Un autre journaliste auto qui dit qu'un Impreza c'est une voiture fiable...

Faut quand même donner du mérite à Subaru... y'on réussi à convaincre une bonne partie de leurs clientèle qu'un char qui brûle de l'huile, c'est totalement normal et acceptable :p
Bizarrement, on disait pas ça des Hyundai des années 90 !
 
je serais bien curieux de faire un test d'émission polluant sur un Subaru récent qui consomme de l'huile, j'ai l'impression qui a juste volks qui dépasse les normes...
 
Au moins Vincent Aubé ne semble pas vivre dans le dénie...

Dans la catégorie des voitures compactes, il est à peu près impossible de pouvoir compter sur les avantages de la traction intégrale de nos jours. En excluant les bombes orientées aux conducteurs plus téméraires (Subaru WRX STi, Ford Focus RS à venir ou Volkswagen Golf R), il n’y a que deux options : la Mitsubishi Lancer AWC, un modèle qui a besoin d’une sérieuse refonte, et la Subaru Impreza, une voiture renouvelée en 2011 qui, au fil des années, a gagné en popularité des deux côtés de la frontière canado-américaine.

Même s’il est vrai que le meilleur moment pour tester l’efficacité du système quatre roues motrices est lorsqu’il y a de la neige sur nos routes, il n’en demeure pas moins que les consommateurs qui achètent les produits de la marque ne le font pas uniquement pour la saison froide. Un essai automnal s’imposait donc.

Timide changement de robe
Par rapport à la silhouette du modèle 2012, l’édition 2015 de l’Impreza ne change pas beaucoup. Les principales modifications se situent à l’avant, le dessin du pare-chocs adoptant une gueule plus affirmée grâce aux bandes chromées, tandis que la coloration des jantes est différente pour la version Sport. Bref, rien pour écrire à sa mère! Je dois admettre que cette version Sport fournie pour cet essai est plutôt jolie avec ses jantes multibranches de 17 pouces. Avec les bas de caisse et l’aileron arrière, l’Impreza a presque l’air d’un bolide de rallye… je dis bien presque!

Même histoire à l’intérieur
Fidèle à son habitude, le constructeur poursuit sa stratégie plus évolutive que révolutionnaire. C’est pourquoi la planche de bord semble aussi triste à regarder que l’ancienne. Non, les designers de la marque s’améliorent au niveau des carrosseries, mais au niveau de l’originalité des tableaux de bord, il y a encore place à l’amélioration! Heureusement, il y a tout de même quelques nouveaux appliqués ici et là pour différencier les vieilles Impreza des nouvelles, tandis que l’ergonomie est très bonne. Notez également l’apparition d’un nouvel écran tactile plus facile à utiliser sur ce modèle haut de gamme, un équipement qui faisait outrageusement défaut par le passé.

Pour avoir effectué un long trajet avec la voiture, je dois admettre ma déception en ce qui a trait aux sièges de la première rangée. Leur support n’est pas vilain, mais pour le confort, Subaru peut faire mieux. C’est un peu la même histoire à l’arrière, l’espace pour les jambes et la tête des occupants étant heureusement dans la bonne moyenne du segment. Le coffre, quant à lui, offre un bon volume, mais ne vous attendez pas à quelque chose d’aussi vaste que celui de l’Outback par exemple.

Mécanique boxer… évidemment!
Qui dit Subaru dit mécanique à plat. Par le passé, les modèles Impreza étaient équipés du même 4-cylindres que dans les Legacy, mais depuis la venue de cette génération en 2011, ce n’est plus le cas. En effet, c’est plutôt un moulin de 2,0-litres de cylindrée qui prend place sous le capot de la petite voiture. Ce dernier livre une puissance acceptable de 148 chevaux et un couple de 145 lb-pi. Accouplée à ce moteur, la boîte de transmission CVT est sans contredit celle qui vous fera économiser un maximum de sous à la pompe. Comme toutes les autres unités de ce type, celle de Subaru fait chanter la mécanique lorsque le pied droit est au plancher, mais je dois l’admettre, celle-ci retrouve rapidement son régime-moteur, ce qui prouve qu’il est possible de concocter une CVT moins désagréable au quotidien.

En ce qui a trait aux quelques histoires d’horreur qui circulent sur le web au sujet de cette mécanique 2,0-litres, je n’ai heureusement pas eu à vivre d’épisodes fâcheux pendant mon séjour passé derrière le volant. N’empêche, ces récits font mal paraître le constructeur au pays. Espérons seulement que le problème est réglé!

Au volant
Ce point d’interrogation en ce qui a trait à la fiabilité est bien dommage, car l’Impreza offre un comportement au-dessus de la moyenne. Sans être une sportive dans tous les sens du terme, le grondement particulier de la mécanique boxer, la motricité accrue et la direction alourdie et directe confèrent à cette petite un je-ne-sais-quoi qui rend sa conduite au quotidien agréable. Bien entendu, une boîte de transmission manuelle rendrait le tout encore plus amusant, mais comme je l’ai affirmé plus haut, cette boîte CVT travaille très bien avec le moteur.

J’ai aussi une réserve par rapport à la consommation d’essence enregistrée pendant cet essai effectué à majorité sur l’autoroute. En prenant bien soin de ne pas dépasser le cap des 120 km/h, j’ai obtenu une moyenne de 8,7 L/100 km, un chiffre très ordinaire face au 6,4 L/100 km promis par le constructeur sur la route.

Conclusion
L’amateur de conduite en moi a tendance à pencher pour l’Impreza. Le nom est synonyme de qualité, du moins si on exclut ces quelques histoires de fiabilité, tandis que la sécurité du système de traction intégrale est un réel avantage par rapport à d’autres rivales de la catégorie. Sauf qu’il y a ces quelques éléments à revoir qui pourraient en refroidir plus d’un. L’Impreza n’est pas une mauvaise voiture, loin de là, mais je ne peux pas la placer au sommet des compactes pour l’instant à cause de ces irritants. Toutefois, face à la vieillissante Lancer à traction intégrale, l’Impreza s’avère plus moderne.

http://auto.vtele.ca/essais-eclairs/subaru-impreza-2015-toujours-interessante-mais_326.php
 
I know I'll get flamed for that but I want to add my point of view

I did saw and read all the threads in this forum and others about the new 2.0l oil issues.
For this reason mainly I chose a 4 year lease instead of buying to see if my 2015 impreza would have the problem

However I don't understand the other complaints about the car, I've never even looked at Subarus before this one
In fact I was going to Subaru because people around where often talking about them and I felt i needed to confirm my choice of going with a Jetta Wagon TSI

After one test drive I had to get one
Driving
I didn't even drived it in winter time but I in summer the car feels planted and agile.
Much lighter on it's feet than other AWD vehicules I drove before
The turning radius is the smallest i've seen in years (Since my AW11 MR2)
The suspension is buttery smooth but handles very sharply

Interior
the sound insulation is much better than anything I drove recently and got same feedback for any friends who tried it
I agree on the seat material feeling a bit cheap
Fit and finish of the dash, door cards and trunk is better than Civic, Corolla, Lancer and MAzda3.
Maybe not at VW level but closer than people say on internet

Yes I only got 9000km so far on the car so I didn't even got my first oil change
Honestly I hope my car will not get the oil issue and I keep it after the lease
If I do get the oild issue, I'll give the car back at the end of the lease.

So while I can understand the point on oil issues as it was so much discussed, I don't understand the other points being brought about crappy fit & finish
As for the point about rust, every car made of metal rusts after a while if you use it.
Being car enthousiasts we should be happy of this point as this is where the special care we put into our cars will show against regular car owners.
 
I know I'll get flamed for that but I want to add my point of view

I did saw and read all the threads in this forum and others about the new 2.0l oil issues.
For this reason mainly I chose a 4 year lease instead of buying to see if my 2015 impreza would have the problem

However I don't understand the other complaints about the car, I've never even looked at Subarus before this one
In fact I was going to Subaru because people around where often talking about them and I felt i needed to confirm my choice of going with a Jetta Wagon TSI

After one test drive I had to get one
Driving
I didn't even drived it in winter time but I in summer the car feels planted and agile.
Much lighter on it's feet than other AWD vehicules I drove before
The turning radius is the smallest i've seen in years (Since my AW11 MR2)
The suspension is buttery smooth but handles very sharply

Interior
the sound insulation is much better than anything I drove recently and got same feedback for any friends who tried it
I agree on the seat material feeling a bit cheap
Fit and finish of the dash, door cards and trunk is better than Civic, Corolla, Lancer and MAzda3.
Maybe not at VW level but closer than people say on internet

Yes I only got 9000km so far on the car so I didn't even got my first oil change
Honestly I hope my car will not get the oil issue and I keep it after the lease
If I do get the oild issue, I'll give the car back at the end of the lease.

So while I can understand the point on oil issues as it was so much discussed, I don't understand the other points being brought about crappy fit & finish
As for the point about rust, every car made of metal rusts after a while if you use it.
Being car enthousiasts we should be happy of this point as this is where the special care we put into our cars will show against regular car owners.


J'avais une location de 4 ans moi aussi. Les problèmes de motorisation sont arrivés vers 24 000kilo.

Ils ont probablement amélioré l'insonorisation, mais sur les 2012, c'était exécrable. Il faillait mettre la radio à 24 pour entendre adéquatement la musique. J'avais d'excellent pneus en passant. C'était ardu juste d'avoir une conversation à voix basse
Le comportement routier était bien. Je n'ai rien a reprocher sur ce côté.
Le système AWD est irréprochable et la compétition a encore des croûtes à manger
L'économie d'essence était excellente
La finition intérieur, je suis désolé, mais c'est inférieur à Mazda c'est certain. VW, Mazda et même Honda offrent une finition de qualité supérieur à Subaru. Je crois que la qualité des matériaux et l'assemblage est inférieur à la catégorie dans le japonais.Surtout, l'intérieur grafigne à rien.
J'ai remis la voiture à 54 000 kilomètre et à la fin:

Début de bulles de rouilles dans les ailes arrières
Bulles de rouille aux parois du toit ouvrant
Fenêtre passager qui ne baissait plus
Une courroie qui cillait comme ça se peut pas au démarrage
1 pinte d'huile au 2455 kilomètre
Des rattles aux 4 coins de ma voiture
2 speakers qui arrêtaient en alternance

Je suis désolé, mais pour une voiture de même pas 3 ans d'usure, c'est totalement ridicule. De plus, je ne suis pas du type ti-coune et batteur de voiture. Surtout pas pour une voiture qui fait le 0-100 en +- 10 secondes.

J'ai de très bons amis qui sont aviseurs chez quelques dealer Subaru et ils me confirment que je suis pas le seul a vivre ce type d'expérience. La voiture vieillit mal et il y a une multitude de recours collectifs en Amérique. C'est plate parce qu'au plus profond de moi, je crois que ce sont de bons véhicules qui sont parfait pour le Québec. J'aime Subaru, ma famille a eu des dizaines de subaru et je vais probablement m'en acheter une autre un jour. Mais depuis 2012, c'est un no-go.

Seulement le Outback ou legacy 3.6r est un excellent choix

J'espère que tu auras une bonne expérience avec la 2015
 
Last edited:
je serais bien curieux de faire un test d'émission polluant sur un Subaru récent qui consomme de l'huile, j'ai l'impression qui a juste volks qui dépasse les normes...

exact, ça toujours été ma question.
Neuf émissions tel qu'indiquées, 1000km plus tard = TDI ?
 
Début de bulles de rouilles dans les ailes arrières
Bulles de rouille aux parois du toit ouvrant
Des rattles aux 4 coins de ma voiture

J'avais exactement les mêmes problèmes avec mon Elantra Touring, mon Mazda6 ainsi que mon Lancer Ralliart après 4 ans.
J'ai l'impression que ce sont des problèmes "normal" pour les voitures dans cette braquette de prix. (moins de 30k)
 
Moi aussi je mets mon flamesuit, surtout dans un thread initie par l'antechrist. Toutefois...

J'ai une 2004 @ 170.000km, automatique, 2.5N/A Impreza Outback. 0 problemes mecaniques et je dis bien 0 problemes, pas "0 problemes pour un char de 11 ans." Je dis bien 0 problemes overall. Elle est tres fun a conduire hiver comme ete, je vois pas d'understeer malgre ce que j'ai entendu dire (ici) t'as juste a l'appuyer correctement dans les coins et elle tourne bien sans trop se plaindre.

Elle fait clopclopclop le premier 10 minutes quand il fait froid.

Ah, pis j'ai remarque que j'ai une trace de rouille sur les arches des roues arriere. Vraiment rien d'alarmant. Pis j'ai change les amortisseurs arriere, pas parce qu'ils etaient defect, mais parce que c'etait les originaux...

L'insonorisation est adequate (loin du CTS) mais evidemment c'est un wagon et on entend les pneus assez fort, surtout sur nos routes de marde en ciment 'groovey' qu'on a au Quebec. Sur l'asphalte c'est beaucoup mieux, t'entends la bande de roulement des pneus mais j'ai pas beaucoup de bruit de vent parce que les fenetres frameless. J'adore les fenetres frameless.

La consommation d'huile? J'en ai pas. D'ici 2-3 semaines max je fais mon changement d'huile automnal (2 changements synthetiques par annee) et comme d'habitude je m'attends a drainer 90% de l'huile que j'ai mis dans le moteur en Avril. Prestone je le check juste en cas mais a date, rien. J'ajoute du lave-glace et je change les wipers de temps en temps, je traite au Rain-X.

Le pire? Grace a MR je procrastine de m'acheter des rims d'hiver parce que j'ai l'inquietude que mon moteur saute et je reste pris avec fait que les seules visites au garage c'est pour changer mes pneus et shooter a l'antirouille, ca s'en vient mi-Novembre. En attendant je verifie mon huile max aux deux semaines (comme sur toutes mes voitures) mais ca descend pas.

Le monde peuvent ben bitcher bitcher bitcher mais dans 10 ans les cour a scrap vont etre pleines de Hyundai et Mazda, par contre bizarrement quand je vais chez Kenny U Pull il y'a pratiquement aucune Impreza de ma generation dans la cour, mais c'est a perte de vue la quantite de Mazda 3, Elantras, Sonatas, Focus, etc.

Le moins pire? Ca fait deux fois que dans des stationnements je me fais demander si j'ai du trouble avec mon moteur. Un gars m'a offert 4500$ pour le mois passe dans le parking du CT a Pincourt. J'ai evidemment dit non.

Conclusion? Faites vos entretiens pis tenez votre bout pour la garantie, exigez a l'achat/location une promesse de voiture de courtoisie en cas de bris sous garantie. That's it.
 
Moi aussi je mets mon flamesuit, surtout dans un thread initie par l'antechrist. Toutefois...

J'ai une 2004 @ 170.000km, automatique, 2.5N/A Impreza Outback. 0 problemes mecaniques et je dis bien 0 problemes, pas "0 problemes pour un char de 11 ans." Je dis bien 0 problemes overall. Elle est tres fun a conduire hiver comme ete, je vois pas d'understeer malgre ce que j'ai entendu dire (ici) t'as juste a l'appuyer correctement dans les coins et elle tourne bien sans trop se plaindre.

Elle fait clopclopclop le premier 10 minutes quand il fait froid.

Ah, pis j'ai remarque que j'ai une trace de rouille sur les arches des roues arriere. Vraiment rien d'alarmant. Pis j'ai change les amortisseurs arriere, pas parce qu'ils etaient defect, mais parce que c'etait les originaux...

L'insonorisation est adequate (loin du CTS) mais evidemment c'est un wagon et on entend les pneus assez fort, surtout sur nos routes de marde en ciment 'groovey' qu'on a au Quebec. Sur l'asphalte c'est beaucoup mieux, t'entends la bande de roulement des pneus mais j'ai pas beaucoup de bruit de vent parce que les fenetres frameless. J'adore les fenetres frameless.

La consommation d'huile? J'en ai pas. D'ici 2-3 semaines max je fais mon changement d'huile automnal (2 changements synthetiques par annee) et comme d'habitude je m'attends a drainer 90% de l'huile que j'ai mis dans le moteur en Avril. Prestone je le check juste en cas mais a date, rien. J'ajoute du lave-glace et je change les wipers de temps en temps, je traite au Rain-X.

Le pire? Grace a MR je procrastine de m'acheter des rims d'hiver parce que j'ai l'inquietude que mon moteur saute et je reste pris avec fait que les seules visites au garage c'est pour changer mes pneus et shooter a l'antirouille, ca s'en vient mi-Novembre. En attendant je verifie mon huile max aux deux semaines (comme sur toutes mes voitures) mais ca descend pas.

Le monde peuvent ben bitcher bitcher bitcher mais dans 10 ans les cour a scrap vont etre pleines de Hyundai et Mazda, par contre bizarrement quand je vais chez Kenny U Pull il y'a pratiquement aucune Impreza de ma generation dans la cour, mais c'est a perte de vue la quantite de Mazda 3, Elantras, Sonatas, Focus, etc.

Le moins pire? Ca fait deux fois que dans des stationnements je me fais demander si j'ai du trouble avec mon moteur. Un gars m'a offert 4500$ pour le mois passe dans le parking du CT a Pincourt. J'ai evidemment dit non.

Conclusion? Faites vos entretiens pis tenez votre bout pour la garantie, exigez a l'achat/location une promesse de voiture de courtoisie en cas de bris sous garantie. That's it.

5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
5848630725_53818280f6.jpg
 
Moi aussi je mets mon flamesuit, surtout dans un thread initie par l'antechrist. Toutefois...

J'ai une 2004 @ 170.000km, automatique, 2.5N/A Impreza Outback. 0 problemes mecaniques et je dis bien 0 problemes, pas "0 problemes pour un char de 11 ans." Je dis bien 0 problemes overall. Elle est tres fun a conduire hiver comme ete, je vois pas d'understeer malgre ce que j'ai entendu dire (ici) t'as juste a l'appuyer correctement dans les coins et elle tourne bien sans trop se plaindre.

Elle fait clopclopclop le premier 10 minutes quand il fait froid.

Ah, pis j'ai remarque que j'ai une trace de rouille sur les arches des roues arriere. Vraiment rien d'alarmant. Pis j'ai change les amortisseurs arriere, pas parce qu'ils etaient defect, mais parce que c'etait les originaux...

L'insonorisation est adequate (loin du CTS) mais evidemment c'est un wagon et on entend les pneus assez fort, surtout sur nos routes de marde en ciment 'groovey' qu'on a au Quebec. Sur l'asphalte c'est beaucoup mieux, t'entends la bande de roulement des pneus mais j'ai pas beaucoup de bruit de vent parce que les fenetres frameless. J'adore les fenetres frameless.

La consommation d'huile? J'en ai pas. D'ici 2-3 semaines max je fais mon changement d'huile automnal (2 changements synthetiques par annee) et comme d'habitude je m'attends a drainer 90% de l'huile que j'ai mis dans le moteur en Avril. Prestone je le check juste en cas mais a date, rien. J'ajoute du lave-glace et je change les wipers de temps en temps, je traite au Rain-X.

Le pire? Grace a MR je procrastine de m'acheter des rims d'hiver parce que j'ai l'inquietude que mon moteur saute et je reste pris avec fait que les seules visites au garage c'est pour changer mes pneus et shooter a l'antirouille, ca s'en vient mi-Novembre. En attendant je verifie mon huile max aux deux semaines (comme sur toutes mes voitures) mais ca descend pas.

Le monde peuvent ben bitcher bitcher bitcher mais dans 10 ans les cour a scrap vont etre pleines de Hyundai et Mazda, par contre bizarrement quand je vais chez Kenny U Pull il y'a pratiquement aucune Impreza de ma generation dans la cour, mais c'est a perte de vue la quantite de Mazda 3, Elantras, Sonatas, Focus, etc.

Le moins pire? Ca fait deux fois que dans des stationnements je me fais demander si j'ai du trouble avec mon moteur. Un gars m'a offert 4500$ pour le mois passe dans le parking du CT a Pincourt. J'ai evidemment dit non.

Conclusion? Faites vos entretiens pis tenez votre bout pour la garantie, exigez a l'achat/location une promesse de voiture de courtoisie en cas de bris sous garantie. That's it.

Wagon/Forester = enlève TOUT le stock qui entoure les shock towers dans la valise si il y a de la rouille qui commence dans les ailes. Trust me! J'ai connais les wagons de Subaru et quand ça rouille dans les ailles arrières c'est pire en dedans dans la valise! ;)
 
Wagon/Forester = enlève TOUT le stock qui entoure les shock towers dans la valise si il y a de la rouille qui commence dans les ailes. Trust me! J'ai connais les wagons de Subaru et quand ça rouille dans les ailles arrières c'est pire en dedans dans la valise! ;)

Je viens de changer les amortisseurs arriere, c'est clean.
 
J'avais exactement les mêmes problèmes avec mon Elantra Touring, mon Mazda6 ainsi que mon Lancer Ralliart après 4 ans.
J'ai l'impression que ce sont des problèmes "normal" pour les voitures dans cette braquette de prix. (moins de 30k)

hein voiture qui rouille apres 4 ans.....wtf a pars mazda (jadis)
c'Est pas commun

mon accent a 8 ans et y'as pas une goutte de rouille et si je la lave 1 fois par année c'Est bon.
mais je l'avoue yas des rattle mais a 12k c'Est un peu ''normal''

si c'est une location on s'en fou un peu MAIS si vous acheter et la ''toffer'' 10 ans

faite la traiter chez metropolitain a partir de 3 ans jusqu'à 8 ans mettons et pour 500 total je vous promet vous aurez jamais rouille.
ma famille et moi on a toujours fait traiter nos char la bas et my god, la rouille a pars sur un beater sentra que j'avais acheter yas 3-4 ans (qui est venu avec le cancer) j'ai jamais eu de rouille sur aucun de mes char...même tempo 89 que mas parent mon donner en 1999 il y avait aucune goute de rouille et mon père penser vous vraiment qu'il lavait son char ou même le cirait?.....il connaissait même pas ca.....habituellement vers la fin de vie c'Est arriver que mes char rouillait dans aille arrière mais on parlais de voiture de 12 ans et plus et habituellement je m'en débarrassais dans l'année

a date j'Ai un peu peur pour mon outlander...la peinture est vraiment mince (et a l'eau) et j'ai recu une stone sur Hood et ca fait mini pico rouille......mais a pars ca il a 4 ans et aucune rouille ne veut se pointer la face nulle pars sur le char

char 4 ans avec rouille, yas un VRAI probleme, apres 7-8 ans avec aucun traitement peut etre mais avant cela c'Est pas normale
 
Back
Top