Achat de ma première caméra

Tu améliorera pas la qualité de tes photos. tu va juste pouvoir zoomer 3x plus... la seul chose que sa t'apporte, c'est qu'en ce moment, ton minimum aperture a 55mm actuellement est a 5.6. Si tu passe a la 18-140 qui est également une 3.6-5.6, à 55mm tu va êtes p-e 4-4.4 donc tu va pouvoir des photo un peu plus bright au meme iso et meme vitesse.

Si tu veux un zoom, la 55-200 est parfaite pour quelqu'un qui débute, C'est pas mal juste pour dehors / des grosses grosses pièces ou des portrait mais t'a deja une 50 pour ça.
Ta 50 1.8, c'est une lentille principalement pour faire des portrait et oui il y un zoom dessus. tu recule de 3-4 pas ;) c'est pas évident au début le résultat est tellement plus crémeux sur une 1.8 que ça vaut la peine.

Plus ton aperture est basse, plus ton focus est tight et plus le background (bokeh) est crémeux. La 1.4L sur canon le monde l'appel la cream machine

Sigma et Tamron sont des bonnes lentilles quand même, focus un peu plus slow mais appart ça c'est bon.

Pour tes longues expositions, un petit truc. Utilise le timer 5 ou 10 sec. Quand tu clique sur ton bouton, ca fait bouger la camera et le trépied un peu donc si ça part tout de suite, tu va toujours avoir un peu de flou dedans.
Tu peux aussi utiliser un déclencheur a distance 10$ sur ebay. ça fonctionne infra rouge. Ma caméra le supporte donc la tienne c'est sur que oui j'ai un D3000
 
Merci pour ton conseil. Je cherchais principalement à aller chercher une plus grande ouverture avec une lentille semblable, d'où le but d'investir sur une nouvelle lentille.

Oui j'ai déjà une télécommande je savais juste pas comment m'en servir haha
 
un 2.8 all the way c'est la coche, que tu zoom ou pas tu peux garder le reste des settings mais $$$$$

Va chez lozeau pis loue toi s'en une pour le weekend, ca va te couté 35$ pis tu va pouvoir te faire une idée de ce que ça fait.

tu peux avoir :
AF-S 17-55 mm f/2.8 DX IF ED* $35
AF-S 24-70mm f/2.8 IF ED $35
AF-S 70-200 mm f/2.8 IF ED VR II $35
https://www.lozeau.com/en-CA/rentals/equipment-rental/nikon/
 
Merci pour ton conseil. Oui je comprends le concept d'ouverture et d'exposition et comment l'un influence l'autre. Les Sigma sont tu pas pire ?

J'ai pas de sigma mais ils font du bon haut de gamme, pour les lentilles dans tes prix, check les review pour chaque lentille car il doit avoir du bon et du moins bon. Check tokina aussi, dans tes prix ils ont aussi de bonnes lentilles.

J'ai recu du bon service et des prix qui battent souvent la compétition chez Photo CDM (ils ont un magasin à St-Jerome), je commande souvent d'eux online, check leurs prix et appelle/email les pour voir s'ils peuvent t'accoter les prix d'internet ou des autres magasins.
 
Back
Top