouve.
 
tabarnak de tabarnak.

C'est de l'aveuglement volontaire. Il y a juste des threads de 300 pages sur les forums de subaru où les gens parlent de leur problème de consommation d'huile.

C'est fait cheap, la finition est à chier, le tissu des bancs est tellement cheap qu'il s'élastique à rien et sans compter qu'elle rouille rapidement.
 
tabarnak de tabarnak.

C'est de l'aveuglement volontaire. Il y a juste des threads de 300 pages sur les forums de subaru où les gens parlent de leur problème de consommation d'huile.

C'est fait cheap, la finition est à chier, le tissu des bancs est tellement cheap qu'il s'élastique à rien sans compter qu'elle rouille rapidement.

But but but.

Symmetrical AWD bro.
 
Only thing reliable is the H6! Trust me! I dropped in an EZ30R into a GF8 Impreza! Fickin' thing is nutz and the sound is WAY nicer then the boxxer rumble. Sounds like a Porsche 911! ;) *tu*

H4's are garbage!
 
Le seul journaliste automobile qui était pas vendu et qui n'avais pas peur de se mettre les manifacturiers à dos c'est Jacques Duval
 
Le seul journaliste automobile qui était pas vendu et qui n'avais pas peur de se mettre les manifacturiers à dos c'est Jacques Duval

Je ne dirais pas "vendu" mais on dirait que lui et son équipe n'ont pas nécessairement la même perspective et les priorités au même places que Mr et Madame tout le monde. Ça en est un peu ridicule à quel point ils boivent le kool aid de Mazda (le plus meilleur lineup de voiture de tout les temps!!!1) et comment un char japonais c'est immanquablement "fiable."

Tu veux un VUS pour le coté pratique? Le modèle X japonais à un torque "adéquat" et une capacité de remorquage marginal mais si jamais tu veux aller faire de l'autocross avec le club miata ça va performer moins pire qu'un compétiteur X. Good to know...
 
J'ai dernierement posté un message sur la page de Autonet par rapport a l'Impreza selon ce qu'un certain disait que c'était top fiable. J'y avais mentionné qu'il avait oublié de parler de la consommation d'huile et de la normalité par Subaru d'une pinte par 2000km...Mon message a ete effacer ca pas été long.
 
Once you get it in your head that you didn't buy a car to go fast, but a car that can get you almost anywhere and home any day of the year no problems, the Impreza/XV are good.
 
Je ne dirais pas "vendu" mais on dirait que lui et son équipe n'ont pas nécessairement la même perspective et les priorités au même places que Mr et Madame tout le monde. Ça en est un peu ridicule à quel point ils boivent le kool aid de Mazda (le plus meilleur lineup de voiture de tout les temps!!!1) et comment un char japonais c'est immanquablement "fiable."

Tu veux un VUS pour le coté pratique? Le modèle X japonais à un torque "adéquat" et une capacité de remorquage marginal mais si jamais tu veux aller faire de l'autocross avec le club miata ça va performer moins pire qu'un compétiteur X. Good to know...

Pour être franc sa fait des lunes que je n'es pas lu Jacques Duval, à part son texte sur la dilution de mercedes benz. J'avais cesser quand il a quitté le guide de l'auto, le contenue du guide a chuté pas mal à son départ. J'imagine que se faire frauder pour 1 million a motivé son retour au travail. Tout à fait pour les recommandations de mazda, le guide de l'auto recommandais que ca depuis 2005 avec les mazda 3. Dans le temps il avait beaucoup de manufacturiers qui ne l'aimais pas du a son franc parler et c'était une des raisons pour lesquelles je l'aimais bien
 
Antoine c'est pas lui qui avais posté sur son facebook un audi neuf sur le towing en disant que audi c'était toujours pas fiable??? Et même pas capable d'être honnête envers ses lecteurs a propos des subaru et de leur consommation d'huile
 
C'est pas tout le monde qui ont les problem d'huiles.
Peut etre oui mais le plus hypocrite à mon avis de Subaru c'est qu'il en ont même fait un dépliant sur une dites normal consommation d'huile. Ca se dit rassurant apres ça et que c'est "garantie".

Ça reste pas normal et sensé de devoir remettre presque aussi cher en huile que le changement d'huile en soi à 10000km.
 
Once you get it in your head that you didn't buy a car to go fast, but a car that can get you almost anywhere and home any day of the year no problems, the Impreza/XV are good.

Encore faut il que tu te rendes avec l'auto...sur son propre pouvoir. Leul. Tok tok tok tok tok
 
tabarnak de tabarnak.

C'est de l'aveuglement volontaire. Il y a juste des threads de 300 pages sur les forums de subaru où les gens parlent de leur problème de consommation d'huile.

C'est fait cheap, la finition est à chier, le tissu des bancs est tellement cheap qu'il s'élastique à rien et sans compter qu'elle rouille rapidement.

pourtant, tout le monde achéte ça ?
 
Back
Top