Quel char acheter (again)

Oryx80

Active member
Fini les Subaru pour moi, pour l'instant en tk.. donc c'est la premiere fois que je vend un char sans savoir quoi aller me chercher..

-Budget : 10000 cash MAX. Possibilité que ce soit un down payment, mais je veux pas m'encombrer avec des paiements de plus de 300$ par mois, et pas question que ce soit un char hors garantie..

-2004 et +, 150000km max

-Agrément de conduite. Fait 4 ans je conduit des Subaru de 300+ hp, j'veux pas m'endormir au volant, donc pas envi de tombé avec 110hp et une cvt

-Manuel un plus, sinon au moin des vitesses au volants

-Confortable, du moin, un intérieur supérieur a celle des Subaru.

-Fiable fiable fiable

-AWD, FWD, RWD.. du moment que je puisse le conduire l'hiver, ce sera mon daily

-Ça peut être un coupé, berline, wagon, SUV, pickup... du moment que j'ai 4 places


Pas mal ça
 
Last edited:
Focus ST ? Ak 10 000 de down tu vas avoir des super petit paiement. Manuel, 4 portes, hatchback (pratique) look sportif, 2l Turbo, siege Recaro en option...bref, ca serais MON choix.
 
Lexus is250 2006-2008 manuel, pas rapide mais slow non plus
Pontiac G8 (automatique au Canada, USA ont une manuelle)
 
Focus ST ? Ak 10 000 de down tu vas avoir des super petit paiement. Manuel, 4 portes, hatchback (pratique) look sportif, 2l Turbo, siege Recaro en option...bref, ca serais MON choix.

J'y ai pensé, mais j'ai l'impression que tant qu'a aller dans les hot hatch, je serais peut être mieux avec une gti 2008+? Les gti sont moin chère et j'ai l'impression quel sont plus fiable et confo... pref c'est mon feeling, j'ai conduit ni un ni l'autre..

La g8 non.. la is250 faudrait que je l'essai pour voir.. je connais pas trop lexus, mais elle est dans les prix
 
C'est quand meme un peu vague ton affaire....

Clarifie plus l'aspect agrement de conduite. Tu veux du straight line? curbes? une juste milieu? C'est quoi le min de hp que tu veux, ou le max 1/4 mile disons.
 
C'est quand meme un peu vague ton affaire....

Clarifie plus l'aspect agrement de conduite. Tu veux du straight line? curbes? une juste milieu? C'est quoi le min de hp que tu veux, ou le max 1/4 mile disons.

Un juste milieu.. Je recherche ce que la wrx pouvait m'offrir en terme de plaisir au volant et de polyvalence, mais avec une plus grande fiabilité. De la vient mon atrait pour la gti, mais je connais pas leur fiabilité..
 
Un juste milieu.. Je recherche ce que la wrx pouvait m'offrir en terme de plaisir au volant et de polyvalence, mais avec une plus grande fiabilité. De la vient mon atrait pour la gti, mais je connais pas leur fiabilité..

j'ai pas mal résumé tes options dans mon post plus haut
 
I think this would suit your needs perfectly even though I find it suspiciously cheap for the mileage and the fact it seems in great condition.

328Xi and G37 (G37X) would be my top choices for what you're looking for.


J'aime bien les 2.. seul affaire qui me chicotte, c'est les couts d'entretiens. Mettons que comparé a du Subaru, ya tu une ben grosse différence? J'lache les Subaru parce que je veux pu de money pit, un char qui nécéssite une maintenance onéreuse ça me tente pas trop.. Volks ça dit quoi de ce coté la? La gti mk6 me tente de plus en plus..
 
J'aime bien les 2.. seul affaire qui me chicotte, c'est les couts d'entretiens. Mettons que comparé a du Subaru, ya tu une ben grosse différence? J'lache les Subaru parce que je veux pu de money pit, un char qui nécéssite une maintenance onéreuse ça me tente pas trop.. Volks ça dit quoi de ce coté la? La gti mk6 me tente de plus en plus..

je vois pleins de gti 2007 avec des moteurs sautés et remplacés avec moins de 150,000 km à vendre sur kijiji, donc ça ressemble à un Subaru lolll

si tu veux pas un money pit et avoir une maintenance pas cher en plus d'avoir un char fiable et performant, oublie les européennes peu importe ce que les fanboys vont te dire.

achète un Cobalt SS, Speed 3, Civic SI ou un G35 Coupe
 
je vois pleins de gti 2007 avec des moteurs sautés et remplacés avec moins de 150,000 km à vendre sur kijiji, donc ça ressemble à un Subaru lolll

si tu veux pas un money pit et avoir une maintenance pas cher en plus d'avoir un char fiable et performant, oublie les européennes peu importe ce que les fanboys vont te dire.

achète un Cobalt SS, Speed 3, Civic SI ou un G35 Coupe

speed 3 et cobalt ss fiable?t'est pas sérieux la?pas fiable du tout ni une ni autre,pour le gti 2010+ tu va etre en affaire plus amusant que la g35, , pour avoir déja eu un speed 3 je le déconseille, il veut des performance semblable a son wrx il va s'ennuyer avec le civic,par contre pour tes critères le g35 serais idéal,le is250 aurais été un bon choix mais côté performance ouf mais côté fiabilité s'est supérieur au g35 bref on peut pas tout avoir.
 
Last edited:
je vois pleins de gti 2007 avec des moteurs sautés et remplacés avec moins de 150,000 km à vendre sur kijiji, donc ça ressemble à un Subaru lolll

si tu veux pas un money pit et avoir une maintenance pas cher en plus d'avoir un char fiable et performant, oublie les européennes peu importe ce que les fanboys vont te dire.

achète un Cobalt SS, Speed 3, Civic SI ou un G35 Coupe

Les Gti 2006-2008 avec le Fsi, ce n'était vraiment pas terrible comme moteur, les 2009 et plus avec le TSI sont de loin supérieur!
 
GTI 2009+ tu va tripper, manuel bien équippé c'est supérieur a la finition de ton subaru. Moins puissant mais super vivant comme petite voiture et le handling est tres bien


Sent from my iPhone using Tapatalk
 

Cette génération est un hit-or-miss à cause de la mécanique.

Des propriétaires de véhicules équipés du moteur Prince de Peugeot, incluant des priorios de MINI Cooper de cette génération, ont formé un recours collectif contre le manufacturier en Europe. Aussi, il y a un recours collectif contre BMW en Amérique du Nord pour les mêmes raisons.

Dernière chose, ce sont des véhicules dont la mécanique est difficile à faire un diagnostique précis en cas de problèmes. De même qu'une petite niaisserie en apparence peut cacher un grave problème.
 
J'aime bien les 2.. seul affaire qui me chicotte, c'est les couts d'entretiens. Mettons que comparé a du Subaru, ya tu une ben grosse différence? J'lache les Subaru parce que je veux pu de money pit, un char qui nécéssite une maintenance onéreuse ça me tente pas trop.. Volks ça dit quoi de ce coté la? La gti mk6 me tente de plus en plus..

Bof, difficile a dire, ca depends qu'est-ce qui brise dessus. Cote entretien regulier c'est p-e legerement plu cher qu'une WRX mais c'est autre chose comme auto aussi.

Si ta priorite est la fiabilite et les cout d'entretien et essence plus bas mais quand meme avoir quelque chose assez divertissant a conduire, p-e qu'une Civic SI/CSX-S serait le meilleur choix.
 
Ouin.. Ta du choix! Audi A4, BMW 328, IS250/350, G35/37, etc dépend à quel point tu veux financer mais avec 10 000$ de cash down ca devrait pas trop faire des gros paiement.

J'étais dans une situation semblable il y a quelques semaine. J'ai fini avec un GTI 2010.

Autres voitures qui pourrais être intéressante:

- Audi A3 quattro : http://www.kijiji.ca/v-autos-camions/laval-rive-nord/2009-audi-a3-s-line-quattro-dsg-look-rs3/1111381043?enableSearchNavigationFlag=true

L'avoir vu avant.. Je serais peut-être en Audi aujourd'hui!
 
Back
Top