montant épicerie...ca pus de bon sens

Blanik_SHO

Active member
j'aimerais avoir votre input la dessus....mon montant budgéter est un peu comme infrastructure et la santé au Québec....j'ai perdu le contrôle

moi je budgétais 600$ par mois environ (en réalité par cycle de 28 jour mais entk).......des fois ca tourne a 650,550 desfois 700)

mais la depuis quelque moi j'atteint facile le 800-900$...ma blonde me dit; ''ben la l'épicerie monte, ca coute plus cher''....caliss les pauvre pourrons ben pus juste manger dans pas long......pourtant je mange pas du criss de filet mignon tout les jour.....

ma situation:
2 adulte
1 enfant 2.5 ans (donc mange un peu mais c'est pas un ado)
on achète pas trop truc trop préparer d'avance (1 fois semaine mettons)
on fait épicerie Maxi et cotsco pour viande et des fois on fait même Price match au maxi ......(yep heavymetal style.....lol)
je suis souvent a l'épicerie avec ma blonde (70% temps) donc je sais que elle ma cache pas une cross.....lol
je met p-e 1 caisse de bière la dedans et c'est tout (max 20-25$)....pas d'autre alcool la dedans

tout resto, achat fast-food ou autre sont pas inclus la dedans....juste achat dans épicerie/cotsco


vous ca vous coute combien d'épicerie par mois environ??? juste pour voir si ma blonde a raison, ou si je lui dit qu'elle est pas raisonnable
 
120$/semaine à 2 adultes et je fais aussi assez attention.

J'amene jamais ma blonde à l'épicerie, elle veut toujours 800 cossins pi ca fini toujours pas me couter 40$ de plus que ca devrait.

C'est une des affaire que j'aime pas tellement dépenser pour l'épicerie, dépense récurrente qui coute cher... si au moins ca durait... Tsé quand t'achete une table tu te dis "je vais payer plus cher et ca vas me durer longtemps". Pas le cas de l'épicerie, la semaine d'apres le frigo est vide pareil :p
 
sa dépend tu passe tu 48 batterie duracelle pis 2 tv par mois ? Costco ça monte vite en tabanak.

Jette tu de la bouffe passé date ? Te fais tu des lunch maintenant et avant t'allais au resto.

Moi ca me coûte +-100$ par semaine à l'épicerie + resto 2-3 fois semaine pis je suis tout seul. Donc 800 à 3 c'est vraiment pas SI pire...
 
Le prix de la viande est tout simplement ridicule...

150$ deux adultes

C'est surtout le boeuf, qui est pourtant une viande de faible qualité

raw_wct_your-food-beef-price-comparison_wct.jpg
 
costco tu achete souvent trop pour tes besoin .

Par contre c'est exagéré en maudit . Sa coute environs 150$ par 2 semaine 2 adulte ... En haut de sa je sais pas ce que tu fait. Regarde les soldes aussi . Moi j'ajuste mon alimentation avec sa . Je fait rarement de liste avant a par de chose esentiel que j'ai casiment pu comme pain beure lait etc. Après je watch les spéciaux et si c'est trop cher bien pas cette semaine de ce produit . Thats it.


sinon demande conseil a Heavymetal


Pis je mange pu de boeuf ... fucking trop cher
 
Non, ca revient a peu pres a ca 700-800$/mois mais j'inclus vraiment tout tout tout. De la viande hachee au papier de toilette en passant par le clorox et la nourriture pour animaux.

La viande a augmente de pas loin de 15-20% sinon plus. Cet ete j'ai pas achete de T-Bone pas parce que j'avais pas l'argent mais par principe: un T-Bone mince comme une feuille a 18$ c'est ridicule t'en as plus pour ton argent avec des filets mignon du Costco...

Le fromage a toujours ete dispendieux ici.

Remplace le filet mignon hebdomadaire (peut-etre pas mais moi je m'en fais un par semaine du Costco!) de temps en temps par un steak de THON du Costco! (pas de relation avec GalaTHON...) C'est moins cher, c'est un peu gras mais par contre c'est plein de bonnes proteines et ca se cuit bien, c'est plein de bonnes recettes sur youtube (Gordon Ramsay channel sub represent) et c'est vraiment delicieux. Pas toutes les semaines mais aux 2-3 semaines c'est bien.


Celle la ^ est hyper facile a preparer et le monde hallucine quand j'en fais. Moi ca a donne ceci:

11012496_10154209233208943_629927141084481990_n.jp  g


Note que comme j'avais pas de graines de sesames roties (les noires) j'ai juste mis les blanches et remplace les noires par des poppy seeds et j'ai ajoute du poivre noir dans le mix.

Visuellement c'est presentable et pour les manger tu sauces dans la sauce soya, wasabi, moutarde dijon, etc. Tu peux servir ca avec du riz instantane Uncle Ben's Express a 2$ genre ceux ci:

4dc6b8cba5497915479164cdb959868d.jpg


Ou juste des legumes congelees que tu fais revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive et une touche de beurre a l'ail ou de l'assaisonnement a l'ail.
 
Pour l'épicerie, j'applique le "just-in-time": j'achète uniquement ce que j'ai de besoin et/ou en spécial (à partir de 50%, ça vaut la peine). Maxi, Provigo, Loblaws sont des épiceries permettant ce type d'achat de façon efficace. La pâtisserie chez ces détaillants offrent beaucoup de produits à 50% le lundi matin à partir de 9h. Les épiceries asiatiques sont aussi intéressantes: charcuterie et dopplings.

Pour le Costco, pour l'avoir expérimenter, ça ne coûte pas beaucoup moins cher (à moins d'achat en lot de malade). Au Costco, les produits laitiers, les pâtisseries, les fruits/légumes frais et les produits hygiéniques. Il est à remarquer que les produits hygiéniques chez Costco sont à promotion au 3-4mois. Alors, tu stocks.

Pour qu'une épicerie coûte le moins cher possible, il faut être rigoureux et s'en tenir à l'essentiel.

Pour les resto, actuellement, Lafleur offre leur hotdogs à 59cents. Sinon, pour une ambiance resto, les Dim Sum sont d'excellents endroits pour manger de façon économique.
 
Ca me coute environ 80$ de la shot et j'y vais 4-5fois/mois.

Moyenne de 360$ et faut rajouter une fois/mois provision de viande 100$.

Gros max 500$ / mois, 2 adultes 1 bébé mais ma blonde prend son diner au travail (c'est son entreprise et y'a une cuisiniere sur place)

L'été avec les bbq c'est 600$/mois
 
Non, ca revient a peu pres a ca 700-800$/mois mais j'inclus vraiment tout tout tout. De la viande hachee au papier de toilette en passant par le clorox et la nourriture pour animaux.

La viande a augmente de pas loin de 15-20% sinon plus. Cet ete j'ai pas achete de T-Bone pas parce que j'avais pas l'argent mais par principe: un T-Bone mince comme une feuille a 18$ c'est ridicule t'en as plus pour ton argent avec des filets mignon du Costco...

Le fromage a toujours ete dispendieux ici.

Remplace le filet mignon hebdomadaire (peut-etre pas mais moi je m'en fais un par semaine du Costco!) de temps en temps par un steak de THON du Costco! (pas de relation avec GalaTHON...) C'est moins cher, c'est un peu gras mais par contre c'est plein de bonnes proteines et ca se cuit bien, c'est plein de bonnes recettes sur youtube (Gordon Ramsay channel sub represent) et c'est vraiment delicieux. Pas toutes les semaines mais aux 2-3 semaines c'est bien.

https://www.youtube.com/watch?v=9WtMXOSPUS4

Celle la ^ est hyper facile a preparer et le monde hallucine quand j'en fais. Moi ca a donne ceci:

https://scontent.xx.fbcdn.net/hphot...=280a050c787a63501bfadb96e5916f77&oe=56B3FA63

Note que comme j'avais pas de graines de sesames roties (les noires) j'ai juste mis les blanches et remplace les noires par des poppy seeds et j'ai ajoute du poivre noir dans le mix.

Visuellement c'est presentable et pour les manger tu sauces dans la sauce soya, wasabi, moutarde dijon, etc. Tu peux servir ca avec du riz instantane Uncle Ben's Express a 2$ genre ceux ci:

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4d/c6/b8/4dc6b8cba5497915479164cdb959868d.jpg

Ou juste des legumes congelees que tu fais revenir dans un wok avec un peu d'huile d'olive et une touche de beurre a l'ail ou de l'assaisonnement a l'ail.

My god .. tu commencais bien avec un steak de thon et tu vien gaché sa avec du riz uncle bens ... Caliss LG -_-
 
Ca c'est une autre affaire. Quand je travaillais au centre-ville j'allais diner presque tous les jours et ca me coutait 50~75$ de diners par semaine en evitant le MacDonald et Burger King genre j'allais chez Brochettes etc, Poulet Torino, Fusee Poulet, Aqua Lunch, Mangione Bistrot, etc.

La j'ai mon lunch presque tous les jours parce que ou je suis l'endroit le plus proche pour aller manger ce serait le Fairview et il faut prendre une voiture c'est trop loin a pied donc je n'y vais que rarement, peut-etre aux deux semaines pis meme la meme pas ca...

ca me sauve sans farces plus de 300$ par mois en moyenne d'emmener mes lunch et je jette pratiquement pus rien de manger expire dans le frigo.
 
My god .. tu commencais bien avec un steak de thon et tu vien gaché sa avec du riz uncle bens ... Caliss LG -_-

Ouais ben il faut ce soit rapide, je commencerai pas a faire un riz maison quand je peux mettre du instant qui est quand meme potable. C'est CLAIR que t'es loin de mon risotto milanese mais ca prend du temps et surtout de l'attention a preparer.
 
Moi c'est l'inverse, depuis que mon coloc ramène des quantités astronomiques de sandwiches et pain de sa job, mon épicerie à baissé (passé de 70 à 50$/semaine peut être). Plus 15-20$/semaine pour la bouffe à l'école ou la job.

Et je limite ma consommation de viande. Je mange assez de poulet à ma job, chez moi je mange du porc pas trop cher, et du boeuf juste à l'occasion (ou steak haché en spécial).
 
Back
Top