Rasoir électrique ou manuel ?

octane87

Banned
vous aimez mieux un électrique ou manuel ?
148101-1.jpg


1540-1.jpg
 
No fucking way que je vais payer 35$++ pour 8 lames de razoir. Et Gillette sort un nouveau razoir à tous les 2 ans pour te faire mal paraître d'utiliser un razoir qui n'épouse pas le contour de ta face et que celui la rase encore plus près avec moi d'irritation. Ça et la mousse à raser Gillette qui promet la même chose et qui est ridiculement trop cher.

J'ai sorti les chiffres, juste en lame ça me coûte 420$ par an. J'ai regardé les reviews et j'ai acheté un Panasonic ES-LV65. 5 lames, wet/dry 14,000 tours par minutes avec la base auto-nettoyante. Depuis, ça me prend en moyenne 3 minutes pour le raser tous les matin. Ça rase pratiquement d'aussi près qu'une lame sans préparation, sans mousse, sans Ah tabarnac j'ai pas de lames et surtout sans irritation.

C'est sur qu'avec un modèle moins dispendieux, ça rasera surement moins mais le centre du rasoir vous permet de retourner votre achat si vous n'êtes pas entièrement satisfait.

Je sais qu'il y a des gens sur MR dont le rasage fait parti d'un rituel. Si vous êtes parmi eux, restez avec Gillette ou encore mieux un straight ou un safety.
 
je me rase électrique depuis ~2ans, mais je préfère encore le rasoir conventionnel.

Seul raison pourquoi je me rase électrique c'est parce que je suis tanné d'acheter des lames.

faut aussi dire que je suis le genre de gars à me raser une fois par semaine et le rasoir électrique c'Est pas vargeux quand ta barde est trop longue.
 
je me rase électrique depuis ~2ans, mais je préfère encore le rasoir conventionnel.

Seul raison pourquoi je me rase électrique c'est parce que je suis tanné d'acheter des lames.

faut aussi dire que je suis le genre de gars à me raser une fois par semaine et le rasoir électrique c'Est pas vargeux quand ta barde est trop longue.

ta pas de crème mousse a acheter, pas de lame plus économique a longue.
 
J'avais jamais essayer un rasoir électrique, mais j'étais crissement écoeurer de payer un prix overprice pour des lames, alors jai faite le move l'année passé avec un phillips cheap genre a 80 $. Sa vas quand même bien, pis je sauve de l'argent sur les lames. Je garde mon rasoir à lame pour les grande occasions quand je veut un rasage plus tight.
 
Manuel. Peut être pas le plus cheap, mais c'est vite fait et bien fait en sortant de la douche.

J'ai essayer quelques rasoir électriques, notamment un braun 790 qui était supposément parmi les meilleurs mais j'suis jamais vraiment satisfait du résultat.

Soit que ça ne rase pas assez court, ou soit que sa prends trop de temps et d'acharnement (sans compter l'iritation) pour donner un bon résultat.
 
Clipper a cheveux de barbier.

Me rase la tete et barbe avec 1x par semaine
 
Lacher les 5lames esti pis acheter vous des safety, pour 20$ t'as deux ans de lames.

Mets-en. Ya des génies quelque part qui nous ont créé un besoin d'avoir ces rasoirs jettables, et ils intégré aussi la crème à raser. J'ai tout essayé, des jettables/rechargeables de différentes qualité, des rasoirs électrique même de bonne qualité. Ya RIEN qui accote nu bon safety. 5-10$ de lames par année et une barre de savon à raser que ca fait 2 ans que j'ai et que je suis rendu à la moitié.

TOUT le reste c'est un piège de consommation.
 
Gilette jetable ça coute cher, et ça vaut pas de la marde. (double, triple, quad, cinq lam)

Je suis resté avec electrique, ça coute moin cher mais ca donne pas un rasage satisfaisant.

Maintenant, je suis avec un double edge safety razor, 25 cents la lame ...qui dure longtemps... ca revient vraiment pas cher... et ça rase très bien :D
 
J'ai un safety Gillette Super speed de 1953 qui fait la job. J'ai acheté un "sample packe" de lames y a 2 ans pour 25$ pis je roule encore dessus.
 
Last edited:
gillette fusion flexball sa fait la job mais le probleme pour avoir dautre lames sa coute 4 fois le prix du rasoir :/
 
Mach 3 atmosphérique, je ne vois pas la nécessité de changer.

Je ne suis pas très poilu, je dois acheter une paquet de cartouches aux 2 ans.
 
Last edited:
Wahl lithium-ion multi groomer, stainless steel version
supposemment le meilleur bang for the buck, disponible partout

pas mal imbattable
 
Back
Top