Quel son vos préparatif automobile pour l'hiver ?

Zukenster

Well-known member
J'ai décider de faire un thread car à la Job les gars me trouve freak sur les bords... Je veux savoir si chu pas le seul !

Pour moi sur les 2 autos
-Nettoyer/graisser slinding pin (automne et printemps )
-Enlever les pads pour mettre dans lanti-seize ou sont les tracks de pad question que les pads sois pas jammer...(automne seulement)
-nettoyer borne de batterie et mettre du protecteur (automne seulement)
-changer les wiper ( ceux du Costco me toffe environ 1ans ) pas le temps niaisé à 11$/chaque
-balayeuse a grandeur
-tapis weathertech
-nettoyer les hub et mettre de lanti-seize automne seulement)
-nettoyer fenêtre à grandeur
-aquapel

Bref pas mal sa ! Sa me prend toujours un gros 6h pour faire les 2 !

Et vous vous faite quoi comme préparation ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
tires d'hiver, lave glace plein et un contenant dans le coffre.

This. OP tu te casses le becycle en esti.

Tes brakes tu devrait pas avoir a graisser ça 2x/année. Met dla vrai graisse a brake pi tu toucheras pu a ça avant le prochian changement de brake. (Permatex 24125)

Ta batterie mets-y dla graisse sur les bornes pi tu toucheras pu a ça tant que tu la démancheras pas.

Tes hub si tu roule des rim en acier l'hiver, t'es mieux de mettre ton anti-seize le printemps quand tu va remettre tes mags. Acier sur acier ça colle pas. Si tu roule des mag c'est toujours bon de nettoyer le hub/wms quand tu changes de set.

Aquapel/rain-x j'aime pas ça fak j'en met pas.

Wipers jles changes quand y sont fini. Pas a chaque année.
 
-hakapeliita 8 studded
-nettoyage interieur
-nettoyage extérieur +poli
-rust proof underbody a la graisse et à l'huile pour les panel
 
Pneus d'hiver, grattoir, lave-glace plein et un petit nettoyage.

MGallonamesurer: Elle a quoi de différent cette graisse? J'utilise la Permatex #22063 et je l'aime bien.
 
Pneus d'hiver, grattoir, lave-glace plein et un petit nettoyage.

MGallonamesurer: Elle a quoi de différent cette graisse? J'utilise la Permatex #22063 et je l'aime bien.

Différent par rapport a quoi? Par rapport a dla graisse a bearing ordinaire c'est pas comparable. La graisse a bearing est pas concu pour tougher la chaleur produite par les brakes sans fondre. La graisse a brake est faite pour ça.

La 22063(maintenant 24110) est pas mal semblable a la 24125 que j'utilise. La 24125 est pas mal plus résistante a la chaleur(jusqu'a 3000F) tandis que la 24110 est bonne pour 400F mais les 2 font la job en masse.
 
Anti rouille
Tire hiver
Balai a neige
Traction aid en metal

2 oeuf bacon avec des binnes
64235f71db95aa8a72e9346bcd9082ed.jpg
 
j'ai deja vue un mecanicien graisser les pentures et les lockets des portes et valisse.

depuis ce temps la, je le fais. je trouve que ca aide lors des grands froids pour eviter que les lockets soit geler. meme si la serrure ne l'est pas.
 
OP, je ne te trouve pas excessif, perso j'ai négligé l'entretien des mon systeme de freinage, slider pins etaient pratiquement jammé sur 3 et l'autre y'était carrément jammé. (a 2.5y old car never lubed or maintain the braking systems)
Je viens de swapper mes tires d'hiver, j'ai un rdv pour un krown rustproofing samedi prochain, fluid level check, j'oublies pas de mettre une mini pelle dans la valise avec un gallon de lave glace (pour pas etre pris a le payer 6$ quand j'en aurais de besoin. That's it, weathertech?! not worth it imo, apres l'hiver j'enleve le sel comme il faut - il y a ben des produit anyways pour diluer le calcium accumulé.
 
Différent par rapport a quoi? Par rapport a dla graisse a bearing ordinaire c'est pas comparable. La graisse a bearing est pas concu pour tougher la chaleur produite par les brakes sans fondre. La graisse a brake est faite pour ça.

La 22063(maintenant 24110) est pas mal semblable a la 24125 que j'utilise. La 24125 est pas mal plus résistante a la chaleur(jusqu'a 3000F) tandis que la 24110 est bonne pour 400F mais les 2 font la job en masse.

Ces rendue de la 24126, entk celle que j'ai acheter au Napa cette année ces sa
 
J'ai un rendez-vous demain pour une remise a neuf(pogner ca sur promo-rabais) lavage, cire, aquapel, etc etc
Sinon pneu d'hiver + tapis findway(ben meilleur que WT et moins cher)
Wrapping de mon bumper avant vu que j'ai du Dinoc de lousse.

op n'est pas vraiment excessif, mais excessif dans sa description oui.. quand tu est rendu a mentionné ton lavage de vitre et ton application d'anti-seize..
 
Pneus d'hiver, c'est une location que j'ai pour 2 ans maintenant. Et surtout, d'avoir réussi a libérer mon garage pour y mettre l'auto cet hiver.
 
Back
Top