Chauffage de garage et sous-sol

espritv8

Well-known member
Salut,

Je regarde pour des options de chauffage a la fois pour mon sous sol de service et garage.

Mon sous sol est 25X41, isolé uréthane.
Mon garage est un 19X26, isolé laine.

Je veux des appareils qui on un bon rendement et efficaces. Électricité seulement. Par contre je sais pas quoi prendre entre des convecteurs, aéroconvecteurs et aréothermes... Je ne comprends pas d'ailleurs quels sont leur différences.

Vos suggestions? Quelle puissance serait idéale?

Merci!!!
 
Convecteur c'est un cail ordinaire pas de fan. La chaleur est distribué par convection(air chaud monte, air froid descend).

Aéroconvecteur et aérotherme c'est la meme affaire, c'est un élément chauffant avec une fan qui distribue la chaleur.

Moi je mettrais 2 1500W dans ta cave(1 a chaque extrémité) sur un thermostat electronique avec 2 ventilateurs séparer des chauferettes pour brasser l'air pi un Stelpro RUH 4000W sur un thermostat eletronique dans ton garage.
 
OK, Alors en terme d'efficacité plinthes = Aérotherme... Pas d'économies d'énergie entre les deux?
 
Pour ton garage soit un dragon ou deux spyder. Ton panneau a t-il de la place pour ajouter de breakers?
 
j'ai 2 chaufrettes cheap de construction de 4800 watt chaque pour mon garage 24x26.

des fois je vois en special des chaufrettes toujours de construction a "haute efficaciter" je me demande si c'est vraiment plus efficace, pour la meme quantiter d'electriciter consommer.

si c'est le cas, ca vaux p-e la peine d'investir pour l'achat de ces chaufrettes a haute efficaciter, avec le temps, ca va p-e devenir rentable sur le compte d'hydro.

mais j'ai l'impression que c'est juste du marketing, pis que finalement, ca consomme la meme chose et aussi efficace.

4x 25 cent pour 1$...du pareille au meme.

pour OP, je sais qui a un calcul grossier a faire pour savoir combien t'a besoin de watt pour chauffer ta superficie cubique.

mais je la connais pas, c'est un des contre-maitres de mon constructeur qui m'avais dit ca une fois.
 
j'ai 2 chaufrettes cheap de construction de 4800 watt chaque pour mon garage 24x26.

des fois je vois en special des chaufrettes toujours de construction a "haute efficaciter" je me demande si c'est vraiment plus efficace, pour la meme quantiter d'electriciter consommer.

si c'est le cas, ca vaux p-e la peine d'investir pour l'achat de ces chaufrettes a haute efficaciter, avec le temps, ca va p-e devenir rentable sur le compte d'hydro.

mais j'ai l'impression que c'est juste du marketing, pis que finalement, ca consomme la meme chose et aussi efficace.

4x 25 cent pour 1$...du pareille au meme.

pour OP, je sais qui a un calcul grossier a faire pour savoir combien t'a besoin de watt pour chauffer ta superficie cubique.

mais je la connais pas, c'est un des contre-maitres de mon constructeur qui m'avais dit ca une fois.

T'as pas le droit de chauffer permanent avec une 4800W de chantier. C'est supposé etre une chaufrette temporaire paske si la fan lache, y'a pas de safety pour arreter l'élément. Donc l'élément surchauffe pi le feu pogne.

L'affaire de "haute-efficacité" c'est juste dla bullshit de marketing. De l'électricité c'est de l'électricité. Pour chaque kW consommé tu vas avoir 1kW de chauffage. Jamais plus.
 
t'es tu fucking serieux la? c'est ou que c'est ecrit ca?

c'est mon constructeur qui ma installer ca...
 
Le seul temps où l'électricité est plus efficace c'est si on parle d'une thermopompe/géothermie , tu produits plus de chaleur avec ton kwh électrique qu'avec le chauffage électrique...
 
Back
Top