Isolation contre le bruit ?

Me rappelle au secondaire dans le cour de musique ont avait des petite salle de 10x10 environ insonorise en estifi de set up je pouvais jouer de la batterie comme un malada pis personne m'entendais dans la classe
 
Surement même que pour les murs tu pourrais probablement juste enlever les moulures dans le bas pis tu serais correct.
 
C'est une bonne idée la laine soufflé. À la longue, elle se tape et un jeu d'air se crée alors faut faire attention par contre ça va dans tout les coins quand bien soufflé!

L'ajout de panneaux insonorisant par dessus le gypse peux être considéré aussi.
 
Exactement, j allais dire ca aussi, souffle ca en mongol. Donnes un 100$ de plus au gars y vas te compacter ca en epais.
 
Souffle de la laine ca veut dire de faire un trou de 3 pouces a toute les 16'' sur le sens perpendiculaire au solide + un a toute les 8 pieds dans le sens des solives
Ensuite ca prend un trou de meme grosseur a chaque 16 pouces sur tes murs, 2 meme si tu as entretoise a 48''.

Pis encore la tu sera pas certain de tout couvrir. Ca c'est bon pour fermer la gueule de tes locataires mais je ferais pas ca chez nous.

Ton isolation ne sera pas meilleur que ton maillon le plus faible.
 
Souffle de la laine ca veut dire de faire un trou de 3 pouces a toute les 16'' sur le sens perpendiculaire au solide + un a toute les 8 pieds dans le sens des solives
Ensuite ca prend un trou de meme grosseur a chaque 16 pouces sur tes murs, 2 meme si tu as entretoise a 48''.

Pis encore la tu sera pas certain de tout couvrir. Ca c'est bon pour fermer la gueule de tes locataires mais je ferais pas ca chez nous.

Ton isolation ne sera pas meilleur que ton maillon le plus faible.
This, une fois la laine tappée, tu va tout avoir fait sa pour rien. De la laine soufflé c'est bon sur un plan horizontal, pas vertical.

Envoyé de mon YOGA Tablet 2-1050F en utilisant Tapatalk
 
il y a quelques année j'ai fait l'insonorisation d'un bachelor:

Roxul dans le plafond et mur mitoyen

Sonopan vissé dans les forenses

barre resilliante visé sur le sonopan

1 feuille de gypse 3/4 vissé dans les barre résilliante. L'avantage de la 3/4 est quelle va t'assurer que ton plafond est droit, quand les barres résilliante son vissé elles peuvent ce tordent un peux. Si tu visse de la 1/2 elle risque de suivre la forme de la barre et faire des petite wave dans ton plafond.

résultat était très très bon et très facile a réalisé! surtout avec un panel Lift, j'ai fait 100% des travaux sans aucune aide.
 
Dans la même ordre d idée, quel moyen efficace pour isoler sous un escalier car j ai une pompe a eau, les murs sont déjà sur le safe n sound, ainsi que gyspe 3/4 mais seulement les marches ne sont pas insonoriser. Suggestions ?
 
Dans la même ordre d idée, quel moyen efficace pour isoler sous un escalier car j ai une pompe a eau, les murs sont déjà sur le safe n sound, ainsi que gyspe 3/4 mais seulement les marches ne sont pas insonoriser. Suggestions ?

De la safe-n-sound meme affaire tu peux te faire une genre de sandwich... plywood 1/4 (ou gypse) / safe-n-sound / plywood 1/4" (ou gypse) et tu visse l'assemblage directement sous les marches et sur les contours si t'a un petit jeu ben tu peux bourrer ca de scellant accoustique.
 
Last edited:
Faut qui aille accès chaque bord pour bourrer de laine, pas sûr que c'est son cas.

un peu de debrouillardise ...

tu met une ou 1 ou 2 lattes au centre (+ une de chaque bord) pour tenir tes bat de laine en place et tu vise ton gypse, tu va perdre un gros ¾ de pouce de clearance sous l'escalier ...
 
un peu de debrouillardise ...

tu met une ou 1 ou 2 lattes au centre (+ une de chaque bord) pour tenir tes bat de laine en place et tu vise ton gypse, tu va perdre un gros ¾ de pouce de clearance sous l'escalier ...

bah ouais ca fonctionne ca, avec d'la vis assez longue pour traverser forence + 3.5po de laine et aller mordre dans les escaliers (considerant qu'il met toute la feuille de laine d'épais en diagonale sous l'escalier, pas juste dans les coins de marches), mais y peut juste pas "bourrer ca de laine" apres avoir posé un gypse ou whatever, ce qui aurait été le moins long.
 
Last edited:
Finalement j ai mis 3 forence sur la longue de l escalier, ensuite mis du safe n sound,que j ai trimmer pour le 90 des marches et j ai mis un sonopan et mon gyspe. et plus de bruit, de la pompe a eau. Maudite bonne affaires. Peux être le sonopan était overkill, mais je voulais pas a avoir a recommencer la job.
 
Finalement j ai mis 3 forence sur la longue de l escalier, ensuite mis du safe n sound,que j ai trimmer pour le 90 des marches et j ai mis un sonopan et mon gyspe. et plus de bruit, de la pompe a eau. Maudite bonne affaires. Peux être le sonopan était overkill, mais je voulais pas a avoir a recommencer la job.

Ca me semble très bien ca. *tu*

Mieux vaut en mettre trop que pas assez. :D
 
Back
Top