fuel pressure question

oui , faudrais quesiment tu essaye avec le dme dune autre m3 voir sil fait la meme chose , mais si vous avez le ews fait pas ca sinon ca va fucker la programation de ta clef en moin vous switcher tout
 
Mais le dme va se fier a une certaine temperature pour ce mettre en mode cold start si on peut dire non? coolant temp ou outside temp. Je trouve ca bizarre qu'il perde cette fonction la seulement je ne suis pas un pro mais juste un guess de meme :dunno:
 
Mais le dme va se fier a une certaine temperature pour ce mettre en mode cold start si on peut dire non? coolant temp ou outside temp. Je trouve ca bizarre qu'il perde cette fonction la seulement je ne suis pas un pro mais juste un guess de meme :dunno:

ca se peut aussi mais si ca serais son coolant temp sensor mesemble il roulerais riche et boucannerais au bout apres son start non?
 
cold start je suis presque certains que c'est quand le moteur est froid, peu importe la temperature exterieure.

Pour le EWS, je suis pas certains si je l'ai, ya des facon de le savoir facilement?
 
quand le char fini par partir, il roule comme une bille, ca boucanne pas, le idle est stable, ca shake pas, j'ai pas de CEL non plus...
 
cold start je suis presque certains que c'est quand le moteur est froid, peu importe la temperature exterieure.

Pour le EWS, je suis pas certains si je l'ai, ya des facon de le savoir facilement?

le cold start va faire en sort que ton dme va envoyer plus de gas au depart , cest un quel annee ton m3?
 
^woup on dirait que ta dequoi la^

tu peut aussi quand la voiture est froide branche un outil de diagnostic et regarde le data du coolant temp/ engine temp voir il lit combien.
 
honnetment, j'essaie d'y penser et j'ai vraiment pas souvenir d'avoir vu ce sensor là dans l'intake... et j'ai fini de remonter ca hier...
 
ton coolant sensor cest sur le block et tu as celui sur le rad pour la fan auxiliere , ton 1997 devrais avoir un ews
 
dans lintake cest le iat sensor que tu es supposer avoir

oui effectivement, c'est pas ce que l'article parle, my bad. Par contre, le IAT, je me souviens pas l'avoir vu et débranché pendant que je défesait/refesait l'intake manifold.
 
A tu des codes de IAT? peut tu aller voire son reading? j'ai fait un peut de recherche les gars parle d'un iat obd1 et d'un autre obd2 il yen a aussi qui drill pour poser le iat semblerai...je ne connais aucunement ca mais c'est ce que j'ai lu vite vite sur les forums.

Je ne veux pas t'induire en erreur non plus mais c'est juste des choses qui on retenue mon attention.

EDIT: Et en meme temps est-ce que c'est vraiment ca ton trouble...le probleme est la depuis que ta acheté l'auto ou il est apparu de nulle part? ton swap de manifold c'est l'ancien proprio qui la fait?
 
oui effectivement, c'est pas ce que l'article parle, my bad. Par contre, le IAT, je me souviens pas l'avoir vu et débranché pendant que je défesait/refesait l'intake manifold.

si tu as pas de iat met en un


Intake Air Temp Sensor (IAT) - Very simple sensor. Its installed in the intake manifold and measures the temp of the air passing through the manifold. Cold air is dense, warm air is less dense. Denser air has more air molecules so it needs more fuel for the proper fuel air ratio.
Failure of this will tell the DME to add more or less fuel (rich/lean) depending on how it failed. Loss of power, poor fuel consumption, poor idle are all possible symptoms.
 
A tu des codes de IAT? peut tu aller voire son reading? j'ai fait un peut de recherche les gars parle d'un iat obd1 et d'un autre obd2 il yen a aussi qui drill pour poser le iat semblerai...je ne connais aucunement ca mais c'est ce que j'ai lu vite vite sur les forums.

Je ne veux pas t'induire en erreur non plus mais c'est juste des choses qui on retenue mon attention.

EDIT: Et en meme temps est-ce que c'est vraiment ca ton trouble...le probleme est la depuis que ta acheté l'auto ou il est apparu de nulle part? ton swap de manifold c'est l'ancien proprio qui la fait?

Le conversion M50 a été fait par l'ancien proprio et j'ai le trouble depuis le premier jour que j'ai l'auto. Par contre, je n'ai pas de code de IAT.

J'ai lu la même chose que toi concernant le IAT sensor, je vais valider ce soir. De memoire, je n'ai pas vu de connecteur lousse et pas vu non plus de sensor IAT....

si tu as pas de iat met en un


Intake Air Temp Sensor (IAT) - Very simple sensor. Its installed in the intake manifold and measures the temp of the air passing through the manifold. Cold air is dense, warm air is less dense. Denser air has more air molecules so it needs more fuel for the proper fuel air ratio.
Failure of this will tell the DME to add more or less fuel (rich/lean) depending on how it failed. Loss of power, poor fuel consumption, poor idle are all possible symptoms.

Ouais, si j'en ai pas, ca sera la premier step ca c'est certains...
 
je te confirme qu'il a coupé rond sur ben des aspets, je ramene ca sur le sens su monde tranquillement, mais c'est plus difficile que je m'y attendais :p

Par contre, bonne nouvelle de la semaine, j'ai changé une coupe de sensors et ma lumière ABS et SRS se sont enfin éteints!

Y me faudrait un scanner pour lire toutes les données live.
 
Si t'en avais pas ou un connecteur pas plugger pour le iat t'aurais un code short ou open pour le iat aussitôt que tu partirais l'auto.

Regarde ton Reading du cts qua d tu part a froid et regarde ta température extérieur. Si y monte -40 mais qui fais -5 ces sur qui vas avoir de la misère par que y shoot pas mal trop de gaz et etouffe.
 
j'ai un petit launch codetech si tu veux il ne lisait pas les codes sur mon e90 mais j'ai reussi a voir quelques données. Peut etre qu'il fonctionnerai sur le tien
 
Back
Top