Choix VR (camper) pour road trip ?!

Cool merci de l'info c'est pas si mal comme tu dis, mais c'est un point que je vais essayer de valider en magasinant. Valider aussi les quantité des réservoirs pour le propane et l'eau.
 
un chaufrette seul (tente-roulotte) ca peut drainer une batterie en 1 nuit.
une chaufrette centrale de roulotte-vr..ca peut avoir de la misere a finir 1 nuit si il fait froid (et froid c'Est moins de 10C.)

dans ma roulotte a 0-2C au michigan..ma te dire que la chaufrette centrale marchais 10min et arretais seulement 2min genre avant de repartir.
le propane était pas un gros stress j'avais 2 30lbs et quand une était vide je switchait et allait remplir la vide tout suite.

du courant pour des chaufrette électrique...une prise normale est 15A et fournir seulement 1 petite chaufrette 1500w.. ca peut etre assez pour la nuit, mais si tu te leve le matin et veut partir une cafetiere..oublie ca..le braker va sauter..et la tu te retrouve avec pu rien.
mais un 15A pour fournir la chaufrette au propane est #1 : ca tire presque rien en courant sur la 120v.

les meilleur setup que j'ai vu sur multiple battery 6V toffais 4-6jour..et la on parle de monde qui s'en tienne au stricte minimum dans les climat de l'arizona genre!
 
avec les nouveaux panneaux solaires flexibles tu peux en mettre quelques uns sur le toit et meme sur l'auvent du RV et maximiser ta charge de batteries et la chaufferette au propane peut avoir une fan DC dessus
 
Donc un 460pc, fiable et beaucoup de pièces disponibles. Ca va être un peu dur sur le gaz par contre.

L'idée de la moto n'est pas mauvaise, ca permet de se stationner et d'explorer autour avec la moto.
 
Donc un 460pc, fiable et beaucoup de pièces disponibles. Ca va être un peu dur sur le gaz par contre.

L'idée de la moto n'est pas mauvaise, ca permet de se stationner et d'explorer autour avec la moto.
Oui exact pour la moto! Merci pour la confirmation du moteur je suis pas expert mais je me disais que la fiabilité allait être là. Pour le gaz en effet je m'attends à du 30 l/100 comme Hugo disait.

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
Perso j'irait exactement avec ça. T'as pas assez de budget pour etre difficile dans tes choix.

Y'a tout ce que tu cherches comme commodité, le V10 pi la transmission sont pas tuable, le truck a pas de mileage, y'est propre pi t'as de la place. Tu vas passer 1 ans la dedans, tu veux avoir un minimum de confort, pas etre tout pogner dans un econoline ou un sprinter. Surtout a 6'4.

Oui ça boit mais tu trouveras rien d'économique pour faire ce que tu veux. Pi si tu descend au états, y le donne le fuel.

En plus, si tu le tiens clean tu perdra pas grand chose quand tu le revendras dans 1 an ;)

Tiens toi loin des Sprinter ....
 
je sais pas si le support a moto est sur un hitch ou bolté direct.

il doit bien avoir un hitch en tk....donc si jamais tu trouve que tu manque de place: tu achete un petit trailer fermer.
ca coutera rien de plus de gaz a trainer et ca donne pas mal d'espace pour du stock/velo etc. ;)
 
Regarde en dessous de la couchette pour vérifier si infiltration d'eau
Tu parles de la couchette au dessus de la section conducteur? Oui je vais vérifier tous les coins pour l'infiltration d'eau.

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
je sais pas si le support a moto est sur un hitch ou bolté direct.

il doit bien avoir un hitch en tk....donc si jamais tu trouve que tu manque de place: tu achete un petit trailer fermer.
ca coutera rien de plus de gaz a trainer et ca donne pas mal d'espace pour du stock/velo etc. ;)
Il est sur un hitch en effet! Je crois vraiment pas manqué de place. Je vais modifier la table à manger pour que quand je la flip dans les airs mon manche pour tenir mon bike sera fixer sous la table. Sinon Bonne idée pour le trailer !

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
je dis ca comme ca, j'Ai juste entendu cette histoire donc pas sur que c'Est vrai....

MAIS si tu pense passer beaucoup temps et etre stationnaire longtemps dans sud des état unis, fais la traiter contre termitte/fourmis
puisque un amis ma compte que sont oncle avait acheter vr et l'avait envoyé en floride et bien apres 2-3 ans c'étais bon pour la scrap manger par les bébitte, il a su apres que les VR dans le sud des état unis sont traiter pour ca mais pas au Québec (existe pas ici)

je dis ca comme ca...est ce vrai? j'ai jamais fait recherche puisque je fais pas vraiment VR au state
 
Oui xact je vient tout juste de m'acheter un classe c 29pi 2003 et il y avais infiltration da la couchette......le vendeur a mis 5000$ en réparation pour pouvoir me le vendre

Autre chose il y a une loi de 10 ans et moins pour les pneus au usa....je sais pas si ça s'applique sur le tien, à vérifier.



Tu parles de la couchette au dessus de la section conducteur? Oui je vais vérifier tous les coins pour l'infiltration d'eau.

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk
 
Tu parles de la couchette au dessus de la section conducteur? Oui je vais vérifier tous les coins pour l'infiltration d'eau.

Envoyé de mon SM-G386W en utilisant Tapatalk

J'ai reparlé au gars et en posant plus de questions voici ce qu'il en est:
-Il y a eu des infiltrations d'eau car il voit des coulisses partant du plafond et se propageant un peu partout. Par contre, il dit que lui n'a pas eu d'infiltration et que le toit a été refait et recouvert d'une grosse plaque D'alu...
-L'A/C du véhicule ne fonctionne pas, donc worst case le système est à refaire au complet (pompe, freon, surement une fuite quelque part)

Autrement beaucoup de maintenance a été faite tel que décrit dans l'annonce et le format reste très bien c'est ce que je veux comme format en fait. Je payerais le VR 10 000$ mais maintenant j'ai le gout de lui offrir 9000$ sachant cela ou carrément attendre encore...

Vos avis?
 
un RV de 20ans + qui n'aurais jamais eu d'infiltration d'eau......bonne chance.

et que tout les systeme marche #1 aussi.


J'ai acheter une tente roulotte 1996 il y a 6 ans et le fridge a eu besoin d'etre nettoyer/refait le systeme de fréon.

Ce printemps j'aia acheter un 1998 et le fridge fonctionne..mais il est pas fort...le fréon a besoin de vérification aussi.

c'est de l'entretient normal.

meme chose pour l'AC...je connais pas grand char 1992 que l'AC marcherais encore.
 
Back
Top