Feature Article: Candidat pour voiture de l'année: 1999 Mitsubishi Eclipse

DannyITR

Administrator
Staff member
Dominic Dubreuil - 1999 Mitsubishi Eclipse
Nous allons regarder chaque candidat individuellement dans les prochaines semaines afin de générer le plus de visibilité possible pour la compétition de voiture de l’année. Que pensez-vous de la voiture de Dom?


Pourquoi on l'a choisi: La conversion a été exécuté à la perfection dans l'espace de seulement quelques mois ce printemps par Dynamique Auto. La nostalgie qu'elle apporte est toujours amusante et la voiture possède une signification spéciale après la mort tragique de Paul Walker.


Donner son véhicule un score de 1-10 (1 = mauvais 10=parfait): http://www.montrealracing.com/wp/wp/2015/11/candidat-pour-voiture-de-lannee-mitsubishi-eclipse-1999/


Conversion fait chez Dynamique Auto.
Under the hood
420a FWD Custom Header
Apex’i WS2 Catback
2 x10 lb chrome NOS bottles
2 x Holley quick release bottle holder s
Audio
Alpine IVA-D310 HU
2 x Alpine Type R Components
2 x Alpine Type R two-way 6×9 speakers
Alpine PDR-F50 Alpine Type R 12’ subwoofer
Interior
Sparco Steering Wheel
Sparco Nitrous button holder
Sparco Torino Seats
Sparco Torino 4 points belts
Custom Trunk Setup
Body
Robocar body kit
APR Carbon GT Side mirrors
APR GT-II Wing
Seibon carbon fiber hood
Custom roof scoop
Sunroof delete
Eurolite undeglow green neons
Original graphics from Modern Image San Diego
Wheels
18×7.5 Axis S3ven Mod Gen II with 215/40R18 Toyo Proxes T1S

eclispe001.JPG

eclispe01.jpg

eclispe02.jpg

eclispe03.jpg

eclispe04.jpg

eclispe05.jpg

eclispe06.jpg

eclispe07.jpg

eclispe08.jpg

eclispe09-1.JPG



MontrealRacing.com organise un concours pour la voiture de l'année qui donne au public la possibilité de choisir quelle voiture vous avez aimé le plus cet été. Vous les avez vues lors des événements au cours de la saison et maintenant que 2015 tire à sa fin, il serait intéressant de prendre un moment pour réfléchir et voir qui a fait le plus grand splash.


Nous comprenons qu'il y aura des préoccupations et on attend beaucoup de critiques sur la façon dont ces dix véhicules ont été choisis simplement parce qu'il y a tellement de choix. Si la compétition est un succès, nous pouvons envisager d'élargir les catégories et de parcourir les événements de manière plus approfondie en 2016. Y a-t-il des véhicules qui méritent d'être ici, mais qui ont été négligés? Très certainement, mais l'idée de la compétition a été conçue uniquement à la fin d'Octobre donc s'il vous plaît on demande votre compréhension car il n'y avait pas assez de temps pour créer quelque chose d'extrêmement large.


La justification de la sélection était d'inclure des bolides qui étaient finis ou changé en 2014-2015. Nous avons également voulu inclure des voitures modifiées de façon légère (wrap + drop + roues) et des voitures avec un thème et des conversions mécaniques majeures. Il est clair que l'année prochaine, plusieurs catégories seront nécessaires pour les différents budgets, mais pour cette compétition initiale, nous allons les regrouper et on va voir qu’est-ce que ça va donner.


Les membres ont suggéré que les voitures affichées sur le forum (dans la section Voitures des membres) devraient avoir la reconnaissance appropriée donc ce qui se passera est une deuxième compétition pour la meilleure discussion de build.


Le vote sera ouvert pour plusieurs semaines et les résultats seront annoncés dans le printemps lors du lancement de notre revue!
 
I like how he started from a beat up car he probably picked up for cheap (good) VS choosing an unmolested one. Thats how it is supposed to be.
 
The fact that this car is in the running for "car of the year" just proves this site is a joke!
 

I know... for 2500$ it was a very good looking car... But for the time we had... It's the only descend one ive found... Anyways... This car was built as a promo car for an event.. And i don't care that much about Mitsubishi Eclipses .... So good looking or not before the project.... it doesnt matter to me...
Don't juge my taste with that car... My real build isnt this one..

To be honest... it was hard to ruined this eclipse to make it look like this but people loved it and are happy to take picture with it... In the end, i'm satisfied.
No this car isnt trendy anymore... But people must see it like a BTTF Delorean replica or the Ghostbuster car... It's just a movie car recreation, not an actual tuned car....

#my english isnt on point but you know what i mean...
 
Quand même le proprio trouve pas l'auto terrible, mais que Danny s'acharne a la mettre concurrente pour la voiture de l'année....
 
Honnêtement, je trouve ca flatteur car si elle est là c'est plus pour la raison derrière le build que le char lui-même car on va se le dire... ca ne represente pas notre car-scene. Mais encore là. J'aurais aimé qu'un de mes vrais projets soit voiture de l'année... Encore là... peut-être pas... Moi je l'ai fais pour possèder l'auto qui m'a fait rêver quand javais 15 ans et faire tripper les spectateurs lors des Racewars à ICAR... That's it... Pas pour être le meilleur, gagner des trophés etc... Je prépare une RSX Type S refait à la grandeur pour l'an prochain... Celle là par contre.... :)
 
ok first off Why?? as if fast and the furious was any good 10 years ago

it seems to be that if the shop that built this hunk of spunk had entirely too much money lying around...........instead of wasting it why not help your comunity or famillies in need
and im guessing adding the rice to the car wasnt cheap while your at it why not spend 10k+ on hookers and blow, might actually have a better time honestly a better way to spend it hahah
but hey its not my money so take it or leave it i couldnt care any less
 
1- C'est à cause de ce char la que 70% de la scene aujourd'hui trippe tuning.
2- Le build est pas au goût de 2015 mais ça reste un classique comme Dom le dis.
3- Le build à été fait dans un temps record et est assez fidèle à l'original excepté quelques pièces introuvables maintenant. Pas mal sur que c'est le char qui à été le plus photographié en 2015 dans les shows.
4- Still better than Ghetto_EK
 
WTF did you do to that gorgeous Eclipse. Should of kept it stock.

This car was for sale for about 8 months and no one wanted it... Thing is... a 2500$ eclipse is pretty much useless to me in its stock form ... So i bought it cheap as a good base to build this promo vehicule... My other cars are looking way much better than a 99 slammed stock eclipse so that's why... The car still useless to me but at least, people loves to see it in cars shows...
It's like building a Back To the future delorean.. Its a shame to ruined a Delorean for that but it got attention for shows, promotions, conventions and other stuff...
 
On peut certainement apprécier le tribute à F&F et surtout la qualité et l'effort pour y arriver, mais je pense que c'est un consensus que le style F&F a très mal vieilli et qu'au final c'est difficile de concidérer que c'est potentiellement la voiture de l'année.
 
It's a promo car, and I can respect that since business is business.

Although, I don't believe it should be running as "Car of the Year".

Actually... (fine, I'll say it...) only 1 or 2 of the cars in the competition should even be somewhat capable of being in a competition named "Car of the Year".
 
It's a promo car, and I can respect that since business is business.

Although, I don't believe it should be running as "Car of the Year".

Actually... (fine, I'll say it...) only 1 or 2 of the cars in the competition should even be somewhat capable of being in a competition named "Car of the Year".

that datsun
 
1- C'est à cause de ce char la que 70% de la scene aujourd'hui trippe tuning.
2- Le build est pas au goût de 2015 mais ça reste un classique comme Dom le dis.
3- Le build à été fait dans un temps record et est assez fidèle à l'original excepté quelques pièces introuvables maintenant. Pas mal sur que c'est le char qui à été le plus photographié en 2015 dans les shows.
4- Still better than Ghetto_EK

Je suis un gros fan de F&F, mais ces films la on aucunement augmenté le nombres d'adepte du tuning. Personne est sorti du cinéma en se disant, fuck c'est ben nice rapide et dangereux, j'vais me monter un char. Ici à Québec en tout cas, les meet quebec street racing était aussi gros avant que après le premier rapide et dangereux.
 
1- C'est à cause de ce char la que 70% de la scene aujourd'hui trippe tuning.
2- Le build est pas au goût de 2015 mais ça reste un classique comme Dom le dis.
3- Le build à été fait dans un temps record et est assez fidèle à l'original excepté quelques pièces introuvables maintenant. Pas mal sur que c'est le char qui à été le plus photographié en 2015 dans les shows.
4- Still better than Ghetto_EK

Pour ma part, c'est à cause de ce char-là, et de ce film, que j'ai arrêté d'envisager d'acheter une Eclipse GST Spyder. /s
 
it really bugs me that the whole event is for self promotion using the death of Paul Walker. Sure some of the proceed were donated but it don't make it less wrong to profit off of a dead guy.
 
All the funds that i raised myself are always going to Roww... I know the race track always make money but i can't do anything for that...
 
Back
Top