Torsion springs (Porte de garage)

doctor

Member
Le tension spring de ma porte de garage a lâché en fin de semaine. J'ai appelé Door Docteur et ils m'ont dit que tous les springs sont faits sur mesure en tenant compte du poids de la porte, etc.

Est-ce vrai? Connaissez vous un endroit où je pourrais me procurer la pièce et l'installer moi même? J'ai jamais fait ça mais ça devrais pas être trop compliqué!

Merci MR!
 
Last edited:
Sur internet tu peux en commander (USA mais possiblement Canada)

Ça prend plusieurs mesures oui (ouverture, poids, etc )

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Oui mais souvent c'est cher et ils veulent absolument les poser.

En tk quand je cherchais des tracks pour changer l'angle a mon condo j'ai eu de la misère.

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
en temps normal, ton spring a de la peinture d'une couleur a une extrémité. cette couleur va te dire quel spring qu'il te faut
 
UPDATE: Après plusieurs appels et recherches, les springs valent environ $135 chaque (retail) + installation. On m'a dit que chaque spring a ses spécifications (longueur, épaisseur, etc - selon la porte de garage) et sont fait sur mesure.

Pour ce qui en est de l'installation, je l'ai fait faire. Si vous le faites vous mêmes, faut faire très attention de bien tenir le torsion spring avec un système de deux bâtons pour éviter qu'il lâché la tension d'un coup lorsqu'il est détaché. Pour ce qui en est du reste de l'installation c'est pas mal simple.

must_gt_cobra : Les couleurs de spring c'est pour les springs conventionnels seulement. Ces spring peuvent êtres trouvés facilement chez Reno ou Home Dépôt ou autre.
 
Back
Top