Choix VR (camper) pour road trip ?!

Merci les gars je vais allé le voir et vous tenir au courant! Econoline c'est trop petit pour moi mais ça me crinke de lire des histoires de road trip du monde!

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
Merci les gars je vais allé le voir et vous tenir au courant! Econoline c'est trop petit pour moi mais ça me crinke de lire des histoires de road trip du monde!

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk

Vien rejoindre le groupe "Québec Vanning" sur Facebook, des fois des gens peuvent te trouver de quoi de bons!

Aussi, oui mon Econoline fait 17 pieds de long...cest pas le plus gros, mais je fais du 13L/100km en moyenne avec, ce que je trouve TRÈS raisonnable pour voyager!
 
Crimes ouais c'est bon comme consommation ça! Merci pour le groupe je vais regarder ça ce soir. Le problème est que je veux absolument une toilette/douche et assez de place pour mettre et travailler sur mes vélos. Sinon je regarderais plus un classe B moi aussi...

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
Il semble clean, aucun signe d'infiltration d'eau, aucune rouille et sous le véhicule tout semble très sein. Seul hic est l'air climatisé du toit ne shoot pas froid. Il ne sait pas c'est quoi le problème. Ça m'embête aussi le fait que je peux pas le conduire et même que j'ai pas entendu le moteur virer. .. il est entreposé dans la cours mais il l'a très bien protéger c'est juste qu'il ne sortira pas de ou il est avant avril... autre truc il est encore listé donc une taxe à payer et surtaxe dû au 5.7 L. Vous en pensez quoi? Prendre le risque de donner un acompte et espérer qu'en avril il roule comme un charme ou attendre. Son offre est de10700$ avec la génératrice neuve.

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
Il semble clean, aucun signe d'infiltration d'eau, aucune rouille et sous le véhicule tout semble très sein. Seul hic est l'air climatisé du toit ne shoot pas froid. Il ne sait pas c'est quoi le problème. Ça m'embête aussi le fait que je peux pas le conduire et même que j'ai pas entendu le moteur virer. .. il est entreposé dans la cours mais il l'a très bien protéger c'est juste qu'il ne sortira pas de ou il est avant avril... autre truc il est encore listé donc une taxe à payer et surtaxe dû au 5.7 L. Vous en pensez quoi? Prendre le risque de donner un acompte et espérer qu'en avril il roule comme un charme ou attendre. Son offre est de10700$ avec la génératrice neuve.

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk

Honnêtement j'attendrais de pouvoir l'essayer et de l'inspecter comme il faut à moins de le payer 50% de sa valeur marchande..

De toute façon quand tu vends une bebelle qui sert seulement l'été de 10 000$ en plein hivers il n'y aura pas grand monde qui vont achetter sa.... En plus que c'est un particulier donc il n'offrira aucun financement....
 
Il semble clean, aucun signe d'infiltration d'eau, aucune rouille et sous le véhicule tout semble très sein. Seul hic est l'air climatisé du toit ne shoot pas froid. Il ne sait pas c'est quoi le problème. Ça m'embête aussi le fait que je peux pas le conduire et même que j'ai pas entendu le moteur virer. .. il est entreposé dans la cours mais il l'a très bien protéger c'est juste qu'il ne sortira pas de ou il est avant avril... autre truc il est encore listé donc une taxe à payer et surtaxe dû au 5.7 L. Vous en pensez quoi? Prendre le risque de donner un acompte et espérer qu'en avril il roule comme un charme ou attendre. Son offre est de10700$ avec la génératrice neuve.

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk

Le lien Kijiji ne fonctionne pas! Mais bon, un 5.7, cest des moteurs par tuables. Je te conseile de investir 400$ et lui faire faire un survey complet pour etre sure que tout est bien étanche et en bonne condition!
 
Éh bien, en effet il a enlevé son annonce. Comme vous dites, j'ai décidé d'attendre de pouvoir le conduire. S'il le vends avant tant mieux pour lui mais je prends une chance d'attendre.

Je suis plus certain du requis d'avoir un 100% autonome qui fait du 30 L/ 100 km versus un petit classe B qui fait du moins de 15 L/100 km... Anyway j'ai le temps de tout analyser ça.
 
Mon classe b à fait une moyenne de 17L/100km sur 26 000 km. Dodge ram van 3500 avec un moteur 318 (5.2L) et une transmission 4 vitesse. Jamais eu de problème mécanique. On était 2 dedans et le lit était dans le toit surélevé. Par contre je mesure 5'7" et ma blonde 5'1". Le fun avec le lit dans le toit c'est que tu as un lit permanent en haut et une table au niveau du plancher. Pas besoin de faire le lit à tout les matin et soir.
 
Ouais c'est celui la qui est à vendre. Ce vr la était à mes parents et moi. Je leur ai vendu ma part il y a 2 ans. Il est très négociable .
 
Je ramène un vieux thread. J'avais mis de coté mon plan de partir 1 an. J'ai finalement opté pour des petits voyages par ci par la et j'ai acheté un 4runner pour mes trips. Je fais de la compétition aux US en vélo et mon but est d'être confortable à dormir dans les stationnements. Présentement je dors dans le camion, vélo et stock de camping sur le toit. Je continue quand même de regarder les campers et j'ai quelques idées. Ce qui me bloquait et bloque toujours c'est la consommation d'essence. Voici mes idées, si vous avez des commentaires sur l'une ou l'autre des options ou d'autres idées, vous êtes la bienvenus:

Option 1: Acheter une ambulance aux encans du gouvernement.

Cout estimé: 1000-1200$
Moteur: E450 diesel.
avantages: chauffage et génératrice au diesel, complètement isolé, pas cher.
inconvénients: lourd, probablement du 20 l /100 km, setup "broche à foin", peu pas être debout.

Option 2: van avec toit surelevé de l'encan du gouvernement
avantage: pas cher, consommation entre 15-18 l/100, peu être debout.
inconvénient: setup broche à foin, doit investir pour batterie ou génératrice.

Option 3:
trouver un classe B, année 1990 à 1993
avantage: deja prêt pour le camping
inconvéninents: consommation surement au dessus de 20 l/100, peu pas être debout, (plus cher 6000-10000$)
 
J'ai une option 4 pour toi, setup que j'ai choisi et que j'adore. On a passé 2.5 semaines à faire le tour terre neuve cet été avec ça (2 adultes et mon chien géant):

Pickup avec un campeur (caravane portée, truck camper).

Tu détermines l'espace que tu recherches et les options que tu veux (frigo, lit double, cuisinette, auvent, réservoir d'eau potable et d'eau grise, etc).
Puis, tu regardes le poids que ça représentes et tu te trouve un camion en conséquence.

Pour référence, mon Tacoma 2012 v6 4x4 crew cab avec groupe sr5, pas chargé je fais 14-16L/100 // 15-18L/100 autoroute//ville et avec nos campeur, le chien, tout notre équipement, de l'eau, de la bouffe, à 100km/h, on a eu une moyenne de 16-18L/100 pendant trois semaines. Ça c'est chargé à la limite du camion, voire un peu plus lorsque plein d'eau, de gaz et de bouffe.
Mes pneus sont du LT, je roulais avec 60PSI de pression.

ed6f9f4fb4b3d59f76de48ad4151b8a1.jpg
 
Last edited:
Je ramène un vieux thread. J'avais mis de coté mon plan de partir 1 an. J'ai finalement opté pour des petits voyages par ci par la et j'ai acheté un 4runner pour mes trips. Je fais de la compétition aux US en vélo et mon but est d'être confortable à dormir dans les stationnements. Présentement je dors dans le camion, vélo et stock de camping sur le toit. Je continue quand même de regarder les campers et j'ai quelques idées. Ce qui me bloquait et bloque toujours c'est la consommation d'essence. Voici mes idées, si vous avez des commentaires sur l'une ou l'autre des options ou d'autres idées, vous êtes la bienvenus:

Option 1: Acheter une ambulance aux encans du gouvernement.

Cout estimé: 1000-1200$
Moteur: E450 diesel.
avantages: chauffage et génératrice au diesel, complètement isolé, pas cher.
inconvénients: lourd, probablement du 20 l /100 km, setup "broche à foin", peu pas être debout.

Option 2: van avec toit surelevé de l'encan du gouvernement
avantage: pas cher, consommation entre 15-18 l/100, peu être debout.
inconvénient: setup broche à foin, doit investir pour batterie ou génératrice.

Option 3:
trouver un classe B, année 1990 à 1993
avantage: deja prêt pour le camping
inconvéninents: consommation surement au dessus de 20 l/100, peu pas être debout, (plus cher 6000-10000$)

est-tu certain que les ambulances sont dropper a l'encan avec la generatrice?

Sinon regarde pour un mini-bus
 
Tous les bus que vous montrez sont plaqués ''L'' et doivent, par conséquent, stopper aux balances routières. Ça te rallonge un road trip!
 
^^^Non quand tu plaque ca personnel genre un VR c'est pas platé L


BTW je te dirais de ne toucher a rien qui comporte un V8 Powerstroke 6.0 litre comme tout ce qui est econoline posté ici.



Dans le fullsize van avec un V8 a gaz ou diesel tu vas etre autour de 18-20 litre/100


Tu vas etre mieux avec une Savana qu'un econoline. Sérieusement la conduite est pas mal meilleur et les mécaniques sont meilleurs. Regarde les anciennes de Gaz Métropolitain. Toit surélevé, climatiseur arriere.


Évite les double roues ca coute plus chere d'entretiens



Si tu veux vraiment de l'économie trouve toi un Sprinter avec le 5 cylindres diesel, c'est meme pas 10 l au cent et il y a beaucoup de support de la communauté pour l'entretiens et les conversion en VR
 
Back
Top