Pneus a l'Air ou Azote

323mazda

Banned
Pour les pneus d'hiver je dis au garage de mettre de l'air ou de l'azote ?

ça change dequoi vraiment ?
 
De l air, check ta pression une fois semaine. Si ca bouge pas apres le debut de saison check ca de temps a autres. De l azote, de l argent gaspillé.
 
Legere economie d'essence vu que la pression du pneu reste stable ça baisse pas beaucoup.

Pis tu va avoir des caps vert sur tes valves pour dire azote.

c'est juste pratique pour pas vérifier sa pression.
 
Les avantages que cela procure ne justifient pas de payer un surplus pour du N2 pur.

Est-ce que les garages chargent un gros surplus pour du N2 vs de l'air ?
 
Les avantages que cela procure ne justifient pas de payer un surplus pour du N2 pur.

Est-ce que les garages chargent un gros surplus pour du N2 vs de l'air ?

il me dit c'est 6.50$$ par pneus pour l'azote.

L'hélium dans un pneu ça fait quoi juste pour savoir ? c'est les formule1 qui roule avec ?
 
il me dit c'est 6.50$$ par pneus pour l'azote.

L'hélium dans un pneu ça fait quoi juste pour savoir ? c'est les formule1 qui roule avec ?

Aucune idée de quoi/qui a du He dans ses tires. La molecule est tellement petite ça sera pas long que le tire va etre flat.
N2 c'est bon dans le sens où la pression va rester un peu plus longtemps que l'air.

Je crois aussi que le N2 permet une moins grande variation de pression avec la température, d'où l'utilisation en course.

4 * 6.50$ c'est 26$ pour checker ses tires aux mois plutot qu'aux semaines.
 
Vous êtes entrain de me dire que vous vérifiez la pression de vos pneus a toute les semaines?! Wtf lol. Tu gonfle ca une fois pi call it a day.
 
J'ai fait plein de test et j'en suis arrivé à la conclusion que 78% d'azote est le meilleur ratio qualité/prix.
 
Voici ce que les dealers vont vous dire:

- Moins de variation de pression, donc...
1. Meilleure économie d'essence
2. Préviens l'usure prématurée des pneus
3. Réduit les variations d'humidité et préviens les craquement de vos pneus
3. Peut aidé à prévenir les bulles causées par des anomalies du pneus

- Puisque les particules de nitrogene sont plus grosses que celles d'oxygène, un slow-leak sera prévenu ou ralenti drastiquement


----

Celà étant dit, l'avantage peut être tangible, mais dès qu'on affixe un prix ou un surplis à l'azote, oubliez ça et contentez-vous de l'air bien normal, ça fait la même crisse de job en bout de ligne, sauf donner 5$ de commission à l'aviseur technique devant vous, et ça c'est sans compté qu'une grande partie des fois, le mécano à l'arrière vas vous remplir vos pneus à l'air normal puisqu'il est pas foutu de sois trimballer vos pneus à la machine d'azote, ou soit qu'elle est déjà utilisée, ou tout simplement car vous le saurez jamais.
 
Vous êtes entrain de me dire que vous vérifiez la pression de vos pneus a toute les semaines?! Wtf lol. Tu gonfle ca une fois pi call it a day.

This, never checked that shit in 27 years. Toute les semaines? lol wut?
 
J'ai fait plein de test et j'en suis arrivé à la conclusion que 78% d'azote est le meilleur ratio qualité/prix.


Good one!!!! hahaha ;)

i-see-what-you-did-there-002.jpg
 
Ca depend beaucoup du volume d'humiditer dans l'air du pneu qui change vraiment la pression. J'avais un seul pneu gonfler a l'air de la roue reparer puis les 3 autre qui a pas ete touche depuis l'achat, mais je suppose que c'est de l'azote ou de l'air avec tres peu d'humiditer. J'ai gonfler une coupe de fois le meme pneu plusieur fois avant de switcher sur les pneu d'hiver. J'ai fais gonfler a l'azote puis la pression a pas changer depuis pour les 4 pneus.

Evidement il va y avoir une nette difference durant un temp froid sur un pneu gonfler a l'azote vs l'air cheap gratos des station services a cause de l'humiditer.

C'est cher pour qu'est-ce que ca donne, mais si tu te sens plus important sur la perte de temp a gonfler les pneu puis le deplacement, ben ca peu valoir la peine a long terme. Tu les gonfles une fois puis ils te chargent pu vu que la pression est supposer etre correct tout le long.
 
C'est sur que l'azote amène une économie d'essence car ton pneu fait moins de friction et moins de friction = moins d'adhérence, en hiver je sais pas trop si c'est important.
 
Tu as que tu fais pour un vacuum dans ton pneu il restera toujours de oxygène...

Envoyé de mon LG-D801 en utilisant Tapatalk
 
Theoretically, with a tire filled to the same cold pressure, the nitrogen tire will reduce fuel economy, not improve it. This is due to the fact that when atmospheric air heats up, it will increase internal pressure, giving the tire a smaller contact patch. Nitrogen will also expand, but at a smaller level.
 
Seriously?

Nobody here uses anywhere near the amount of performance on the STREET that their car and tyres have to offer. Having nitrogen in the tyres would be completely useless outside of a racetrack.

It's a bit like the times TVA says that summer tyres become less efficient below 10°C.

Right. Because that's the time I go looking for that extra 0.003s of performance WHEN I'M DRIVING TO MY FUCKING OFFICE IN RUSH HOUR TRAFFIC.

Ridiculous.
 
Ca depend beaucoup du volume d'humiditer dans l'air du pneu qui change vraiment la pression. J'avais un seul pneu gonfler a l'air de la roue reparer puis les 3 autre qui a pas ete touche depuis l'achat, mais je suppose que c'est de l'azote ou de l'air avec tres peu d'humiditer. J'ai gonfler une coupe de fois le meme pneu plusieur fois avant de switcher sur les pneu d'hiver. J'ai fais gonfler a l'azote puis la pression a pas changer depuis pour les 4 pneus.

Evidement il va y avoir une nette difference durant un temp froid sur un pneu gonfler a l'azote vs l'air cheap gratos des station services a cause de l'humiditer.

C'est cher pour qu'est-ce que ca donne, mais si tu te sens plus important sur la perte de temp a gonfler les pneu puis le deplacement, ben ca peu valoir la peine a long terme. Tu les gonfles une fois puis ils te chargent pu vu que la pression est supposer etre correct tout le long.

Un compresseur d'air ça enlève une bonne partie de l'humidité en partant.
 
Back
Top