Qui joue a FALLOUT 4 ???

Je l'ai fini cette semaine. Je l'avais commencé dans le mois de Juillet messemble.

Map = Wow.

Main quest = Aussi merdique que le 3. Dans le 3 tu cherche ton papa, tu fetch des gogosses pour Liberty prime, et tu finis par crever dans le purifier même si tu as un compagnon qui pourrait y aller sans crever, il te dit "Non c'est ta destinée" LOL. Ils ont mis l'option d'envoyer Fawkes starter la machine juste pour t'envoyer chier quand tu la choisis. Dans le 4 tu cherche ton fiston, tu fetch des gogosses pour Liberty prime dlsfsfkgjbsfgbs. Combien de fois on va fetcher des gogosses pour ce tabarnak de robot la? Pourquoi le brotherhood sont aucunement intéressés à investiguer la tech de l'institute après avoir vidé Adams air force base dans broken steel? Leur rôle est de gather le tech pour en être les seuls responsables parce qu'ils sont parano. Le railroad peuvent reprogrammer des synth et infiltrer l'institute mais il n'y a aucun moyen d'en aviser le BoS pour se servir d'eux autres et les framer pour se lancer dans une campagne de backstabbing. Leur seule interaction c'est battle of bunker hill, un autre ostie de glitch fest ou personne sait trop sur qui tirer à part toi, et tes compagnons tirent tes alliés sans réaliser ce qui se passe. Bunker hill anyway c'est le "point culminant" d'être allié avec tout le monde en même temps sans aucune conséquence. Backstabbing is just part of the main story I guess I shouldn't complain. Anyway c'est quoi le but de construire des synth? Être une slave force pour la future humanité? Pourquoi ils ont besoin d'être sef-aware dans ce cas là? Pourquoi il faudrait kidnapper du monde de la surface pour les "remplacer"? Juste a produire une batch de synth qui se ressemblent tous, who gives a shit? Quest-ce qu'un synth peut faire de plus qu'un Mr. Handy anyway? Bethesda keeps writing stories they can't explain logically as the game progresses. RPGs are BUILT on a story. Oh yeah I forgot, fallout is a shooter with RPG elements now. Great. pew pew pew.

Writing/scénarisation/mécaniques = LOL, so fucking stupid. A ghoul survives in a fridge for 200 years without food or water, without going feral, just a little bored. In Fallout 1 if you grab the water chip without fixing the necropolis pump all the ghouls die of thirst. In your own fucking Fallout 4 settlements, the ghouls that join your towns will comment on how it's nice to have fresh food and water. It doesn't even make any sense or doesn't even bother to have any sort of consistency within IT'S OWN UNIVERSE. Un seul exemple parmi une multitude. Tu t'allies avec le brotherhood et tu débarque chez le railroad avec ton power armor brandé BoS et ils t'accueillent comme le messie et t'envoie en mission. Le BoS veulent Danse mort à tout prix parce que c'est un synth (même si il a été loyal jusqu'au bout) mais attaquent JAMAIS Nick Valentine. Tu arrive chez le maire McDonough après avoir appris qu'il a fait un hit sur le gatekeeper de Diamond city, Piper est en train d'essayer de défoncer la porte alors tu lockpick et elle te NEG PARCE QUE C'EST ILLÉGAL DE LOCKPICKER LES SERRURES, alors que 5 secondes avant elle essayait de rentrer de force en vargeant dans porte à coup de pied. Si ton speech check fail McDonough sort un gun tu le descends....ELLE TE NEG ENCORE ET VALENTINE COMMENCE À TIRER DESSUS et ils "s'entretuent" (personne peut crever so ils tombent à terre un en face de l'autre, time out, se relèvent, recommencent, tombent à terre, time out.....it's so retarded I just turned around and left). C'est pathétique à quel point rien n'a de conséquences dans ce jeux là, ou encore les conséquences sont des glitch fest de aggro trigger au mauvais moment, sérieux j'ai jamais vu ça dans un RPG triple A autant de conneries du genre. Le pip boy c'est de la marde. Do you like scrolling through endless unsorted, and unsortable lists of shit? Oh boy do I have the game for you. It's cute at first but then it starts to fill up as the game progresses and becomes just unbearable.

Activités connexes = LOL, à part les settlement (dont les stats bugs continuellement dans le pipboy anyway, so why bother) il n'y a pas grand chose à faire. Il y a une piste de course de robots tu arrive là avec ton robot tu te dis "shit je vais envoyer Codsworth dans la mêlée et gambler", ben non, tout le monde pogne le aggro et ça devient un bloodbath. Woyons donc ostie, une option de dialogue et un set path pour le AI, un dice roll pour l'outcome et le tour est joué.

Another half assed Bethesda piece of shit with a really, really good map.

As soon as the story kicks in and you start getting involved you feel increasingly stupider and stupider for dealing with these asshats while you build the same fucking robot you were building in the last illogical piece of shit they made. Care about your settlements, you open up the pipboy and it can't even count the number of beds properly for fucks sake. You are the general of the minutemen and they keep dropping peon quests on your head. It's like bitch I'm busy, YOU go help that settlement, I'll mark it on YOUR fucking map you insolent grunt. Have some respect for your general. Le reward de compléter les quests de minutemen aurait pu être de justement pouvoir DÉLÉGUER cette marde la à du monde de ton settlement comme pour les supply run. Ben non, tes subordonés te donnent encore des ordres et remplissent ton quest log de marde.

Flame on, if you actually try to make sense of what's going on besides wandering around shooting at shit, FO4 is a horrible mess of half baked story and lazy writing designed to railroad you into a shit story that doesn't make any sense, just like 3. All the endings are the same cause war never changes amirite.

God I'm so salty about this I hate myself.
 
Par curiosité, quelle faction as-tu choisie pour le main quest?

Brotherhood, but....

Au début j'était plus du côté du railroad parce que je rockais avec Nick et je me disais que si je m'aventurais chez le Bos j'allais finir par être dans marde. J'avais reçu la fréquence radio mais je suis pas allé au poste de police. Un moment donné je passait par là et le bos m'ont jasé ça sans aucun problème avec nick et c'est comme ça que leur ligne de quest a commencé. J'aurais refusé la quest au moins avant d'avoir trouvé le dude que Nick voulait tuer mais bon. Une affaire qui me gosse dans les RPGs c'est avoir de la junk dans mon quest log. So j'ai avancé dans le bos par la bande jusqu'à ce qu'on soit rendu à tuer le railroad sans même avoir le moindre intérêt dans leur tech (criss il peuvent rechipper des synth et tu t'ostine à vouloir faire marcher Liberty Prime dsjasda ostie faut j'arrête) et après avoir voulu tuer Danse (que j'ai refusé de tuer), encore une fois sans même être intéressé à le faire regarder par le Railroad (et peut être chipper!?!?!?!) alors j'ai arrêté les quests du BoS pour un bout et continué Railroad/Shaun jusqu'au clusterfuck de bunker hill ou j'ai juste complètement décroché et suivi le reste des quests du Brotherhood pour finir le jeu parce que j'était le plus avancé dedans. J'ai regardé les autres endings sur Youtube.

Ça fait plusieurs mois que je suis dessus on and off alors ma chronologie est peut être un peu off sur l'avancement des quests et les différents triggers mais en gros c'est pas mal ça mon "aventure".

Les jeux de Bethesda pour moi entk, ont tendance à commencer en fou et c'est comme WOW et à mesure que ça avance ça se dégrade peu à peu jusqu'à temps que je sois juste fucking écoeuré de la bullshit et je rush jusqu'à la fin.

Si le writing et la logique et le système de dialogue avaient étés plus soignés l'histoire niaiseuse avec Liberty prime encore m'aurait moins dérangé. Au final tu join une gang, tu tue toutes les autres et voila. Et même si il y a plusieurs "path" le ending est toujours le même.

Aussi, la structure du jeu fait que c'est le choix de quest que tu fais qui annule les quests que tu ne veux pas faire, au lieu de pouvoir simplement refuser dequoi, ou encore que les dialogues aient juste plus d'impact global, plus souvent.

Genre, c'est impossible de dire "non merci, je m'en vais pas tuer Danse, pis si tu me crisse dehors du BoS je m'arrangerai de mon bord" et que la dynamique du jeu change comme dans les vieux ou dans New Vegas, c'est "tiens mon gars, prends la pareil la crisse de quest, t'as juste à pas la faire, elle va juste pourrir dans ta liste pendant un bout et avoir aucune conséquence sur le jeu, on va la canceller un moment donné."

Oui c'est sur tu peux sortir ton gun pis tuer tout le monde sur le prydwen mais come on...

Faut tout le temps sortir ses guns et vider la place pour avoir un impact, c'est bizarre pour un rpg, et surtout ça vient lassant en criss parce qu'ya pas souvent de tension qui dure longtemps. Ça finit en bain de sang, le firefight est fini, le problème est réglé.

Ironiquement quand Maxson te confronte avec Danse c'est un des meilleurs bouts du jeu.

Mettons si tu avais envoyé chier Maxson et que tu t'étais fait crisser dehors du bos, ils deviennent hostiles ou neutres, pas grave, la quest fail ou encore complete avec moins d'XP et ça finit là. Rien t'empêche de retourner chercher Danse maintenant ou plus tard, ou jamais! Mais si tu retourne le chercher, la séquence se trigger et Maxson refait une appearance dans le jeu. Voila. Si tu ne vas pas le chercher, ta conversation avec Maxson te laisse présager qu'ils vont le tuer. Si tu guilt trip, va le chercher, si tu guilt trip pas, move on et assume qu'il va mourrir. Cette séquence peut même se triggerer APRÈS la main quest et après le ending! C'est pas plus dur à scénariser ni à programmer, et ça wrap up une storyline quand moi j'en ai assez des conneries à Maxson, pas quand bethesda décide que j'ai tout vu ce qu'ils veulent que je vois. Je ne veux plus voir la junk du bos dans mon quest log quand j'ai décidé que je ne voulais plus têter avec eux. C'est vraiment ça qui me tape avec 4.

Les compagnons entk c'est parmi les meilleurs de n'importe quel Fallout incluant les vieux. Tu peux leur donner l'équipement que tu veux et ils ont leur préférences mais tu peux leur dire d'équiper une armure ou tel ou tel gun et paf. Ils sont fucking moins souvent dans les jambes. Les compagnons réagissent à certaines affaires qui se passent autour de toi que les autres NPCs se calissent complètement. Pour une fois ils ajoutent vraiment de la personnalité au jeu. Nick va t'offrir de hacker des terminaux, etc. Dans les autres Fallouts tes chums c'est des sac à dos mobiles avec des guns.

En gros j'ai aimé le 4 plus que le 3, sauf le début du 3 qui était meilleur. Pas mal de monde chialent sur le début du 3 trop long à leur goût mais moi j'ai ben aimé ça passer plus de temps dans la vault parce que quand la marde a pogné ça m'a fait dequoi de sortir de la. Dans le 4 le début c'est rushé j'ai trouvé. Quand j'ai fait mon personnage je savais pas si j'allais faire une fille ou un gars so j'ai taponné un bout avec ma femme et j'ai vu qu'elle aller garder la face que j'y ai donné même si je prenais le gars j'était comme wow c'est vraiment de la bombe comme concept pis 10 minutes plus tard les bombes tombent, tu cours, est morte. Damn j'aurais passé au moins une demi heure en 2077, mais à part le début le 4 est plus le fun que le 3 et de loin.
 
New Vegas with the DLCs is the best imo.

Just finished NV for the third time with all dlcs.

epic.

Je viens de le racheter sur steam incluant les DLC, il était en spécial v'la pas longtemps. Je vais aller ramasser des mods (jsawyer, etc) et le refaire je pense. Ça fait plusieurs années. J'essaierais peut être même New California for the lulz. Il y a aussi Frontier qui achève je pense. Good looking mods, like complete games made by nerds who get it. Hopefully.
 
vraiment hot ton review détaillé. Surtout avec ton expérience dès les premiers. Je n'ai joué qu'au 4.

Je note cependant 1 chose .

Tu dis que les scénarios sont mal ficelés, mais je me pose la question à quel point un studio de jeux vidéo emploi de bons scénaristes, a mon avis c'Est hyper important oui, mais dans un jeux où aucun joueur n'aura la meme histoire, ça doit être crissement dur à écrire.

En tk, plus dur que écrire le scénario de Avatar, il y a 100 possibilités dans Fallout 4 selon tes choix. Si on regarde ça dans un ensemble, ''jouabilité'' , 'graphiques'' et ''histoire'' , ce n'est pas si pire.
 
J’ai seulement joué au 4, on m’avait tellement vendu ce jeux. Pas détesté mais pas tripper non plus. A l’epoque je venais de fini Witcher 3!

De memoire la map était tellement de la calisse de marde (la map pour trouver ton chemin)
 
J’ai seulement joué au 4, on m’avait tellement vendu ce jeux. Pas détesté mais pas tripper non plus. A l’epoque je venais de fini Witcher 3!

De memoire la map était tellement de la calisse de marde (la map pour trouver ton chemin)

Ouin ya pas vraiment de chemin dans les series fallout... tu peux te rendre end game en etant level 1...
 
vraiment hot ton review détaillé. Surtout avec ton expérience dès les premiers. Je n'ai joué qu'au 4.

Je note cependant 1 chose .

Tu dis que les scénarios sont mal ficelés, mais je me pose la question à quel point un studio de jeux vidéo emploi de bons scénaristes, a mon avis c'Est hyper important oui, mais dans un jeux où aucun joueur n'aura la meme histoire, ça doit être crissement dur à écrire.

En tk, plus dur que écrire le scénario de Avatar, il y a 100 possibilités dans Fallout 4 selon tes choix. Si on regarde ça dans un ensemble, ''jouabilité'' , 'graphiques'' et ''histoire'' , ce n'est pas si pire.
Effectivement c'est dur à écrire, mais c'est possible et plein de compagnies le font, si le jeu est monté pour être comme ça from the ground up, ça se reflète dans le produit final. Dans Fallout 3 j'Avais envie de tirer ma manette dans le mur quand tu arrive à la fin au purifier, c'est une mission-suicide pour toi parce que quand tu rentre dans la chamber et que tu start la machine, tu reçoit instantanément une dose mortelle de radiation. À mon premier playthrough j'avais le chien alors j'ai pris mes responsabilités et je me suis sacrifié pour la cause. À mon deuxième playthrough j'étais avec un mutant de 200 de QI qui est immunisé aux radiations et que j'ai secouru d'une vault où il était enfermé depuis une couple de siècles. Tu parle avec et tu peux lui demander de starter la machine pour toi (personne est obligé de mourrir si il est là, il y a une couple de compagnons immunisés dans FO3) alors les writers ont mis l'option de lui demander, ce qui est parfaitement logique, mais quand tu lui demande, il te dit que c'est ta destinée de crever là et il REFUSE. Hey mon ostie de mutant, crisse moi patience avec la destinée pis vas rentrer le code tabarnak, on pourrait sauver tout le monde sans que personne meurt, je t'ai sorti d'une voute, c'est à ton tour de nous sortir de la marde. Nenon, si Bethesda ont décidé que l'histoire du jeu c'est que tu crève à la fin parce que c'est plus romantique, alors tu crève à la fin même si ça a aucun criss de sens. Ils ont pris la peine de mettre l'option de lui demander, juste pour t'envoyer chier quand tu la choisis....Mais si tu achète le DLC broken steel, là Fawkes va accepter de starter la machine, et dans le ending le narrateur te traite de COWARD. T'es un coward parce que tu as trouvé quelqu'un qui peut régler le problème sans que personne meurt. Wow. Si tu as le DLC et que tu le fais toi-même, tu te réveille à l'hopital une couple de semaine plus tard après ta dose "mortelle" de radiation et tu peux continuer à jouer, mais ça t'as pris un DLC pour survivre à la main quest de FO3 dans tous les cas. Dans la majorité des RPGs, quand tu réussis à faire quelque chose d'important sans perte de vies c'est souvent un reward, dans FO3 t'es une tapette parce que tu demande à un mutant de partir la machine au lieu d'aller crever là pour rien. That's is some buuuuullshhheeeit. J'aime ça tirer du monde autant que n'importe qui et ça veut pas dire que je choisis tout le temps la méthode pacifiste, mais j'apprécie que l'option soit là.

Dans New Vegas tu peux convraincre le NCR et le BoS de s'allier ensemble, tu peux convraincre les great khans de s'allier avec le NCR, etc. Dans FO4 BoS et railroad refusent d'interagir ensemble sauf quand c'est le temps de s'entretuer, en fait aucune faction peut s'allier avec les autres.

Il y a 100 possibilités, mais elles tournent trop souvent autour de sortir ton gun et vider la place à mon goût, et toutes les endings sont les mêmes. Dans les autres Fallouts après ta cutscene de ending, tu vois différentes petites vignettes qui ont rapport à des side quests et des personnages que tu a rencontré dans le jeu et dans quel sens ton ending les affectent. Dans Fallout 1 si tu aide Killian en tuant Gizmo, ben après le ending tu vois que Junktown a continué à struggler, mais si tu side avec Gizmo le gros tas de marde, il gère junktown en business ruthless et ils deviennent prospères même si leur maire est un trou de cul. 3 et Vegas avaient aussi ces petites vignettes qui ajouent full contexte sur le world building EN DEHORS de la main quest, après la main quest.

Check toutes les endings possibles pour Goodsprings (vegas) dans le millieu de la page : http://fallout.wikia.com/wiki/Goodsprings

C'est même pas une "main town," c'est ton point de départ tu peux t'y attarder ou pas pentoute, mais ils ont pris le temps de la scénariser au complet avant/après le jeu. It's fucking great! FO4 c'est le premier Fallout qui ne te donne pas un slideshow du genre qui recap ton impact global sur le monde après la quest, parce que ton impact est négligeable.

C'est sur que je chiale mais FO4 je lui donnerais quand même mettons 6-6.5 sur 10, pas 2/10. Pour moi une bonne histoire, un impact sur l'environnement et plusieurs branching paths entre les NPCs/factions dans un RPG ça vaut au moins 3-4 points. J'ai quand même mis une centaine d'heures dedans parce que la map est malade et l'exploration est superbe, remarque que j'ai vraiment pris mon temps aussi alors j'ai surement étiré la sauce jusqu'à temps que les trous apparaissent, mais j'ai pas tant le goût de me retaper un playthrough parce que les différents paths reviennent presque toujours au même ending.


Check ça mettons, les messages qui passent dans ce preview :

"T'étais pas obligé d'en tuer aucun des deux, mais you do you!"
"Welcome to the future, try not to break it."


Outer worlds a l'air du genre de shooter/rpg qui m'intéresse, et que je m'attendais que FO4 soit jusqu'à un certain point. L'humour est à point, la fille regarde le cadavre et a envie de dégueuler, ça l'air tellement bien écrit. Ça l'air beaucoup moins sérieux que Fallout mais si c'est logique dans l'exécution c'est ben correct. Ça me dérange pas de prendre des décisions qui me barrent d'une storyline au complet, c'est mon problème, et au final ça me donne juste envie de faire un autre playthrough. Dans FO4 il y a grosso-moddo deux options : Avec, ou contre l'institut. Et que tu sois avec ou contre l'institut, c'est pile ou face, tu bute ceux avec qui t'es pas allié.

Est-ce que Outer Worlds ressemble à Fallout dans l'espace? Oui, mais en voyant qui est en train de le développer et les aspects qu'ils ont mis en valeur dans le preview, tu vois tout de suite que leur intention c'est de te crisser dans un univers maléable qui a été conçu en conséquence de l'impact que tu vas avoir dedans, et ce sont deux compagnies qui savent exactement ce qu'ils font dans ce domaine là.

En fait ça ressemble tellement à Fallout qu'on dirait un rebuttal de FO4 par ceux qui ont emmené la franchise au point où elle était quand Bethesda ont payé 5 millions pour et ont commencé à la simplifier jusqu'au point qu'on connais. I'm 100% hyped.

I could talk about Fallout aaaaaalll day
 
Last edited:
J'ai Wasteland 2 mais pas Atom. Pas essayé WL2 encore.

As tu joué à Wasteland 2?

Moi que ça soit isométrique ou 3D j'ai pas vraiment de préférence. Même qu'en 3D j'ai moins de misère à être immersed dans le jeu. J'ai pas trippé sur l'histoire de FO4 et Maxson me tapait sur les nerfs tellement il est borné, mais quand tu va clairer l'institute avec le BoS et que tu ouvre la gate de l'atrium avec Maxson en arrière enragé et que tu commence à tirer sur le monde avec qui tu as eu un certain lien pendant un bout, ça m'a fait dequoi quand même. Principalement parce que rendu à ce point là j'avais décider de finir avec le BoS même si je trippais pas, alors je me sentais comme un instrument que le brotherhood a utilisé pour en arriver à leur fins. D'un côté l'histoire a réussi à me faire sentir cheap quand la gate a ouvert et que tout le monde est parti à course.
 
J'ai Wasteland 2 mais pas Atom. Pas essayé WL2 encore.

As tu joué à Wasteland 2?

Joué et fini. Il était pas mal bon même si il manquait de gros moments mémorables. J'ai aimé le fait que mes quests provenaient de mes officiers supérieurs dans les Rangers. Le 3 est supposé sortir en 2019. Atom a des très bons reviews sur Steam mais il est encore en Early Access alors je vais attendre.
 
Cool, merci

En fait j'ai les deux Wastelands parce qu'avec le director's cut ça te donne le vieux Wasteland aussi. J'ai pas regardé la chronologie des événements mais je vais faire les deux dans l'ordre selon le narratif. Le vieux a l'air assez complexe surtout avec une interface de 1989 mais je vais m'habituer. Avoir grandi avec des jeux de même ça me dérange pas de me replonger dans le retro shit.

atom je le surveille, j'achète pas de early acces non plus.
 
So I never realised NV was produced by Obsidian, run by the same person as the first Fallout.

They released a trailer recently for their new RPG, The Outer Worlds, and holy shit am I excited.
 
J'ai acheté Atom et je trippe pas mal jusqu'à date. Le setting en Russie post apocalypse donne un ton différent et l'emphase est plus sur la survie que les Fallouts 3 et plus. J'ai du me fabriquer un shiv pour gagner ma première bataille contre un autre humain. J'ai un fusil avec une seule balle de 7.62mm et un pistolet 0.30 tellement rouillé qu'il risque de briser avant que je tire les 5 balles qui me restent. C'est vraiment un bon deal pour 16$!
 
Back
Top