Road Test: Drove the new Civic Type RRRRRRRRRRR

bah leger ce rendu 3000 lbs, rendu la jva acheter de quoi plus lourd mais RWD ou 4wd. Mais c'est mon avis a moi et l'avis des autres fera peut etre que cette voiture sera un succes ou pas

Selon moi, Honda devrait faire une CTR à la golf R (confo, puissante, awd) et une FIT Type R de 170-180hp fwd à la foncon Civic SIR des années 90. Et Honda devrait sortir ici une version boostée de la nouvelle S660.
 
Last edited:
honda a toujours eu un effet go kart ? ca la fini en 2008 mon ami avec la fin de la S2000. J etais un fan honda dans le temps j'ai eu une type-R, un s2000 et mon daily est un csx type-S. Mais maudit que honda ma perdu avec le temps.

En 2008 y avait encore la Honda Fit...un bon ptit gokart monocoque dont même Spoon ont vu le potentiel.
Mais bon, j'imagine que le monde restent accroché au passé et regardent pas les autres modèles.
 
ouin mais c'est quand même assez rare qu'une personne va s'acheter un char de 40 000 a traction pour aller spécifiquement faire de la track avec... les gens s'achete de genre de bebelle pour avoir un certain agrément de conduite dans la vie de tous les jours... j'vois difficilement pourquoi une personne s'acheterais une tite civic a traction quand ils peuvent avoir un awd, plus de confort et plus puissant...

je ne parle pas du 0.001% qui veulent seulement un honda pour la track... de là, la raison pour laquel les gars pensent que la GTI R serait plus le choix évident...

Explique moi ca change quoi que tu sois awd ou fwd dans la vie de tout les jours?

Personellement j ai deja ru un sti et je me crissais pas mal qu il soit awd l été pcq sur le sec en roulant normalement ca change fuck all appart que ca boit plus de gas.

La type r tiend la route ,c est tout ce qui a d important effect de couple quasie inexistant(ben oui sont capable de faire ca maintenent)

C est tu moi un un gti se vend facilement 35000$
 
En 2008 y avait encore la Honda Fit...un bon ptit gokart monocoque dont même Spoon ont vu le potentiel.
Mais bon, j'imagine que le monde restent accroché au passé et regardent pas les autres modèles.

Ouf...ca c est n'importe quoi.
 
Ouf...ca c est n'importe quoi.

La Fit est probablement ce qui se rapproche le plus des Civic "d'autrefois". C'est surprenant mais le steering est quand même direct et c'est une petite voiture agréable et plaisante quand poussée dans ses limites.
Mais t'as un bon point oui.....
 
La dernière Fit n'est plus spécialement sportive malgré le moteur plus puissant. Et son côté sport coûte cher au niveau du confort. Par rapport à une Yaris, le confort sur les bosses est clairement moins bien et elle prend pratiquement autant de roulis en virage. Et c'est sans parler des sièges très bof.
Le format est idéal et le moteur assez bien, mais au niveau d'un paquet de réglages (sièges, suspension, gearing) ils auraient pu faire tellement mieux sans que ça coûte vraiment quoi que ce soit.
 
Explique moi ca change quoi que tu sois awd ou fwd dans la vie de tout les jours?

Personellement j ai deja ru un sti et je me crissais pas mal qu il soit awd l été pcq sur le sec en roulant normalement ca change fuck all appart que ca boit plus de gas.

La type r tiend la route ,c est tout ce qui a d important effect de couple quasie inexistant(ben oui sont capable de faire ca maintenent)

C est tu moi un un gti se vend facilement 35000$

Un fwd depasser un certain nombre hp sa deviens pourris ......pour ce qui est de la gti sa part a 28000- et le pack performance 5 porte 38 000 ..... et encore avec la dsg on est rendus a 39500$ ......le prix de base pour la r manuelle lol Peut importe je payerais jamais 40k pour un fwd peut importe la marque,tout dépendant pour une voiture été rwd rien autre,et pour une voiture 4 saison awd voila.
 
Bravo pour la moi je parle de NSX, S2000, integra type-R, toi tu me parles de la fit...cpas pcq spoon a preparé une fit que ctais sportif.
 
Bravo pour la moi je parle de NSX, S2000, integra type-R, toi tu me parles de la fit...cpas pcq spoon a preparé une fit que ctais sportif.

En fait, si Spoon avait choisi de la développer c'est parce que c'était une bonne base. Une direction directe, une voiture légère, fun de base, bref des caractéristiques qu'on recherche pour une voiture sportive...
Les gens se plaignent (pas dirigé envers toi BassBoy mais en général) de "l'embourgeoissement" de la Civic au fil des années alors que la Fit était probablement le modèle qui s'approchait le plus de ce dont les gens voulaient.
 
Last edited:
en tk j'aimerais penser comme toi et trouver qu'une fit c'est sport. Ca me couterais pas mal moins cher m'amuser
 
En fait, si Spoon avait choisi de la développer c'est parce que c'était une bonne base. Une direction directe, une voiture légère, fun de base, bref des caractéristiques qu'on recherche pour une voiture sportive...
Les gens se plaignent (pas dirigé envers toi BassBoy mais en général) de "l'embourgeoissement" de la Civic au fil des années alors que la Fit était probablement le modèle qui s'approchait le plus de ce dont les gens voulaient.

L'embourgeoisement des chars...un peu comme la M3 et la GTI.
La seule base qui je crois aurait pu garder l'esprit Honda et le CR-Z...mais non, fallait que Honda le sorte hybride avec un mode sport quasi nul.
La seule chose que la Fit a de go kart est son poids et son overdose de powersteering.
 
En fait, si Spoon avait choisi de la développer c'est parce que c'était une bonne base. Une direction directe, une voiture légère, fun de base, bref des caractéristiques qu'on recherche pour une voiture sportive...
Les gens se plaignent (pas dirigé envers toi BassBoy mais en général) de "l'embourgeoissement" de la Civic au fil des années alors que la Fit était probablement le modèle qui s'approchait le plus de ce dont les gens voulaient.

Les vieilles Civic étaient bruyantes (comme les premières Fit...), mais pour le reste la finition et le confort étaient de bon niveau, ce qui n'est pas le cas de la Fit a qui a un feeling de sous compacte (ce que c'est après tout). J'ai eu une EK hatchback et ma mère a une Fit 2009, les points communs des deux chars s'arrête pas mal au poids et à la taille du moteur. Le reste (suspension, confort, position de conduite, proportions, gearing, steering) est toute différent et ma Civic était plus smooth pour faire de la route je trouvais (plus bas régime moteur et mieux assis, direction moins sensible). Le monde reproche surtout aux nouvelles Civic qu'elles sont laides à vomir je crois. Car pour le reste, elle sont dans la moyenne niveau poids et plus performantes qu'elles ne l'ont jamais été.
 
L'embourgeoisement des chars...un peu comme la M3 et la GTI.
La seule base qui je crois aurait pu garder l'esprit Honda et le CR-Z...mais non, fallait que Honda le sorte hybride avec un mode sport quasi nul.
La seule chose que la Fit a de go kart est son poids et son overdose de powersteering.

J'avais des attentes avec la CRZ aussi. J'ai lu quelques reviews et avec des modif simples (suspension) semblerait qu'elle peut être agréable. J'avais juste upgrade les springs de ma Fit, wheels et tyres et c'était surprenant. J'avais également une ES2 Civic Si à la même période et je préférais de loin ma Fit pour niveau agrément de conduite.
 
Explique moi ca change quoi que tu sois awd ou fwd dans la vie de tout les jours?

Personellement j ai deja ru un sti et je me crissais pas mal qu il soit awd l été pcq sur le sec en roulant normalement ca change fuck all appart que ca boit plus de gas.

La type r tiend la route ,c est tout ce qui a d important effect de couple quasie inexistant(ben oui sont capable de faire ca maintenent)

C est tu moi un un gti se vend facilement 35000$

-Ben dans la vie de tous les jours, y'a des hivers.. awd c'est plus facile...
-aussi, comme ca été dit, un moment donné, trop de puissance sur une fwd ca commence a être dure de bien l'exploité sur les départs
-un fwd puissant c'est super surtout quand t'es déjà lancé, donc sur une piste.. aujourd'hui, avec les GEV, ca commence a etre pénible de rouler trop vite sur les autoroutes
-avec le awd tu peux avoir du plaisir meme a très très basse vitesse, surtout les démarrages
-si le type R cogne dure, c'est bon pour la piste mais dans les chemins du Quebec, t'es mieux avec de quoi d'un brin plus smooth (ce que la GTI R semble etre)
-pis on dit que le GTI R est plus civilisé, alors j'vois pas pourquoi quelqu'un acheterais une TYPE R parce qu'elle fait une couple de secondes de plus sur une piste que la GTI R si cette meme personne ne vas jamais sur la piste..
 
Back
Top