Choix VR (camper) pour road trip ?!

je sais pas combien vous penser qu'un truck coute de gaz a tirer un trailer de 7'x12'+, mais c'est pas ben be moins qu'une roulotte ou toyhauler.
(J'ai eu un toyhauler de 23' et la j'ai un 7x14 v-nose aménagé)
une savana qui traine c'est pas économique non plus.
un V10 c'Est pas si pire sur le gaz..mais pense pas rouler 120 avec un RV anyways..donc a 90-100 c'Est pas vraiment pire qu'un truck qui tire un trailer.

a 10K tu va avoir un vieux RV classe B ou B+ pas de slide-out, donc pas beaucoup de place a l'intérieur pour "travailler"...mais va etre #1 pour vivre.
pour travaillé sur tes vélo: ez-up dehors et that's it.
pour l'hivers et temps froid: oublie ca...1 tu va vider des tank de propane une en arriere de l'autre a essayer de chauffé ca.
pour 4 jours: si tu est econome sur l'eau et que la tank est pas pire grosse (30+gallon) tu devrais etre pas pire..mais c'est la batterie qui toffera pas...donc ca te prend un RV avec génératrice (plus cher pour une qui est fonctionnelle dans un vieux RV...ou sinon une portative silencieuse de 2000w est tres bien.)
 
Eurovan semble pas assez gros pour mes besoins et j'en ai pas vu sut le marché abordable.

Theoutsider je comprends pas ton commentaire, mais ce que Phil dit fait du sens et c'était la direction que je croyais prendre.

Habituellement, quand tu ecoutes Phil, t'es dans le droit chemin. De la mon commentaire de fourrer une fille pas de capote. S'il te dit go, t'es pas mal correc.

Les Euro van c est bin trop petit pour ce que tu dis vouloir faire. Impossible de travailler sur un velo la dedans. Pis msemble que les Euro van c est pas aménagé comme un West.
Un eurovan full equip ca joue entre 20 et 30 000$. Pis ya du milleage en maudit.
 
une eurovan c'est exactement comme un west (un ami a ca pour aller au course de moto avec un trailer fermer 5x8 ou10)..mais avec un moteur capable de monté une côte!
 
Habituellement, quand tu ecoutes Phil, t'es dans le droit chemin. De la mon commentaire de fourrer une fille pas de capote. S'il te dit go, t'es pas mal correc.

Les Euro van c est bin trop petit pour ce que tu dis vouloir faire. Impossible de travailler sur un velo la dedans. Pis msemble que les Euro van c est pas aménagé comme un West.
Un eurovan full equip ca joue entre 20 et 30 000$. Pis ya du milleage en maudit.


Haha ! Ok je comprends ;)

Pi pour ton point, tu me fais penser que si je veux coucher avec une fille et que mon lit c'est la partie overhead de la cabine, on va devoir être créatif dans les positions !! Surtout moi à 6'4" pas flexible du tout !
 
Merci les gars avec vos idées !! Je me demande deux trucs avez les deux options soit VR ou van + roulotte.

Coté consommation d'essence comme vous le dites, ca devrait être similaire selon moi.
Coté entretien, j'ai l'impression que la van+roulotte seront plus cher en entretien, plus de roues au sol, plus dur sur les freins de la van, plus dur sur la mécanique de la van... au feeling sans trop calculé je vois pas l'avantage à aller à une van+roulotte mise à part le fait que comme vous dites, je peux dépiner la roulotte et utiliser la van pour les petits déplacement versus stationné un 24"...

L'autre point est que je vais passer des journées entières à conduire, coté confort sur la route et agrément de conduite, une van + roulotte doit être moins le fun qu'un VR non?
 
Haha ! Ok je comprends ;)

Pi pour ton point, tu me fais penser que si je veux coucher avec une fille et que mon lit c'est la partie overhead de la cabine, on va devoir être créatif dans les positions !! Surtout moi à 6'4" pas flexible du tout !

Couche sul côté, lèves y la patte. Soit ca ou elle se la lèves toujours sul côté puis tu frottes la ptite lumière bi énergie.
 
^^+1 et un van/truck +roulotte est pas plus inconfortable a conduire qu'un VR.
les 2 ont beaucoup de poid a bouger et d'emprise au vent.

une roulotte bien setupé...tu la sens presque pas sur la route.
 
La vue est beaucoup plus spectaculaire dans un classe A!!

Écoute t'enleve les cousins du sofa pour faire ton work station, tu te brise pas le dos en travaillant parterre. En plus ta un foyer pour te tenir au chaud !!

http://www.citecaravane.com/rv-used...NOVER+!+-95179c140a0a001f642dd2607f187a4d.htm

Ouais je l'avais vu ! Il est super bien remonté et dans mes prix ! mais c'est fucking gros !! J'avais aussi vu celui-ci qui est plus dans les formats que je cherches! Je le trouve malade, en fait si il est bien remonté je le toruve vraiment intéressant s'il est prêt à descendre son prix, il devrait venir avec un 4 cyl ou 6 cyl donc plus économique sur le plat et difficile quand je vais être dans les cotes.

http://www.lespac.com/ham-nord/vehi...xUzM0MDY4MDUxUzMxNzk5MzExJmQ9MA&requester=SCH
 
Ouais je l'avais vu ! Il est super bien remonté et dans mes prix ! mais c'est fucking gros !! J'avais aussi vu celui-ci qui est plus dans les formats que je cherches! Je le trouve malade, en fait si il est bien remonté je le toruve vraiment intéressant s'il est prêt à descendre son prix, il devrait venir avec un 4 cyl ou 6 cyl donc plus économique sur le plat et difficile quand je vais être dans les cotes.

http://www.lespac.com/ham-nord/vehi...xUzM0MDY4MDUxUzMxNzk5MzExJmQ9MA&requester=SCH

haha tres cool le toyota!! pour le moteur... meme avec un 4 cyl d'apres moi tu va te sortir du trouble meme en montagne. Si tu peut traverser le canada en Westfalia de 40HP je vois pas pourquoi le Toyota le le ferais pas
 
Y a une criss de différence de poid entre un west et un full rv comme le toyota.
bonne chance dans les côté avec le toyota.....il va les monté..mais il va avoir la langue a terre en 1iere vitesse et le bouchon du rad va sauter rendu en haut.

Encore pire lorsque rénové avec de beau matériaux fait pour une maison qui pèse 3 fois ce qui avait la a l'origine.

Le classeA est top notch pas mal pour le prix et a une mécanique plus récente aussi.
 
Y a une criss de différence de poid entre un west et un full rv comme le toyota.
bonne chance dans les côté avec le toyota.....il va les monté..mais il va avoir la langue a terre en 1iere vitesse et le bouchon du rad va sauter rendu en haut.

Encore pire lorsque rénové avec de beau matériaux fait pour une maison qui pèse 3 fois ce qui avait la a l'origine.

Le classeA est top notch pas mal pour le prix et a une mécanique plus récente aussi.

un West est plus leger oui, mais il a 1/3 du power et une technologie d'avant guerre. A moins qu'il pense passer sa vie dans l'ouest je pense que le Toyota peut etre un bon choix
 
Bon, je te parle de mon expérience!

J'ai acheté un vieux Vr de 23' au début de l'été. On adore! toute les fin de semaines on est en camping ds les rocheuses (on habite à Calgary) le format est parfait pour 2 et p-e même un peu gros!

On est revenu ce Dimanche d'un road trip de 2 semaines aux USA... Première constatation, c'est gros un VR pour visiter des villes! on a fait San-Francisco, LA, Vegas et le grand Canyon... Dans le fond, il faut que tu te park a quelque part et que tu prenne le transport en commun dès que tu entre dans une ville. De la l'utilité de la remorque! Autre point, si tu pense rester dans des villes, oublie ca! il y a pas de camping abordables et surprenament, les wallmart ne sont pas tjrs au rendez-vous! Les campings a San Francisco était 85$ US / jour donc t'es quasiment mieux d'aller au motel!

Pour l'équipement, nous on a toilette, et lavabo. Pas de douche. C`est pas si mal! quand tu es ds un camping, il y a des douches et quand tu roule pour plusieurs jours (dormir ds les rest area) ben tu peux aller ds les truck stops et prendre une douche pour 12$ serviette et savon inclus! En plus tu peux te parker la pour dormir! C'est certain que si tu reste 4 jours dans un parking de station de ski, tu vas avoir besoin d'une douche! mais tu vas devoir des grosses tank d'eau! et bcp de propanne puisque ca en prends pour chauffer l'eau! Et ca te prends absolument une génératrice pour toffer 4 jours! meme avec le basic! nous on a une simple batterie marine deep cycle et on peut durer 2 jours pour les lumières, pompe a eau et chaufrette. plus que ca la fan de la chauferette ne pousse plus!

Si tu pense camper en hiver, tu vas devoir te brancher sur du courrant at avoir une chaufrette électrique. Ce n'est pas vraiment isolé ces bébittes là! En plus tu vas devoir avoir des pneus d'hiver ou des chaines! Dans toutes les routes de montagnes que je vais proche des stations de ski, c'est obligatoire!

Pour l'escence, faut vraiment que tu le mettre dans ton budget! Mon VR a un ford 460... Ca boit 30L/100 km steady, autoroute, petite rues, montagnes, plats... Donc si tu pense faire bcp de milage, ca compte! Moi j'ai budgeter 30$/h de route et c'est pas mal dans les chiffres! Probablement que les plus récents sont moins gourmands... Mais les classe A, je ne sais pas!

Gene toi pas si tu as d'autres questions!
 
Wow Hugo merci beaucoup pour tous les infos! Tu es sur le msc ? Il me semble avoir suivit un post de VR sur le msc qui m'avait donné le goût dans ce temps là.

Je retiens beaucoup de trucs dont certain que j'avais déjà en tête dont la génératrice. Aussi 30 l/100 c'est beaucoup plus que ce que j'avais en tête. Sinon pour la ville j'avais pas l'intention daller dans les centre ville mais en y pensant je vais vouloir arrêter c'est certain dans les places epic.... Je vais refaire un calcul avec un camion et roulotte et voir ce que je peux avoir pour 10-20k
 
Back
Top