meilleur pneu pour lapping et tres peu daily drive 5000km par ete

Donc pas mal 24lbs :p

L'an prochain je regarde pour acheter des apex ec7, les 18x9.5 sont 21lbs, pas trop pire
 
Pour la qualité ça reste dans les plus abordables quand même! Va falloir s'y faire au tauz de change, j'ai comme le feeling qu'on va faire ouch sur ben des affaire, nous, les amateurs de char!

Juste un set de ac schnitzer, bbs ou ccw used ça coûte 2000$+
 
... j'ai acheté des toyo R1R. C'est un vieux pneu, mais ça semblait un beau compromis.J'ai hâte de voir!

Je crois que ça va être un fit intéressant avec ton set-up. Je l'ai pas couvert justement pcque c'est plus ancien, mais c'est pas un mauvais choix que tu as fait.
 
Last edited:
...Une chose pas assez souligné dans ce thread, c'est le poids du véhicule et la taille du sidewall. Ca fait toute la différence et affecte beaucoup le résultat et perception d'un participant par rapport a un autre avec le même foutu pneu!

Perso, je déteste les sidewalls mou et le manque de précision pour placer un bolide de 3400Lbs dans les virages haute vitesse. C'est pourquoi j'ai roulé avec du Dunlop Direzza ZII et du ZII-SS en square 255-35R18 (avant et arrière) sur ma 135i tuné. J'ai jamais chunké mes pneus ZII mais Penny a eu ce problème dans son ratio 50R16 ou 50R17 je crois...

50R15 qui me cause des problèmes bro'

Avec mon autre set de roues régulières dans le 45R16 que j'ai tracké avec une partie de l'été, les autres pneus que j'ai ne semblent pas être affectés par cette caractéristique de dégradation accélérée du shoulder et l'usure se fait de façon plus égale, voire normale sur la largeur du pneu...même que je viens juste d'aller rechecker question que ma mémoire ne fasse pas défaut et tout ce qui paraît c'est le camber wear normal à prévoir qu'on voit à l'intérieur.

...Lété passé, j'ai acheté un set de roues BMW style 68 17x8.5 ET50 pour descendre mes coûts de pneus, et alléger mon unsprung weight un peu et meilleure temps de reaction de ma suspension. Je vais rouler en 255-40R17 au quatre coins vers le milieu de l'été, si mon budget de nouveau séparé-célibataire avec un big-ass hypotheque me le permet ...

Trouve-toi une femme qui va payer! Il te reste 3 mois!lol
 
Apres avoir lu les treads, j aurais quand meme quelques petites choses à ajouter...

First, les pneus, c est un peu comme les femmes :p chacun a ses préférences...

Mais serieux, il n y a pas juste la grip ultime... Pour gagner des dixiemes ( c est ce que tous semble rechercher ici) ça prend surtout de la constance... Si vous changez de pneus tout le temps, difficile d établir des standard. Il faut aussi sortir le gage à pression entre les sessions. Il y a beaucoup de temps à gagner là. Fier vous sur moi, et ne vous fier pas à votre feeling... Parfois on est loin de la vérité... Mon data aquisition n est pas toujours en parfaite symbiose avec mon posterieur! Rouler plusieurs set d un meme pneu nous permet de connaître ses subtilités et d en extraire chaque dixieme.

"Les flancs les flancs.... Pas capable de parler comme toute le monde!"

Quand on parle de flanc on parle de quoi? Il y a 4 affaires qui tort/plie/absorbe sur un char quand on exerce un tranfert de poids en piste... Les suspensions, les bushings, le chassis et..... Les flancs!

Les flancs c est du spring rate... Plus il sont durs, plus la voiture va atteindre l adhérence maximale rapidement en situation de tranfert de poids. Plus il décrochera rapidement également. ( sous virage et survirage) La plupart des gens qui roule ici roule la grande majorité du temps sur les short track comme ase, icar, ste croix, sanair, etc. Ces petites pistes sont techniques, bossés par endroit, bref, ce n est pas les tables de billard que sont les Tremblant et Calabogie de ce monde.

Sur les petites pistes, on a besoin d un pneu qui absorbe les petits défauts, petites bosses au freinage, en entrée et en sortie de virage pour avoir un maximum de grip. C est pourquoi les rs3 sont si efficaces. Ils compensent...

Un pneu sur circuit c est synonime de compromis... Un rs3 qui va sembler mou à Tremblant, pardonnera à ASE. Le contraire est vrai aussi. Un pneu qui a un flanc tres dur comme un dunlop zii sera parfait à Tremblant mais sous vireur/survireur à ase...et c est là que gauge à pression devient votre meilleur ami!

Dernière chose, desfois il pleut, il fait plus chaud, plus froid.... Think about it!
 
Last edited:
Une autre aspect qui est propre à chaque pneu est le "slip angle". Plusieurs croit à tort que lorsqu un pneu crie ou commence à glisser, il a atteint son adherance maxi. Les pneus à flanc plus mou on tendance à vouloir en prendre d avantage... Quand vous pensez avoir tirer le meilleur d un pneu et que ça commence à glisser, c est là qu on distingue les meilleurs pilotes... Le 2-3 cm d imput supplémentaire qu on peut donner en dosant précisément l accélerateur peu faire en sorte de gagner 1 dixiememe à l entree et un autre à la sortie... À chaque coin, ča fait une seconde au bout d un tour. Encore une fois c est comme avec les femmes... Il faut etre à l écoute! Amé, t es là?
 
Je sais pas si quelqu un à mentionner les Hoosier ou Toyo.
Mais pour moi ce sont les deux marques de pneu ou j ai jamais ete déçus.
C est peut être un peu plus dispendieux mais ça fonctionne à merveille.
Le plus important c est d y aller avec notre budget.
 
Je sais pas si quelqu un à mentionner les Hoosier ou Toyo.
Mais pour moi ce sont les deux marques de pneu ou j ai jamais ete déçus.
C est peut être un peu plus dispendieux mais ça fonctionne à merveille.
Le plus important c est d y aller avec notre budget.

Hoosier? Did you even read the OPs requirements? I'm going to to suggest Michelin slicks in that case.
 
Mais serieux, il n y a pas juste la grip ultime... Pour gagner des dixiemes ( c est ce que tous semble rechercher ici) ça prend surtout de la constance... Si vous changez de pneus tout le temps, difficile d établir des standard. Il faut aussi sortir le gage à pression entre les sessions. Il y a beaucoup de temps à gagner là. Fier vous sur moi, et ne vous fier pas à votre feeling... Parfois on est loin de la vérité... Mon data aquisition n est pas toujours en parfaite symbiose avec mon posterieur! Rouler plusieurs set d un meme pneu nous permet de connaître ses subtilités et d en extraire chaque dixieme.

"Les flancs les flancs.... Pas capable de parler comme toute le monde!"

Quand on parle de flanc on parle de quoi? Il y a 4 affaires qui tort/plie/absorbe sur un char quand on exerce un tranfert de poids en piste... Les suspensions, les bushings, le chassis et..... Les flancs!

Les flancs c est du spring rate... Plus il sont durs, plus la voiture va atteindre l adhérence maximale rapidement en situation de tranfert de poids. Plus il décrochera rapidement également. ( sous virage et survirage) La plupart des gens qui roule ici roule la grande majorité du temps sur les short track comme ase, icar, ste croix, sanair, etc. Ces petites pistes sont techniques, bossés par endroit, bref, ce n est pas les tables de billard que sont les Tremblant et Calabogie de ce monde.

Sur les petites pistes, on a besoin d un pneu qui absorbe les petits défauts, petites bosses au freinage, en entrée et en sortie de virage pour avoir un maximum de grip. C est pourquoi les rs3 sont si efficaces. Ils compensent...

Un pneu sur circuit c est synonime de compromis... Un rs3 qui va sembler mou à Tremblant, pardonnera à ASE. Le contraire est vrai aussi. Un pneu qui a un flanc tres dur comme un dunlop zii sera parfait à Tremblant mais sous vireur/survireur à ase...et c est là que gauge à pression devient votre meilleur ami!

Dernière chose, desfois il pleut, il fait plus chaud, plus froid.... Think about it!

Maxo for president!

En dehors du peuple JDM, as-tu croisé beaucoup de Euro "enragé" de plus de 3,000Lbs qui roulait sur du RS3?

C'est peux etre un choix que je vais finir par essayer, mais j'ai besoin d'experience "real life", applicable a ma réalité (bein du poids, bein du torque, pas assez de grip en arriere, et trop de nannies qui intervient avec tout les pitons a OFF. Comme mentionné plus tot, j'ai trouvé une partie de la recette, et je vais switcher les nannies a OFF pour le debut 2016 ...
 
Les Hoosier sont DOT.
Ok c est pas recommander de les utiliser à tous les jours, mais c est possible de se rendre au circuit et revenir à la maison. Mais oui t as raison c est pas un pneu pour etre utiliser à tous les jours. En Floride, oui , j ai vue beaucoup de monde utiliser des Hoosier comme pneu de tout les jours.
Le problème avec un slick c est que ca prend un certain temp avant d avoir le maximum d adhérence, le temp qui se réchauffe, par contre un pneu d auto cross comme le A6 de Hoosier te donne l adhérence que tu as besoin plus vite. Pour des rally sur asphalte c est un pneu qui est adéquat car on a pas le temp de réchauffer nos pneu avant le stage.
 
Mr Weiner lui-même roule ça sur sa Evo et je ne l ai jamais entendu se plaindre! Sérieux, je vais entamer une 3e été sur le même set lol! Et à ma dernière session en piste l été passé, moi qui pensait qu ils étaient cook, j ai sorti 2 -3 tour dans le 57sec avec...

Et quand on dit flanc mou, faut pas venir fou... C est pas le flanc d un Rival mais c est pas de la guimauve non plus... C est juste un question d ajustement, donner l imput une fraction de seconde plus tôt pour l asseoir... En fait ils me rappellent beaucoup le RA1.... Prévisible, endurant, communique bien ce qui ce passe, pas mauvais dans la pluie. Un excellent jack of all trade et pour le prix....

Ça m a pris 2 sessions chunker des rivals et j ai beau sacrer des volés aux rs3, ils en redemandent!!
 
the is no such things as soft side walls- that's why we are able to adjust pressure within a tire.... RS3 soft? LOL.
 
Je magasine moi aussi pour des pneus et je suis indécis.

Ma voiture est une intégra de 2200 lbs pour le lapping. je prévois faire 5-6 soirée de 3-4 sessions de 10 mins.

présentement j'ai un set de yoko Advan AD08 (vieux modèle) en 205/45/17. ils sont neuf sur des mag enkei 17 lbs. j'ai fait 2 sorti de lapping l'été passé avec et je trouvais le combo 17'' lourd à freiné et à accéléré avec l'intégra.

je magasine présentement des pneus en 15'' pour habillé des enkei forgé CPS II 15x7 de 11 lbs. je pourrais y installé du 205/50 ou du 225/45. Je regardais pour le RE71R dans le 205 mais à QC il est back order et à lire le topic c'est peut etre pas le best pour moi.

je suis pas non plus open budget !

Rapidement j'évalue mes choix à ceci:

Je roule mes Ad08 dans la rue et je me gate avec des P Zéro Troféo R en 205/50R15 sur mes enkei
je roule mes ad08 dans la rue et j'achete 6 slic continental dry 225/45/15 usagé pour les enkei
je roule des RS3V2 en 225/45 sur les enkei et vend les ad08

j'ai déja roulé les toyo RA-1 et je les avait adoré, mais le prix est hors de porté pour moi.
 
Maxo for president!

En dehors du peuple JDM, as-tu croisé beaucoup de Euro "enragé" de plus de 3,000Lbs qui roulait sur du RS3?

C'est peux etre un choix que je vais finir par essayer, mais j'ai besoin d'experience "real life", applicable a ma réalité (bein du poids, bein du torque, pas assez de grip en arriere, et trop de nannies qui intervient avec tout les pitons a OFF. Comme mentionné plus tot, j'ai trouvé une partie de la recette, et je vais switcher les nannies a OFF pour le debut 2016 ...

As-tu déjà envisagé le NT01 de Nitto ? Les gars de Mustang (poids-lourd comme le tiens) l'apprécient beaucoup. Perso la saison passé je roulais le NT555 Extreme, intéressant pour un pneu de rue. Cette saison j'me suis trouvé un set used de NT05, vu que j'avais pas 2k$ pour des pneus. Bien hâte de l'essayer !
 
the is no such things as soft side walls- that's why we are able to adjust pressure within a tire.... RS3 soft? LOL.

giphy.gif
 
Ont peut avoir un update de ceux qui ont fait du lapping avec de nouveaux pneus cette été?
Votre feedback du comportement, usure, ce serait apprécié.
Tks
 
Back
Top