Pneus a l'Air ou Azote

Air is a mixture of gases - 78% nitrogen and 21% oxygen

Il faudrait prendre 2 autos de même marque, avec des pneus équivalents, un kilométrage hebdomadaire équivalent pi comparer 100% Azote VS air... mais j'suis très sceptique de voir une différence drastique

Ceci étant dit, Je check jamais la pression, je mets de l'air 2x par année (quand je change les pneus)
 
Michelin ne recommande l'azote que pour gonfler les pneus destinés aux avions et aux voitures participant à des compétitions racing.

vu sur michelin.com

Donc si tu fais pas de race met de l'air
 
Je met de l'air avec mon compresseur d'air Motomaster. Je vérifie ma pression 1 fois au 3 semaines. Ce petit compresseur est fort utile pour moi.
0095093_1
 
Moi je gonfle mes pneus, donne un kick dessus pi si c'est asser dur a mon gout, je laisse ca comme ca.
 
Un compresseur d'air ça enlève une bonne partie de l'humidité en partant.
Nope

Sur un forum en 2007:
quelqu'un pourrai t'il faire l'expérience????est-ce que la pression d'un pneu qui est gonflé a l'azote vari un peu après avoir roulé sur la route????j'ai fait l'expérience avec de l'air d'un compresseur ordinaire et un compresseur avec asécheur d'air a cartouche industriel qui donne un air avec pratiquement pas d'humidité.au départ ,a froid 32 psi et après 100 km a 15 deg celcius le pneu a l'air ordinaire avait 35 psi et celui avec l'air aséché 33.5psi. quand même une bonne différence!!!!! il ne faut pas oublier que l'air embiant contient 78% d'azote!!
http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?16693-pneu-gonflé-a-l-azote-pression

Sur consumer report:
The test started on September 20, 2006 and the final measurements were taken on September 20, 2007. The results show nitrogen does reduce pressure loss over time, but the reduction is only a 1.3 psi difference from air-filled tires. The average loss of air-filled tires was just 3.5 psi from the initial 30 pressure setting. Nitrogen-filled tires lost an average of 2.2 psi from the initial 30 psi setting. More important, all tires lost air pressure regardless of the inflation medium, so consumers should check their tires' air pressure routinely. No evaluation was done to assess the aging claim.
http://www.consumerreports.org/cro/news/2007/10/tires-nitrogen-air-loss-study/index.htm
 
Coudonc les boys, chimie au secondaire...lâchez moi la variation de pression selon la température, c'est la même chose que l'air!

La loi des gaz parfait = la température fera fluctuer la pression pour un même volume de gaz.
L'air est considéré comme un gaz parfait à basse pression, et l'azote est un gaz parfait. Les 2 vont changer exactement de la même pression si la température change.

Le SEUL avantage c'est que effectivement la molécule est un peu plus grosse pour l'azote, ce qui rend le caoutchouc plus "perméable" avec de l'azote.... Maintenant ça c'est valide seulement pour le 20% d'oxygène qu'il y a dans l'air, et encore là il faut avoir vidé totalement d'air le pneu préalablement (ce qui est genre impossible pour les mortels) et re-rempli avec de l'azote à 100%.

Bref, grosse gamique sale.
 
Tu semble focussez beaucoup sur l'humidité Vs variation de pression. Explique nous donc ca.

Je ne suis pas un expert, mais je crois fortement que la pression varie beaucoup a cause du niveau d'eau dans l'air dans le pneu a la temperature. Si selon les recherche la temperature change pas tellement la pression entre l'azote puis l'air, comment ca ya tellement de monde qui ont qu'asi un flat quand y fait froid. Souvent dans les doc sur internet, ils utilisent souvent le terme "dry air".
 
Pasque le monde ont posé leurs tires dans leurs driveway pour pas dépensé 1cent chez les voleurs de garage pis ils ont pas gonflé leurs pneus car ils manquaient de bières ?! Ce que tu racontes fais aucun sens.
 
Si tu avais été lire au lieu de faire ton comic. Tu aurais vue que tout ce qu'il était dit c'est que l'expansion que prend l'air et l'azote est la même...
La seul différence c'est dans les contaminants que l'air contient.

Pourquoi est-ce que j'irais lire ça quand à la base mon argument c'est qu'ils n'ont pratiquement aucune crédibilité? Une référence boiteuse c'est une référence boiteuse, j'y peu rien!
 
Je ne suis pas un expert, mais je crois fortement que la pression varie beaucoup a cause du niveau d'eau dans l'air dans le pneu a la temperature. Si selon les recherche la temperature change pas tellement la pression entre l'azote puis l'air, comment ca ya tellement de monde qui ont qu'asi un flat quand y fait froid. Souvent dans les doc sur internet, ils utilisent souvent le terme "dry air".

Parce que ces gens la ont souvent des tires tellement vieux qui ne beadent plus aussi bien avec le mag et ca cause des pertes d'air. Les pneus auraient besoin d'être rebeadés comme il faut et rebalancés mais nope. Pas d argent. Les gens devraient enlever leurs pneus a temps a l ete mais le font pas, apres ca se plaint que ca coute cher les pneus... Parce que les gens son trop paresseux pour vérifier leur pression d'air une fois l'an. Les pneus ont passé 9 mois dans le cabanon ou en plein soleil dans la cour arrière ou pire, sur le balcon avant de leur 4 et demi miteux. Ils sont a 25 psi et font la baloune en plus de s user prematurément et donner un comportement completement a chier a leur voiture. They dont even fucking notice. People dont even notice a parking brake that is ON, I have to honk at them because they are smoking their rear pads.

Serieusement, pour tout ce qui attrait aux autos, fermes ta yeule, tu connais absolument rien. Niet. A chaque fois, tu te cales. Chaque fois.
 
Last edited:
Coudonc les boys, chimie au secondaire...lâchez moi la variation de pression selon la température, c'est la même chose que l'air!

La loi des gaz parfait = la température fera fluctuer la pression pour un même volume de gaz.
L'air est considéré comme un gaz parfait à basse pression, et l'azote est un gaz parfait. Les 2 vont changer exactement de la même pression si la température change.

Le SEUL avantage c'est que effectivement la molécule est un peu plus grosse pour l'azote, ce qui rend le caoutchouc plus "perméable" avec de l'azote.... Maintenant ça c'est valide seulement pour le 20% d'oxygène qu'il y a dans l'air, et encore là il faut avoir vidé totalement d'air le pneu préalablement (ce qui est genre impossible pour les mortels) et re-rempli avec de l'azote à 100%.

Bref, grosse gamique sale.

tellement...et admeton que ton pneu y leak pour une raison ou une autre, les stations d'azotes cours pas les rues.

faque tu fini par mettre de l'air normal, peux importe ce qui arrive...cette histoire d'azote, c'est de la pure bullshit.

c'est pas mauvait, mais charger plus que 1$ pour cette suposer "azote" c'est un vrai cash grab.
 
Parce que ces gens la ont souvent des tires tellement vieux qui ne beadent plus aussi bien avec le mag et ca cause des pertes d'air. Les pneus auraient besoin d'être rebeadés comme il faut et rebalancés mais nope. Pas d argent. Les gens devraient enlever leurs pneus a temps a l ete mais le font pas, apres ca se plaint que ca coute cher les pneus... Parce que les gens son trop paresseux pour vérifier leur pression d'air une fois l'an. Les pneus ont passé 9 mois dans le cabanon ou en plein soleil dans la cour arrière ou pire, sur le balcon avant de leur 4 et demi miteux. Ils sont a 25 psi et font la baloune en plus de s user prematurément et donner un comportement completement a chier a leur voiture. They dont even fucking notice. People dont even notice a parking brake that is ON, I have to honk at them because they are smoking their rear pads.

Serieusement, pour tout ce qui attrait aux autos, fermes ta yeule, tu connais absolument rien. Niet. A chaque fois, tu te cales. Chaque fois.

Yawn...
 
Back
Top