Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Chauffage de garage et sous-sol

Lives at the track

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    556
    Likes (Received)
    356

Chauffage de garage et sous-sol

Salut,

Je regarde pour des options de chauffage a la fois pour mon sous sol de service et garage.

Mon sous sol est 25X41, isolé uréthane.
    Mon garage est un 19X26, isolé laine.

Je veux des appareils qui on un bon rendement et efficaces. Électricité seulement. Par contre je sais pas quoi prendre entre des convecteurs, aéroconvecteurs et aréothermes... Je ne comprends pas d'ailleurs quels sont leur différences.

Vos suggestions? Quelle puissance serait idéale?

Merci!!!

Banned

Status
    Car:
    Ford F-250 ivrogne
    Likes (Given)
    17
    Likes (Received)
    21
    Convecteur c'est un cail ordinaire pas de fan. La chaleur est distribué par convection(air chaud monte, air froid descend).

Aéroconvecteur et aérotherme c'est la meme affaire, c'est un élément chauffant avec une fan qui distribue la chaleur.

Moi je mettrais 2 1500W dans ta cave(1 a chaque extrémité) sur un thermostat electronique avec 2 ventilateurs séparer des chauferettes pour brasser l'air pi un Stelpro RUH 4000W sur un thermostat eletronique dans ton garage.

Lives at the track

Status
    Car:
    BMW e46 m3
    Likes (Given)
    556
    Likes (Received)
    356
    OK, Alors en terme d'efficacité plinthes = Aérotherme... Pas d'économies d'énergie entre les deux?

Black Diamond Member

Status
    Car:
    Toyota Corolla
    Likes (Given)
    428
    Likes (Received)
    444
    Pour ton garage soit un dragon ou deux spyder. Ton panneau a t-il de la place pour ajouter de breakers?

Senior Member

Status
    Car:
    Mazda 3 Sedan 2013
    A.K.A:
    HyperTech
    Likes (Given)
    1996
    Likes (Received)
    1084
    j'ai 2 chaufrettes cheap de construction de 4800 watt chaque pour mon garage 24x26.

des fois je vois en special des chaufrettes toujours de construction a "haute efficaciter" je me demande si c'est vraiment plus efficace, pour la meme quantiter d'electriciter consommer.

si c'est le cas, ca vaux p-e la peine d'investir pour l'achat de ces chaufrettes a haute efficaciter, avec le temps, ca va p-e devenir rentable sur le compte d'hydro.

mais j'ai l'impression que c'est juste du marketing, pis que finalement, ca consomme la meme chose et aussi efficace.

4x 25 cent pour 1$...du pareille au meme.

pour OP, je sais qui a un calcul grossier a faire pour savoir combien t'a besoin de watt pour chauffer ta superficie cubique.

mais je la connais pas, c'est un des contre-maitres de mon constructeur qui m'avais dit ca une fois.

High on octane

Status
    Car:
    Ford pickup d'homme
    Likes (Given)
    496
    Likes (Received)
    569
    Citation Envoyé par FT86RWD Voir le message
    j'ai 2 chaufrettes cheap de construction de 4800 watt chaque pour mon garage 24x26.

des fois je vois en special des chaufrettes toujours de construction a "haute efficaciter" je me demande si c'est vraiment plus efficace, pour la meme quantiter d'electriciter consommer.

si c'est le cas, ca vaux p-e la peine d'investir pour l'achat de ces chaufrettes a haute efficaciter, avec le temps, ca va p-e devenir rentable sur le compte d'hydro.

mais j'ai l'impression que c'est juste du marketing, pis que finalement, ca consomme la meme chose et aussi efficace.

4x 25 cent pour 1$...du pareille au meme.

pour OP, je sais qui a un calcul grossier a faire pour savoir combien t'a besoin de watt pour chauffer ta superficie cubique.

mais je la connais pas, c'est un des contre-maitres de mon constructeur qui m'avais dit ca une fois.
    T'as pas le droit de chauffer permanent avec une 4800W de chantier. C'est supposé etre une chaufrette temporaire paske si la fan lache, y'a pas de safety pour arreter l'élément. Donc l'élément surchauffe pi le feu pogne.

L'affaire de "haute-efficacité" c'est juste dla bullshit de marketing. De l'électricité c'est de l'électricité. Pour chaque kW consommé tu vas avoir 1kW de chauffage. Jamais plus.
    I am -Phil-.

Senior Member

Status
    Car:
    Mazda 3 Sedan 2013
    A.K.A:
    HyperTech
    Likes (Given)
    1996
    Likes (Received)
    1084
    t'es tu fucking serieux la? c'est ou que c'est ecrit ca?

c'est mon constructeur qui ma installer ca...

Black Diamond Member

Status
    Car:
    No vehicle B
    Likes (Given)
    722
    Likes (Received)
    1057
    Le seul temps où l'électricité est plus efficace c'est si on parle d'une thermopompe/géothermie , tu produits plus de chaleur avec ton kwh électrique qu'avec le chauffage électrique...
    Citation Envoyé par Dubweiser
    Quand la riviere coule rouge, tu doit prendre le chemin bouetteux.

Règles de messages