Quebec Government to save Bombardier

https://scontent-yyz1-1.xx.fbcdn.ne...=40c58cc3a266e2d789b88f9577fd9af3&oe=56C89232


2 millards pour sauvé des jobs... envoyé leurs dont un cheque a place 2000 millions pour X emplois... n'importe quoi

EducationQuebec240215a.gif


education010410a.gif
 
Selon ton raisonnement on protege juste les entreprises qui vendent au volume??

L'aéronautique représente 42 000 emplois au QC

1G$ divisé par 42k$ ca donne 23k$ par emplois, c'est peu VS le retour en impot et taxes que représente ses emplois.



Faux
La division train fonctionne a plein régime.



Bonne explication:
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/economie-pierre-yves-mcsween-le-gouvernement-du-q-292782.mp3
Calcul erroné, le 1 milliard c'est pour sauver la c-series... et ça se rajoute aux centaines de millions engloutis
http://daviddescoteaux.com/cseries-kansas-city-a-gagne-2/
 
Minute les gars. C'est pas une subvention.

Quebec ont pas DONNE 1.3 Milliards Canadiens a Bombardier.

Ils ont plutot achete 49.5% des ACTIONS de Bombardier a autour de 1.60$ l'action mercredi en fin de journee.

L'action vaut maintenant moins de 1.40$

Mettons que c'etait pas leur meilleur moment.

Acheter des actions boursieres d'une compagnie ca ne les aide en rien, ca ne conserve aucun emploi direct ou indirect, c'est un investissement pur et simple.

Un mauvais investissement selon plusieurs experts mais un investissement quand meme.
 
si on pense les 20000+ job que sa sauve . Des job souvent a 25$+ de l'heure . Sa en fait de l'impot sauvé. Comprenant les job de Pratt , Avianor etc etc .

Y'a aussi les sous traitant comme exemple AAA canada qui sont la bas et d'autre .

Si jamais le projet débloque en masse et que sa commence a être profitable en plus . En étant partenaire bien on va faire de l'argent donc Win-Win . Un investissement y'a jamais rien de sure ... par contre juste pour avoir sauvé beaucoup de job qui rapporte a l’état c'est un très bon move
C'est juste qu'au nombre de fois que le gouvernement a sauver des emplois chez Bombardier. C'est comme s'entêter à vouloir remettre Phil Collins sur un drum.
 
Dont care anymore tbh, might be that i dont live in quebec anymore :D. Let them keep wasting your tax dollars, and everyone keep quiet and not do a thing about it.
 
Minute les gars. C'est pas une subvention.

Quebec ont pas DONNE 1.3 Milliards Canadiens a Bombardier.

Ils ont plutot achete 49.5% des ACTIONS de Bombardier a autour de 1.60$ l'action mercredi en fin de journee.

L'action vaut maintenant moins de 1.40$

Mettons que c'etait pas leur meilleur moment.

Acheter des actions boursieres d'une compagnie ca ne les aide en rien, ca ne conserve aucun emploi direct ou indirect, c'est un investissement pur et simple.

Un mauvais investissement selon plusieurs experts mais un investissement quand meme.

Sauf que...la valeur des actions n'est pas la même que si la compagnie était en plein essor. Donc on peut dire qu'indirectement le gouv à acheter des actions à un prix raisonnable. Seul le temps pourra dire si c'était un bon move d'investir.
 
Sauf que...la valeur des actions n'est pas la même que si la compagnie était en plein essor. Donc on peut dire qu'indirectement le gouv à acheter des actions à un prix raisonnable. Seul le temps pourra dire si c'était un bon move d'investir.

C'est comme ca dans tous les investissements, sauf que c'est rare les gouvernements qui mettent autant de sous dans un investissement risque, a moyen terme, en temps de contractions budgetaires.

Je sais pas toi (ou les autres) ce que vous faites mais moi quand j'ai ete au chomage, ben cette annee la j'ai pas pris de REER, j'ai pas achete d'actions ni rien: Je me concentrais sur payer l'epicerie, les q-tip, le papier de toilette, l'electricite, etc.

Mettons que le sens du timing de l'equipe Couillard fait dur en tabarouette.
 
btw LG, petite nuance, ils ont pas achete 49.5% des actions de Bombardier Inc, mais 49.5% des actions de CSeries Inc.

La valeur de l'action de BBD est directement liée a la valeur de CSeries Inc.
 
C'est comme ca dans tous les investissements, sauf que c'est rare les gouvernements qui mettent autant de sous dans un investissement risque, a moyen terme, en temps de contractions budgetaires.

Je sais pas toi (ou les autres) ce que vous faites mais moi quand j'ai ete au chomage, ben cette annee la j'ai pas pris de REER, j'ai pas achete d'actions ni rien: Je me concentrais sur payer l'epicerie, les q-tip, le papier de toilette, l'electricite, etc.

Mettons que le sens du timing de l'equipe Couillard fait dur en tabarouette.

À entendre Radio-Canada, c'est une grosse insulte aux enseignants à qui on a fait des offres ridicules.
Je comprend le gouvernement de vouloir injecter l'argent ailleurs que dans les syndicats et les 10500 commissions scolaires...reste que quand sa touche l'identité et l'éducation, ça fait mal à un peu tout le monde.
 
btw LG, petite nuance, ils ont pas achete 49.5% des actions de Bombardier Inc, mais 49.5% des actions de CSeries Inc.

La valeur de l'action de BBD est directement liée a la valeur de CSeries Inc.

À entendre Radio-Canada, c'est une grosse insulte aux enseignants à qui on a fait des offres ridicules.
Je comprend le gouvernement de vouloir injecter l'argent ailleurs que dans les syndicats et les 10500 commissions scolaires...reste que quand sa touche l'identité et l'éducation, ça fait mal à un peu tout le monde.

Voici ou le bas blesse et que personne ne semble avoir remarque, peu importe quelles actions ils ont achete (selon l'article c'est bel et bien des T-BBD) mais:

Québec vole au secours de Bombardier (T.BBD.B) et empruntera pour injecter 1 milliard de dollars US d'argent public dans la multinationale afin de l'aider à compléter le coûteux programme de la CSeries.

http://affaires.lapresse.ca/resulta...tionnaire-de-bombardier-laction-en-baisse.php
 
lapresse c'est la source de nouvelles la plus truffée d'erreurs au Canada...

voir le press release de BBD.

Bombardier has entered into a memorandum of understanding which contemplates a $1.0 billion investment by the Ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec (through Investissement Québec) (the Government) for a 49.5% equity stake in a newly-created limited partnership (the Investment) to which would be transferred the assets, liabilities and obligations of the C Series aircraft program. This newly created limited partnership will be owned 50.5% by Bombardier and, as a subsidiary of Bombardier, will carry on the operations related to the Corporation’s C Series aircraft program. After the Investment, the newly created limited partnership will continue to be consolidated in Bombardier's financial results. The Investment has been approved by the Board of Directors of Bombardier and the Cabinet of the Government of Québec, and remains conditional upon the completion of definitive agreements, the receipt of consents from third parties, the completion of an internal pre-closing reorganization, the receipt of required regulatory approvals and other customary conditions precedent. The proceeds of the Investment will be used entirely for cash flow purposes of the C Series program.

anyway, la prochaine fois que le gouv va devoir sauver BBD, ce sera surement directement a BBD Inc...
 
Jesus lapresse is simply quoting the company ticker symbol, it's common practice when you're referring writing about a publicly traded company. The government and Bombardier created a new company of which they are each 50% owners, and transfered the C-series project and all it's assets into but not before Bombardier the parent company wrote off a massive amount of the project's book value. Part of the deal includes warrants for up to 200Million shares @ 2.21.

http://www.theglobeandmail.com/repo...onfirms-1-billion-quebec-aid/article27025125/
 
Sais-tu combien de gens emploient Bombardier? T'es complètement fou de les laisser se planter!

La CSeries SERA un succès, faut pas lâcher le morceau à la ligne d'arrivée. Tout ca va nous revenir au centuple.

Tant mieux si tu y crois et j'espère que tu as raison. J'ai quelques clients ing qui travaillent sur le projet du C Serie et honnêtement, ils ont l'air tellement découragés comment c'est un trou à cash ce projet. Non seulement ça, mais tu dois essayer de convaincre les compagnies aériennes qui sont déjà clients avec airbus ou boeing avec des entente de service et support pour les pièces en plus du staff qui gagnent de plus en plus d'expérience avec une plateforme qui a fait ses preuves de switcher avec un autre appareil qui n'a rien avoir.

Donc ça implique de devoir tout recommencer à zéro car qu'elle est l'utilité de convertir à moitié? En plus de reformer tout le staff, les ententes, les habitudes... C'est pas aussi facile que de changer une flotte de véhicules Ford a Chevrolet.
 
OMFG.

La Caisse investit 1,5 milliard dans Bombardier Transport

La Caisse de dépôt et placement du Québec va investir de 1,5 milliard de dollars dans le holding nouvellement créé de Bombardier Transport, BT Holdco.

En vertu de l'entente, la Caisse va acquérir une participation de 30% dans BT Holdco. La transaction sera réalisée par un placement privé qui attribue à Bombardier Transport une valeur de 5 milliards de dollars.

BT Holdco détiendra tous les actifs du secteur d'activités Transport de Bombardier. Le siège social opérationnel demeurera en Allemagne.

La nouvelle société sera dirigée de façon indépendante par un nouveau conseil d'administration composé de sept membres, dont trois seront nommés par la Caisse.

Alain Bellemare présidera le conseil d'administration, tandis que Lutz Bertling, président de Bombardier Transport, continuera d'assumer ses fonctions actuelles.
 
Back
Top