Choix VR (camper) pour road trip ?!

math88

Member
Bonjour, Je voudrais avoir votre opinion sur les choix de VR qui s'offre à moi. Voici les specs que je regarde
  • Le plus petit possible
  • Le plus économique en carburant possible
  • 100% autonome pour 4 jours, donc doit comprendre toilette, douche,cuisine, réservoir, etc.
  • Sous les 20 000 $, idéalement 10 000$
  • Voyage seul
  • Assez confortable pour un gars de 6'4"
  • Nice to have: une section garage car je veux pouvoir travailler sur mes vélos à partir de l'intérieur. Sinon modifier une section intérieur pour me faire une section garage.

Feel free maintenant dans vos suggestions. Si vous avez fait un genre de trip similaire (partir 1 an sur la route, etc) ne vous gênez pas de partager votre histoire et ce que vous avez aimé et pas de votre VR.

Merci!
 
une section garage dans un vr 10000$ ? lol

C'est pas bin gros et vieux un VR a 10k ...
 
On s'entends que quand je dis section garage, je parle d'une place pour mettre un stand de vélo, 2-3 vélos et mon coffre à outils de bike. Mon idée c'est un VR 20-24", dormir dans la section du haut de la cabine, enlever le lit à l'arrière pour faire la section "garage". Un VR de 20-24 pieds comprends une salle de bain et tout. C'est clair que je veux pas un V10 mais à titre d'exemple:

http://www.lespac.com/joliette/vehi...M1MzNDgwODkzMFMzNDgwODM0MiZkPTA&requester=SCH

Je me demande si vous connaissez des VR plus petit mais 100% autonome. La section garage, je peux l'improviser moi-même par après ;)
 
si tu pense partir pour un boute, genre de road trip de quelque semaine/mois oublie pas que c'est bebitte la consomme +-25 litre/100km
 
Genre 1 an...

En effet j'aimerais éviter de payer plus que 20 L/100 km. C'est pourquoi mon best serait un 16" avec petit moteur diesel, mais ceux qui existe sont solidement hors de mon budget. Bref, lâchez vous lousse si vous avez d'autres idées ou des expériences personnels de VR.
 
J'ai vu des remorques work and play mais des VR?
J'ai pas vraiment regardé les remorques je trouve ça moins pratique et moins friendly pour s'installer quelque part. Il faut dire que mes destinations seront des places de Mountain bike aussi. Tu pensais à quoi comme remorque?

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
Pourquoi tu voudrais nécessairement faire ton ouvrage à l'intérieur du VR dans une section "garage"? Pourquoi pas avoir un petit chapiteau déployable à installer à coté? C'est ce que tout le monde qui font de la course font.

À partir de là un GMC Safari Condo devrait faire la job.
 
vouloir faire un road trip de 1 an, je me ramasserais ca, tu pogne sa a +- 10000$ et tu met un 7-8000$ d'equipement. Pour la toilette, tu as maintenant des chiottes au composte ultra efficace: http://natureshead.net/ quand tu la vide c'est comme de la terre au lieu de la marde lol

http://www.lespac.com/st-georges-ch...0UzMzNDUyNzExUzMzMTc3MTYyJmQ9MA&requester=SCH

Autant c'est généralement fiable et plus économe en carburant, tu peux facilement te ramasser avec un bill de plusieurs milliers de dollars en réparation si t'as un problème avec le HPFP ou les injecteurs en plein millieu de nulle part sur un diesel moderne comme ça. C'est pas mal buzzkill si ça doit mettre un terme a ton voyage.

Entre un V10 triton ivrogne (mais fiable) de 150 000km et un common rail mercedes de 350 000km, le moteur a gas est un no brainer en terme de paix d'esprit en plus d'être beaucoup moins cher à l'achat.

Perso je regarderais pour un fourgon econoline ou GM.
 
Haha yep je suis exigeant dans mes critères ! Mais vous sortez de très bon point les gars, toilette au compost peut être une bonne option. Sinon côté fiabilité c'est un autre bon point.

La question de garage, j'ai écrit "nice to have" et non "must". Le pourquoi je voudrait pouvoir le faire a l'intérieur est que si je pars pour un an, les jours de pluies ou de froid je vais pouvoir défaire mon bike au chaud à l'intérieur... Dans mon plan je passerais par des états en hiver faire du fat bike & ski. Sinon au chaud c'est certain que je déploie l'auvent et chill dehors pour travailler sur les bikes ;)

Le problème avec les safari c'est que c'est pas 100% autonome. Sinon c'est ce que je voudrais en terme de grosseur! Le gros problème c'est la criss de douche et oui je veux une douche !! Je suis pas le type de gars à vivre sans me doucher surtout si mon focus est de faire du bike ;) mon but c'est de pouvoir être stationné pendant 4 jours sans avoir besoin de le déplacer.
 
On s'entends que quand je dis section garage, je parle d'une place pour mettre un stand de vélo, 2-3 vélos et mon coffre à outils de bike. Mon idée c'est un VR 20-24", dormir dans la section du haut de la cabine, enlever le lit à l'arrière pour faire la section "garage". Un VR de 20-24 pieds comprends une salle de bain et tout. C'est clair que je veux pas un V10 mais à titre d'exemple:

http://www.lespac.com/joliette/vehi...M1MzNDgwODkzMFMzNDgwODM0MiZkPTA&requester=SCH

Je me demande si vous connaissez des VR plus petit mais 100% autonome. La section garage, je peux l'improviser moi-même par après ;)

Perso j'irait exactement avec ça. T'as pas assez de budget pour etre difficile dans tes choix.

Y'a tout ce que tu cherches comme commodité, le V10 pi la transmission sont pas tuable, le truck a pas de mileage, y'est propre pi t'as de la place. Tu vas passer 1 ans la dedans, tu veux avoir un minimum de confort, pas etre tout pogner dans un econoline ou un sprinter. Surtout a 6'4.

Oui ça boit mais tu trouveras rien d'économique pour faire ce que tu veux. Pi si tu descend au états, y le donne le fuel.
 
Écoute Phil ça va bien aller. Si tu veux fourrer une fille pis t'as pas de condoms ois tu veux être Sade, prends une photo et envoie ça a Phil. Y va te le dire si c'est safe à l'oeil
 
Eurovan semble pas assez gros pour mes besoins et j'en ai pas vu sut le marché abordable.

Theoutsider je comprends pas ton commentaire, mais ce que Phil dit fait du sens et c'était la direction que je croyais prendre.
 
class-a-toy-hauler-motorhome.jpg

Une affaire de même répond a 100% de tes besoins. Les prix est out par exemple!

Si non ya des affaires de même :

This,

Avec un bon pickup (balance de $ qui reste) et t'es en business pour une bonne semaine!

Un classe C c'est une bonne idée aussi. Celui que t'as posté est mint et serait mon choix pour ce genre d'aventure. *tu*
 
As tu pensé à une van style savana et une roulotte? Ca va être moins dure sur le gaz, plus facile de se déplacer quand la roulotte est parké, tu peux travailler dans la van et surtout les pièces sont disponible partout à faible coût.

J'ai parlé à un voyageur qui revenait d'un road trip de un an il y a pas deux semaines avec un RV(mon ami a acheter son VR), à quelques reprises ìl a du passer quelques jours sur place parce qu'il n'étais pas capable de trouver des pièces de suspension/direction pour son vieux VR avec une mécanique ford 460
 
Ouais le classe A est mongole! La petite remorque c'est cool ca revient a similaire à une van + roulotte oui j'y ai pensé mais je trouve ça moins friendly pour me stationné mais c'est en effet une option.
 
Back
Top