News: Loophole JDM moins de 25 ans: c'est fini?

9fbd6d65e4c8c4560dc03187ca91c93e.jpg
 
Vous aviez juste a fermer vos yeule de comment c'était plaqué et de pas essayer d'en faire le commerce.

C'est comme si je me partait un account sur facebook que je vend du crack que personne est capable avoir pis je me fais pogner ben vous avez courru apres gang de tata.

Asteur garder vos scrap pas plaqué pis payer vos emprunt a banque comme des ticounes
 
En tant que ex-proprio de RHD depuis 8 ans, je me considère pas ti-coune et j'avais une belle Skyline GTR R32 qui représente un très beau modèle historique. J'ai fait partie des débats de 2009 concernant l'interdiction des RHD au Québec avec mathieu Beauchamps. Je suis donc quand même assez concerner par le sujet.

Ceci dit, importez des véhicules RHD depuis 2009 est pas possible. N'importe qui dans le millieu RHD le savaient. Donc, l'idée des importeurs de ce remettre en importer n'était pas génial, surtout pas de le crier sur tout les toits. Mais, pour l'acheteur, c'était pas ben ben plus bright non plus !! Fait tes devoirs bonhomme !

En fait, la meilleure façon de rouler une R34 au Québec, c'est d'avoir une plaque ontarienne. That it ! Comprend pas le but de vouloir faire la guerre à un gouvernement, quand 100 kms plus loins de montreal, ils sont libre de rouler en R34.. si tu veux VRAIMENT une R34, tu va finir avec un plaque ontario. Sinon, ya pleins d'autres belle auto à rouler pour 45 000$ :)

Ceci étant dit ; Pour ré-ouvrir le débat, il aurait fallu s'y prendre autrement qu'en important une cinquantaine , sinon plus, de véhicule RHD après 2010 et maintenant chialler.

Au moins les véhicules de 25 ans et plus sont plaquable quand ils sont importé, mais on dirait que les modèle les plus intéressant pour la majorité sont plus jeunes que ça.

La majorité du monde, ça les interesse pas une Skyline R31 GTS-R
 
Ça n'a jamais été seulement un affaire de ti-counes. C'est le résultat d'un gouvernement Libéral corrompu, les lobbies et les manque d'appui du monde comme toi (ignorant??)...

Si vous aviez été plus au courant des faits réels, vous nous auriez appuyer en 2009...

Il n'est jamais trop tard pour s'informer et comprendre avant de chialer sur MR.

Je felicite RB28DETT d'avoir essayer. Cela va permettre de re-ouvrir le dossier et peut etre que la vérité sera sortie au médias...en espérant qu'ils ne seront pas biaisés cette fois ci.

Depuis l'arrêté, j'ai importé au Québec un Euro du Japon (LHD) et un Skyline R33 au BC vendu ET PLAQUÉ la semaine passé au BC. En passant, la SAAQ s'est basé sur l'étude du ICBC http://www.icbc.com/vehicle-registration/buy-vehicle/Pages/Importing-a-vehicle-into-B-C.aspx contre les RHD pour faire leur bullshit d'arrêté. Le gouvernement du BC n'a pas appuyer cet étude. En plus, il y a des cas de corruption qu'on été mis au jour pouvant mettre en doute l'impartialité du ICBC...

T'as l'air a tellement bien me connaitre que t'as aucune idée de quoi tu parles. Je suis contre l'arrêt ministériel, mais encore plus contre les ti-counes qui ont plaqués des chars illégalement en clamant haut et fort sur tous les toits que c'était une façon légal. Et quand ces beaux ti-counes la se font pogner, ça chiale que c'est le gouvernement qui a commencé. Tsé comme des enfants de 5ans qui mériteraient une bonne claque en arrière de la tête.

Ça va pas réouvrir le dossier, la population se caliss des RHD et la SAAQ à maintenant une raison supplémentaire de ne pas revenir sur sa décision.
 
Lol some ppl here are fkin stupid its not even funny. There is a clear difference between not agreeing with the law and simply breaking it.
You guys tried to fuck the law and now its time to pay. I sincerely hope you vendors take full responsibility for your frauds done to your customers.
 
On pas aucunement commis un crime ni meme ''frauder'' le gouvernement, c'etais notre droit et qu'ils ont decider de bannir suite a des statistic banale....

Conduire n'est pas un droit acquis, c'est pas mal la première chose qu'on te dit dans tes cours de conduite.

D'ailleurs, c'est un privilège qu'on te donne.

Ils ont droit de révoquer selon la non-conformité des normes en places autant le véhicule que tes papiers... après tout, tu payes pour l'utiliser le réseau routier et tu signes un papier

Encore ici c'est peu rigoureux les normes simplement matante pas mal dans leurs applications

Ceci dit j'ai vu la pétition et bonne chance, mais partir en guerre que de conduire des RHD que ça vous revient n'est pas la bonne manière, mais bien d'aller chercher des évidences concrètes que la loi est obselète et ne fait aucun problème; proposer une taxe d'import sur les véhicules de collection ou un frais sur les immatriculations serait bien plus avantageux dans votre cas. Surtout si vous avez deja entamé une discussion avec M. Poeti...

Ça serait bien, y'a des beaux imports qui pourraient être fait autant d'Europe que du Japon.
 
Un des criteres qu'on pourrait considerer j'imagine, c'est l'experience de conduite. A l'epoque y a beaucoup de ti-counes que leur premiere auto etait une GT-R ou une SI-R de 200+ hp. Quand t'as 16-17, c'est vraiment facile de se planter avec autant de puissance.

L'idee que j'ai en tete, ce serait de remettre la loi a 15 ans, mais d'imposer une experience minimum pour pouvoir en plaquer une. Exemple, minimum 5 ans d'experience. Comme ca, personne en bas de 21 ans pourrait en avoir et ca limiterait les degats dans un sens.

Mais j'imagine que de le faire comme ca ca chialerait que c'est injuste...
 
ca pas rapport les statistique ont démontré qui avait pas plus d'accident en conduite a droite. Cette arrêt ministerielle la c'était pour palier a un problème qui existe pas. C'est ben plus pour aider le lobby des vendeux de brettes usagés.

Le problème est qu'à chaque fois qu'un rare jeune plantait ca conduite a droite, tlm le pointait du doigt comme si c'était un OVNI. En bout de ligne le ratio accident/nb de véhicule RHD est pas plus élevé que le ratio d'accident pour les autres véhicules.

J'ai eu 2 conduites a droite pi j'en rachèterais d'autres n'importe quand.
 
Au moins les véhicules de 25 ans et plus sont plaquable quand ils sont importé, mais on dirait que les modèle les plus intéressant pour la majorité sont plus jeunes que ça.

La majorité du monde, ça les interesse pas une Skyline R31 GTS-R


Not true I would love to have a clean S13 coupe I've been looking for one here for months. :(
 
Je me demande sincèrement comment on (la population, les consommateurs, les amateurs) pourrait changer les choses. On a beau signer une pétition; il n'y a rien qui s'y en sortera.

Ces genres de lois n'ont aucun bon sense et semblent bénéficier personne.
 
ca pas rapport les statistique ont démontré qui avait pas plus d'accident en conduite a droite. Cette arrêt ministerielle la c'était pour palier a un problème qui existe pas. C'est ben plus pour aider le lobby des vendeux de brettes usagés.

Le problème est qu'à chaque fois qu'un rare jeune plantait ca conduite a droite, tlm le pointait du doigt comme si c'était un OVNI. En bout de ligne le ratio accident/nb de véhicule RHD est pas plus élevé que le ratio d'accident pour les autres véhicules.

J'ai eu 2 conduites a droite pi j'en rachèterais d'autres n'importe quand.

The issue here is not whether the law on rhd is ok or not. Ppl resisted few years back against this change of law, nothing came out of it for wtv reason hence the stupid law now. It's a well known fact, less than 25 yrs means illegal to plate in qc.

The real issue here now is the fact that vendors advertised and sold their cars by leading customers to believe that all is good and legal. A loophole? Lol gimme a fkin break, if that's your main step stone to build a business it was bound to fail and ca faire dure en sacrament.

Vendors are to blame imo, and customers are just dumb as rock.
 
En passant messieur mesdames, juste pour vous le dire, quand j'ai contacter la SAAQ a Quebec mardi, j'ai contacter avec l'ingenerie niveau 1, et sachez que quelqu'un a porter plainte envers nos char par pure vengeance et salete de sa part... Je ne dirai pas son nom, mais rappelez-vous de Monsieur Supra monter "3.4"

Egalement lorsqu'il avait vendu son skyline R34 blanc avec les VIN R32, deux semaine apres avoir vendu a son client il a appeller la SQ sur lui. Il a fais de part egalement avec moi et mon R34, seulement le mien etait tres correcte et en droit comparee a son pauvre client qu'il s'est faite saisir son skyline a cause de lui... Donc rappeler vous une des raison pourquoi on peux pas etre unis au Quebec.... A cause du monde comme lui.

Tu paye pour une taupe à la SAAQ !!!!! moi je ferais une plainte contre le gars le la SAAQ qui ta donné toutes ces informations personnels la !!!!

Té croche jusqu'a l'OS faut croire
 
En passant messieur mesdames, juste pour vous le dire, quand j'ai contacter la SAAQ a Quebec mardi, j'ai contacter avec l'ingenerie niveau 1, et sachez que quelqu'un a porter plainte envers nos char par pure vengeance et salete de sa part... Je ne dirai pas son nom, mais rappelez-vous de Monsieur Supra monter "3.4"

Egalement lorsqu'il avait vendu son skyline R34 blanc avec les VIN R32, deux semaine apres avoir vendu a son client il a appeller la SQ sur lui. Il a fais de part egalement avec moi et mon R34, seulement le mien etait tres correcte et en droit comparee a son pauvre client qu'il s'est faite saisir son skyline a cause de lui... Donc rappeler vous une des raison pourquoi on peux pas etre unis au Quebec.... A cause du monde comme lui.


Moi qui pensait MR le savais. Il s'appel Frank Cote.

lel
 
Conduire n'est pas un droit acquis, c'est pas mal la première chose qu'on te dit dans tes cours de conduite.

D'ailleurs, c'est un privilège qu'on te donne.

Tas bien été brainwashé à ce que je vois.

Conduire, c'est pas un privilège. Si c'était un privilège, ce n'est pas tout le monde apte à conduire qui pourrait conduire. Il y aurait d'autres règles et seuls les privilégiés pourraient obtenir un permis. N'importe qui peut avoir un permis en autant qu'il soit capable de payer.

Conduire c'est autant un privilège que d'être membre au Costco

150-35669-894-frca__1.jpg
 
Tas bien été brainwashé à ce que je vois.

Conduire, c'est pas un privilège. Si c'était un privilège, ce n'est pas tout le monde apte à conduire qui pourrait conduire. Il y aurait d'autres règles et seuls les privilégiés pourraient obtenir un permis. N'importe qui peut avoir un permis en autant qu'il soit capable de payer.

Conduire c'est autant un privilège que d'être membre au Costco

http://images.costco.ca/image/media/150-35669-894-frca__1.jpg

Il faut passer un test, donc il faut être apte à conduire. On peut aussi se faire enlever son privilège, mais au Canada, il serait "impossible" d'enlever un droit de l'homme.
 
Back
Top