Isolation contre le bruit ?

TheGodZ

Corruption
Bref , jai une piece de 14X14 Dans mon sous sol que j'aimerais rentre ''etanche'' au son . En gros je veux pas réveiller mes kids en haut ou ma blonde quand je game ...

2 Murs sont sur la fondation deja isolé au Roxul Comfort bat .

Jai 2 murs flottant et le plafond et la porte ... Vous conseillé quoi dans les murs et pour la porte ? Plafond aussi , jveux pas que ca sois 100% etanche mais au moin réduire de pas mal !

Merci :D
 
Plafond met un sonopan, forensce pi pose ton gypse. Les mur met dla Roxul Safe n sound. Met une porte pleine la plus proche du plancher possible.
 
Ouin ron fournier un set ecouteur gaming.

Anyway tu parle deja pas fort en jouant de ce que je me souviens
 
Plafond met un sonopan, forensce pi pose ton gypse. Les mur met dla Roxul Safe n sound. Met une porte pleine la plus proche du plancher possible.


Bonne solution mais si tu permets je vais modifier un peu. La solution pour un cinema maison serait ça mais elle coute bcp plus cher...

J'utiliserais des panneaux d'enermax ou lieu de sonopan (moins cher, meilleur et 1/2" au lieu de 3/4) tape les joint avec du tape rouge. Ensuite, je poserais des barres résiliente au lieu de forence car elle sont conçu pour ne pas propager le son lorsque bien installé. Ensuite, un ou deux rang de gypse joint croisé 5/8 firecode .

les murs doivent être rempli de laine roxul évidemment!.

Pour la porte, il existe des porte avec seuil tombant. Quand tu la ferme, le seuil vient s'accotter au sol.

J'ai déjà construis un cinema maison pour un client et je suis sur un forum d'audio aussi alors je suis bien informé!

Bonne construction.
 
J etais sur que Yannick utilisait des caisses de bible pour faire de l'isolation contre le bruit. I was wrong, sorry Yannick :)
 
Le Roxul c'est la coche sur un temps. On avait ça chez réno dépot avec une radio assez forte dans une boite fermé pis on l'entendais pas pentoute.
 
plafond suspendu coupe 70% du bruit provenant de la pièce... moins d'étape que du gypse (installation, platre, peinture) ...

juste une sonopan pis du suspendu je croit que ce serait vraiment suffisant, plus efficace que le gypse car ton plafond est déconnecté de la structure et ne transmet pas de bruit par vibration.
 
Chez nous mon C-M est en dessous de la chambre des enfants, j'ai 8 pouces de laine confort bat dans le plafond et c'est toute.

Ce qui a le plus parut pour le son c'est le tapis et les divans, une salle qui est réverbante va propager le son ailleur dans la maison. L'ameublement étouffe les hautes fréquences pas mal, pour les basses, si tu as un bon sub y'a a peu pret rien qui va couper le son completement a part un cube en beton de 8 pouce d'épais (et encore).


Si jamais tu veux investir et y aller avec un isolation complete comme proposer plus haut, si tu veux pas jetter ton cash par les fenetres tu dois faire ca tres minutieusement, boucher les trous des lumieres au plafond pour le bruit, isoler tes cadres de porte avec du scellant acoustique, etc.

ENcore la ca devient technique pcq faut que tu sois en mesure de controler ton son sans perdre de qualité sonore.
 
Ouin ron fournier un set ecouteur gaming.

Anyway tu parle deja pas fort en jouant de ce que je me souviens

Ouai jai deja des ecouteurs mais je parle fort loll c surtout sa qui dérange.

Le sous sol va etre en plafond suspendu , jai pas fini encore donc avant de tout fermé justement je cherche a le faire du premier coup comme du monde .
 
Bonne solution mais si tu permets je vais modifier un peu. La solution pour un cinema maison serait ça mais elle coute bcp plus cher...

J'utiliserais des panneaux d'enermax ou lieu de sonopan (moins cher, meilleur et 1/2" au lieu de 3/4) tape les joint avec du tape rouge. Ensuite, je poserais des barres résiliente au lieu de forence car elle sont conçu pour ne pas propager le son lorsque bien installé. Ensuite, un ou deux rang de gypse joint croisé 5/8 firecode .

les murs doivent être rempli de laine roxul évidemment!.

Pour la porte, il existe des porte avec seuil tombant. Quand tu la ferme, le seuil vient s'accotter au sol.

J'ai déjà construis un cinema maison pour un client et je suis sur un forum d'audio aussi alors je suis bien informé!

Bonne construction.

Fac en gros le panneau isolant enermax va donner une meilleur performance pour coupé le son que le sonopan ?
Si je met un plafond suspendu je suis tu mieux de juste metre de la laine / forence / suspendu ? ou je devrais metre les panneau aussi ?

Merci pour tout les réponces c'est super aprécier !!!
 
Fac en gros le panneau isolant enermax va donner une meilleur performance pour coupé le son que le sonopan ?
Si je met un plafond suspendu je suis tu mieux de juste metre de la laine / forence / suspendu ? ou je devrais metre les panneau aussi ?

Merci pour tout les réponces c'est super aprécier !!!

Bin si tu veux faire la job au mieux et que ton budget le permet fait ça:

Roxul entre les solives de plancher, panneaux enermax clouer avec des clou fait exprès (connais pas le nom), tape rouge sur les joint d'enermax, plafond suspendu avec tuile insonorisante.

Avec ça tu vas couper presque tout les sons.

Bonne soirée.
 
Question niaiseuse, parce que je prévois aussi faire un sous-sol complètement isolé quitte à ce que ca me coute un bras et une jambe mais je veux vraiment un setup de mongole côté isolation :

C'est ben beau si j'achète sous construction mais...Si la maison est déjà batie tu fais quoi?!?! Tu défonces tous les murs, tous les plafonds, tous les planchers et tu refait tout question de pouvoir foutre du Roxul partout?!?

Ca fait pas de sens dans ma tête lol y doit ben avoir une meilleure solution que de tout refaire?
 
Question niaiseuse, parce que je prévois aussi faire un sous-sol complètement isolé quitte à ce que ca me coute un bras et une jambe mais je veux vraiment un setup de mongole côté isolation :

C'est ben beau si j'achète sous construction mais...Si la maison est déjà batie tu fais quoi?!?! Tu défonces tous les murs, tous les plafonds, tous les planchers et tu refait tout question de pouvoir foutre du Roxul partout?!?

Ca fait pas de sens dans ma tête lol y doit ben avoir une meilleure solution que de tout refaire?

A moins que tu trouve une solution pour mettre des matériaux en arrière de ton gypse, sans enlever ton gypse, je pense pas qu'il y ait 56 solutions.
 
^^Voilà!

Le son se propage ou il y a de l'air donc dans ton mur vide. Ya pas 36 solutions, tu dois arracher.
 
Écoute je peux pas confirmer à 100% car je connais pas tout les produits mais ça me surprendrais beaucoup qu'il y en est un assez performant pour permettre de ne pas arracher!
 
Fait des trous, fait souffler de la laine dans les murs. J'avais de la cellulose dans mes plafonds avant dans mon duplex et j'ai eu un méga dégât d'eau (grosse marde). Quand on a reconstruit on à décidé de mettre 2 rangs de roxul safe n sound croisé un par dessus l'autre et je le regrette sérieusement. Je dis pas que le produit n'est pas bon mais la laine souffler était beaucoup plus efficace.

Souvent quand les murs sont fermé les compagnies d'isolation offre le service pour ça, ils font des trous dans le gypse et souffle carrément entre les studs.
 
Back
Top