EFI vs Carburateur

marc00018

New member
Bonjour gens de MR, Cette hiver je vais faire pas mal de modifications sur mon char. (chevelle avec un 427 p.c)

J'ai beau m'avoir renseigner sur pas mal de site...chu tjrs entre deux..

Pensez-vous que sa vos la peine de payer le 2-3000$ pour amener mon moteur de carburateur a injection electronique ou on sen ca$^#$$ss

Discuss

Tks
 
Application? Combien de HP? Économie d'essence importante pour toi?

EFI > Carbu

À toi de voir si ca vaut la peine pour toi.
 
Le carburateur tu gardes ça pour la nostalgie.

Une fois la nostalgie passée, tu y vas avec EFI pour avoir de la performance et de l'économie d'essence (relatif sur un 427 on s'entend)
 
Aucun avantage à vouloir rester à carburateur, à moins que ça soit une voiture de collection dans son état original et en condition impeccable. Pour un driver, EFI all the way.
 
Aucun avantage à vouloir rester à carburateur, à moins que ça soit une voiture de collection dans son état original et en condition impeccable. Pour un driver, EFI all the way.


Le coût, s'il a déjà tout son stock.
 
Le char je le prends assez souvent... l'ete j'irais a dire que c'est quasiment mon daily driver


Cette hiver je vais changer la transmission pour une th450 avant j'avais un th350. Changer la suspension, changer les brakes. Je vais changer la tete du bloc, pur une tete en aluminium et changer mon cam... Mon but serais plus d'avoir un cruser que de faire du drag...quoi que je vais quand meme y aller quelque fois par ete. Je ne cherche pas non plus a avoir 800 H.p. donc j'hesite entre un brand new carbu ou vraiment faire le switch a EFI...
Jme dit par exemple avec EFI: je men vais faire 500-600km en char je change les settings du cpu (rouler pauvre) et lorsque je veux faire du v6 dans panne, je change a nouveau les settings (rouler plus riche)...



Budget actuel 20k$
 
Le char je le prends assez souvent... l'ete j'irais a dire que c'est quasiment mon daily driver


Cette hiver je vais changer la transmission pour une th450 avant j'avais un th350. Changer la suspension, changer les brakes. Je vais changer la tete du bloc, pur une tete en aluminium et changer mon cam... Mon but serais plus d'avoir un cruser que de faire du drag...quoi que je vais quand meme y aller quelque fois par ete. Je ne cherche pas non plus a avoir 800 H.p. donc j'hesite entre un brand new carbu ou vraiment faire le switch a EFI...
Jme dit par exemple avec EFI: je men vais faire 500-600km en char je change les settings du cpu (rouler pauvre) et lorsque je veux faire du v6 dans panne, je change a nouveau les settings (rouler plus riche)...



Budget actuel 20k$


haha tu penses en vrai gars de carbu :D

Un EFI tu tune ca et ensuite tu y touches pas. Tu vas avoir les settings optimal en cruise et à WOT. Ces deux conditions sont à des endroits bien différents sur les "maps", tu tune ton WOT pour max HP/safe et la région cruise pour maximum efficacité.
 
quand ton but est de faire du hp a/n ou avec du nos, un carbu c'est dure a battre pour le prix. au millage que tu compte faire j'hésiterais pas a changer pour l' efi.

comme cranked l'a dit, une fois tuné tu retouche pas a ça, surtout si tu roule avec un wide band. fait ton choix avant de choisir ton cam, ca va influencer les specs .

tant qu'a changer ta th350, pourquoi tu met pas une 4l80e ? aussi solide qu'une th400 mais avec un overdrive en prime, très utile pour l'économie d'essence... et ca se trouve pour pas cher
 
quand ton but est de faire du hp a/n ou avec du nos, un carbu c'est dure a battre pour le prix. au millage que tu compte faire j'hésiterais pas a changer pour l' efi.

comme cranked l'a dit, une fois tuné tu retouche pas a ça, surtout si tu roule avec un wide band. fait ton choix avant de choisir ton cam, ca va influencer les specs .

tant qu'a changer ta th350, pourquoi tu met pas une 4l80e ? aussi solide qu'une th400 mais avec un overdrive en prime, très utile pour l'économie d'essence... et ca se trouve pour pas cher

exact 4l80e ou 4l60e c'est la nouvelle generation des th450. c'est exactement cela que je vais me chercher! Pour pas chere? j'avais vu ds les environs de 1500-2000$
 
4L80e c'est une TH400 avec overdrive, 4L60e c'est une 700R4 électronique.

La 4L80e est beaucoup plus solide.
 
damn va falloir que je retourne a mes livres! tks for the tip!

So en resume money is no object, fack on y va pour un EFI? mais est ce que cela va vraiment paraitre c'est sa que je me pose comme question? conso gaz/perfomance
derange pas de bruler 25l/100km mais je veux les perfomances qui vont avec!
 
3-400$ usagé et 1500-2000$ pour une rebuild, c'est pas trop cher pour une transmission. stock ca prend 800 hp sans problème donc inutile de payer pour des upgrades de performance dans ton cas. l'idéal c'est de rouler avec un ordinateur mais tu peut rouler manual shift juste en branchant les solenoid direct avec les pressure switch ou en mettant un body valve manuel.

le seul bémol avec ces transmission c'est pour faire fonctionner le speedo, sa prend un tailshaft conversion kit ou un speedo électronique, ya aussi abbott enterprise qui ont un interface électronique/cable pour les cluster d'origine mais pas donné.

un automatique avec un BON torque converter bien sizé pour le cam va être tres agréable a rouler. c'est smooth quand tu roule pépère et c'est violent quand tu le snap.
 
^^this


EFI c'est parfait pour toi si ca entre dans ton budget. Ca part tout le temps bien, ca roule bien, c'est performant, etc. Ça fait tout et ça le fait bien.
 
damn va falloir que je retourne a mes livres! tks for the tip!

So en resume money is no object, fack on y va pour un EFI? mais est ce que cela va vraiment paraitre c'est sa que je me pose comme question? conso gaz/perfomance
derange pas de bruler 25l/100km mais je veux les perfomances qui vont avec!

si t'a un carbu vraiment sa coche on peut pas dire qu'ya une grosse différence au niveau puissance, c'est plus au niveau agrément de conduite que ca parait. un carbu qui fait du vapor lock c'est chiant en esti, starter pendant 5 minutes quand tout le monde te regarde c'est gênant pas mal...

avec un overdrive et efi tu va voir une méchante différence sur la consommation. c'est sur que si tu vire 3500 rpm a 100km/h ca va boire, efi ou pas.
 
si t'a un carbu vraiment sa coche on peut pas dire qu'ya une grosse différence au niveau puissance, c'est plus au niveau agrément de conduite que ca parait. un carbu qui fait du vapor lock c'est chiant en esti, starter pendant 5 minutes quand tout le monde te regarde c'est gênant pas mal...

avec un overdrive et efi tu va voir une méchante différence sur la consommation. c'est sur que si tu vire 3500 rpm a 100km/h ca va boire, efi ou pas.



well tks pour vos info guys c'est tres apprecie. En ce moment avec la th350 a 100km/h je suis a 3100 tours,le cam que j'ai en ce moment fait qu'au dessus de '3000' tours y change d'angle....je vois litteralement mon aiguille a gaz baisser...genre au point que je regarde ds mon mirroir pour etre sure quil na pas un trou ds ma tank! c pas le klondike lol

Mais si je roule a 2900 tours c un autre perd de manche.
 
sans rentrer dans la grosse discution technique, sur mon challenger je vais le mettre efi, depuis que j,ai gouté au 360 mpi et la techonologie d'aujourdhui je trouve vraiment que un carbu c'est rendu chiant, long a réchauffer, dur a partir, fiabilité douteuse (j'ai eu des troubles de pointeau collé cet été et la carbu déborde...
oui c'est sans doute plus simple, mais meme si le prix est dispendieux, je vais y aller vers le efi quand meme, y'a des kit de plus en plus abordable et simple
et bien sur je pense aussi upgradé ma 4 vitesse pour une 5 ou 6 :) on est rendu la

tout ca bien sur si on se fout un peu de l'originalité et qu'on se sert de la voiture souvent
 
Meme chose pour moi cette ete. Les aiguilles avait rester colle...demonte le carbu remonte le carbu demarre le char...toute va bien....pour combien de temps encore lol
Avant que le char roule 'ben'...c 5-10 min de prechauffe
 
un de mes chums a scrappé un moteur a cause d'une flotte qui a collé. le carbu a débordé solide et le moteur a hydrolocké dans le gaz, 3 cylindres raillés...

avec une 4l80e ton rpm va passer de 3100 a environ 2100rpm, méchante différence! t'a un lock-up en plus, ca aide pas mal ca aussi.
 
Back
Top