BMW 335xi Vs. Audi S4 or any other suggestion ? sedan awd

cobrAAA

Shop Representative
Je magasine tranquillement, sans presse, une prochaine voiture. Après avoir eu une Skyline de 600whp, je ne recherches plus un ''sport car'' à proprement dit. Donc, ne me parlez pas de M3 ou d'auto avec une tenu de route à tout casser. là n'est pas le but.

Ce que je recherche ;

Sedan ( Sure, j'aime mieux le coupe, mais il m'arrive d'avoir des passager adulte et donc j'aimerai que la prochaine auto soit plus conviviale)
Sunroof ( convertible are fun, but most of the time visibility suck with top up..)
4wd
300hp -ish ( gros plus si pssibilité d'upgrader dans le futur)
Nav/screen head unit ( ou possibilité de modifier)
Automatique ( si le deal du siècle est manual, je vais le considéré, mais je préfère auto pour le daily commute du grand montreal et son traffic légendaire)
Idéalement une voiture qui ppourrais faire le 0-100kmh entre 4 et 5 secondes sans forcer.

Budget ; Environ 25k$.

1) J'ai regarder du coté japonais un peu, mais je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant ; en premier, la majorité des moteurs japonais sont ni turbo ni supercharge, donc dure à upgrader et n'ont tous pas le ''prestige'' d'une allemande. Prenons par exemple, la G37x ; elle développe 300hp certes, mais le fait en 5.7sec (0-100kmh) soit le même temps qu'une audi A4 de 200hp..

Infiniti G37x, lexus is350, maxima, acura TL, TSX, ( no subaru, kthxbye), not really interesting in mitsubishi either. Coté coréen, pas vraiment excité non-plus. Tout ce que j'ai vue, rien m'a vraiment excité, soit un intérieur trop fade, des performances décevantes et/ou trop gros comme auto.

2) Coté américain, je n'ai pas vraiment regarder pour être franc, feel free to educate me

3) Donc ça nous amène au coeur du débat ............ BMW 335XI vs Audi S4 B8.


BMW 335xi ;
+ sexy exterior
+ Plus facile à modifier
+ semble mieux supporter les mods qu'une S4
+ tranny automatique plus résistante que la S4
+ Coute moins chère. Ex; 100k km pour 20k$


- Doit avoir le NAV ( sinon je trouve l'intérieur fade) et plus difficile à trouver car c'est une option.
- Plus vieille, 2008-2009. vieux design qui date depuis plus de 7 ans.
- Pompe à eau ( 1000$), walnut cleaning ( 500$), injector (1000$), fuel pump ( 500$), wastegate rattle (400$), charge pipe/bov ( 400$) are all things that needs to be changed.
- Je veux pas d'intérieur beige avec fake wood trim ( lol) ça diminue encore les choix.


Audi S4 ;
+ classy look
+ intérieur plus rafiné
+ from review, intérieur plus silencieux/ plus luxueux qu'une BMW
+ moins de problèmes que la BMW, plus reliable
+ systeme de son B&O de bien meilleur qualité

- Pas grand chose en bas de 25k pour une B8 et vraiment pas grand chose en bas de 33-35k pour une B8.5
- Je trouve la B8.5 avec son steering beaucoup plus sexy et parrait que la tranny auto est plus résistante. ( donc si j'opte pour une B8 pour 25k, j'ai l'impression que je vais le regretter un peu de pas avoir pris la b8.5)
- semble moins bien prendre les mods avec la tranny auto.
- Un peu moins de choix si je tient à avoir le ''sport diff'' et le B&O sound system


What would ya do ?
 
I honestly love the E90 335 with MTech package.
So sexy.


The S4 is more car right out of the box... in terms of looks and interior. Especially the B8.5. That front grill Hhnnnnnnggg

Tough choice man....
 
Moi j'irais avec la s4 entre les deux. J'ai vue asser d'horreur avec le système de fuel des 335 pour pas que j'en achete une.

Sinon as tu regarder pour les Volvo R? Ces pas mal sous ton budget 300hp awd et ta un restant de cash pour maintenance ou upgrade.

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
Sinon Taurus sho awd et pas mal rapide aussi

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
Et je suis pas mal sur que la dsg est pas mal solide. Si elle est entretenue comme du monde aka fluid change je vois pas pk tu aurais des probleme. Je crois que passatdub à une b8 dsg demande lui si il a des problème avec ça dsg

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
Et je sais que tu trip pas VW, mais golf R ces une valeur de revente sur et dans tes critère sauf manuelle only.

Cadillac ctsv?

Benz c350? C63 ( je sais pas les prix)

Passat CC 4motion 3.6
 
Et je suis pas mal sur que la dsg est pas mal solide. Si elle est entretenue comme du monde aka fluid change je vois pas pk tu aurais des probleme. Je crois que passatdub à une b8 dsg demande lui si il a des problème avec ça dsg

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
il en as eu, justement 10k . heureusement sous garantie.
 
Jvais parler pour la S4 parce que c'est sa que j'ai.



1) J'ai opter pour la B8, gout personnel je n'aime pas les headlights et le front grill de la 8.5. Jai préféré faire un facelift de RS4 sur ma B8.
2) Prend une DSG. Je voulais vraiment pas une auto quand je magasinais et quand j'ai essayé la première avec une DSG c'est elle que j'ai acheté. Et elle prend bien les mods. Stage 2+ sur la mienne et elle a 30 000km de fait avec sans probleme. (Et on est pas doux avec)
3) Au niveau des mods. Il te suffit de sortir 2000$ pour une Uni Stage 2+ et upgrade pulley. 330hp =>*450-500hp. Rajoute une ligne 1500-7000$ dépendament de ton budget et t'aura pas besoin de rien de plus.
4) Systeme de sons.... boff ta juste a rouler straight t'en aura pas besoin ahah
5) Clean la mienne et jte laisserai la test drive :)

Je croise ton auto chaque matin. Clean!
 
Lexus_IS-F_Grey%20metallic.JPG


30k, mais je suis sure qu'il est nego.

Yes, I am biased lol but for 27k-28k reliable/performance that's with what I would go.

http://www.kijiji.ca/v-autos-camion...ne/1107075366?enableSearchNavigationFlag=true


Ou

535i 2011 m sport ?

535i-01_zps2b04fa26.jpg


http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/...km/1103477566?enableSearchNavigationFlag=true
 
If you get a 335xi, make surr you get the M pack, the one with the sport seats, M3 steering wheel, and the M tech bumpers. They have an extra oil cooler if i remember correctly.

Don't get the generic base 335i, like that champ that spent 100k on his 335
 
Et je suis pas mal sur que la dsg est pas mal solide. Si elle est entretenue comme du monde aka fluid change je vois pas pk tu aurais des probleme. Je crois que passatdub à une b8 dsg demande lui si il a des problème avec ça dsg

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

il en as eu, justement 10k . heureusement sous garantie.

Mon mechatronic a effectivement sauté, mais faut garder en tête que j'ai une 2010, la première année de production (nouveau chassis - nouvelle transmission - nouveau moteur). Plus de bobos que les 2011-2012. Le meilleur package, ça demeure une 2012 - le facelift vient avec une direction différente et c'est pas tout le monde qui aime.

Pics for clicks.

45e93dd3-cb72-49b4-bbcb-b100aa2cc654_zps502891e3.jpg
 
If you get a 335xi, make surr you get the M pack, the one with the sport seats, M3 steering wheel, and the M tech bumpers. They have an extra oil cooler if i remember correctly.

Don't get the generic base 335i, like that champ that spent 100k on his 335

thanks didn't know that. Will keep in mind.

Well Seb offered me a test drive in his stage 2 S4 and friend of mine has a 520whp modded 335is (not really a chip mod only, theres more to it but it might give me a better idea !)

J'ai regarder la volvo. Mon premier réflexe à été ; ouais c'est jolie de l'extérieur.. allons voir l'intérieur.. et là j'ai eu un flash, le center console avec ses grosse bandes silvers ressemble étrangement au center console des focus 2011 ( moins sexy lol). Ça me fait réfléchir, there's more choice than I though.
 
Et je sais que tu trip pas VW, mais golf R ces une valeur de revente sur et dans tes critère sauf manuelle only.

Cadillac ctsv?

Benz c350? C63 ( je sais pas les prix)

Passat CC 4motion 3.6

les mercedes ne sont pas plus dispendieuse à entretenir que les bmw et audis en générale ? mais c'esr rwd, not 4wd.. ( la c63)
 
Well Seb offered me a test drive in his stage 2 S4 and friend of mine has a 520whp modded 335is (not really a chip mod only, theres more to it but it might give me a better idea.

Not relevant. you won't get the proper feeling and that can lead to disapointment. If you try a car, it should be stock form to get a better picture.

Hell, I could go try a 1000hp UrS4 to compare it to my brothers 2015 S4.
 
If you get a 335xi, make surr you get the M pack, the one with the sport seats, M3 steering wheel, and the M tech bumpers. They have an extra oil cooler if i remember correctly.

Don't get the generic base 335i, like that champ that spent 100k on his 335

As far as i know you don't need the full M pack to have the oil cooler, ZSP cars have it too anywas its easy to know if the car has it or not just look here

7666380D-DDD9-4EEF-A90A-AB02AD1F92F1_zpsvbbk4tza.jpg


And here (right side wheel well liner)

81592994.jpg


And OP what do you mean by wg rattle 400$...JB4 fix???

Didn't look in the market lately but in that price range you could find an lci (09+) no?
 
Back
Top