Que pensez-vous de ce Laptop ?

Dubstep

New member
Je commence l'université en septembre prochain et j'envisage l'achat d'un portable pour faire mes travaux et gamer quand j'aurai le temps. Étant donné que je n'habiterai plus chez moi, je vais laisser ma tour chez moi et j'ai donc besoin d'un portable avec lequel je peux jouer à pas mal tous les jeux pour les +/- 5 prochaines années. Je suis tombé sur le MSI GT72S Dominator qui est 1699+taxes et je lui ai rajouté 2-3 trucs pour le mettre à mon gout voici les specs:
-Écran 17.3 '' 1920x1080 G-Sync
- i7 6820HK 2,7Ghz Skylate
- 16GB ram ddr4 2133
- GTX 970M 6GB
- SSD 256GB
-1TB HDD
- Win 10
Évidement ils me donnent plein de freebies dont CSGO/Just Cause 3/ AC Syndicate/ RB6 Siege/mouse+ mouse pad/ 30$ headset

Le tout revient à 1823$ avec les upgrades, donc je me demandais, n'ayant jamais eu de laptop, si il vaut la peine à se prix là sinon qu'est-ce que je devrais prendre. J'ai opté pour le DDR4 étant donné que c'est la ''dernière'' technologie et que je veux garder le laptop pour +/- 5 ans
 
as tu checker pour le lenovo y50, ya plusieur variante et des fois, ca tourne au alentour de 1000$ avant tax.

j'en ai pas un personnelement, mais sur papier les specs on l'air pas si pire pour le prix.

p-e pas le full prix, mais le prix en special, c'est resonnable a mon avis.
 
I'd get something small and light for university, like a Dell XPS 13. You can just get a desktop for gaming, much more value for the money.

If you want a gaming laptop, I'd look into a model that has a real (non-M) GTX 980 and G-Sync. Gaming laptops aren't really portable, more like transportable. They're too big and heavy to be convenient to bring with you daily.
 
as tu checker pour le lenovo y50, ya plusieur variante et des fois, ca tourne au alentour de 1000$ avant tax.

j'en ai pas un personnelement, mais sur papier les specs on l'air pas si pire pour le prix.

p-e pas le full prix, mais le prix en special, c'est resonnable a mon avis.

I have the y50 4k screen. I love it. first laptop I ever bought. (I've always been a desktop guy)
 
Un bon laptop peut te durer très longtmeps.. j'ai un XPS 15 avec une 8600GT qui a 9 ans présentement, presque 10..

Bon, ok, c'est rendu limite pour rouler Diablo 3 mais asti qu'il va avoir été rentable c'te p'tit laptop la !! :)

Ton MSI a des bon spec pis je crois que le prix est correct pis ca devrait te durer pas mal longtemps avec la 970M

Fait juste attention au 17" d'écran... c'est gros un peu pour le transporter toujours mais si tu es a l'aise avec ca, go for it, perso, je ne reviendrai jamais a un desktop ! :)
 
I'd get something small and light for university, like a Dell XPS 13. You can just get a desktop for gaming, much more value for the money.

If you want a gaming laptop, I'd look into a model that has a real (non-M) GTX 980 and G-Sync. Gaming laptops aren't really portable, more like transportable. They're too big and heavy to be convenient to bring with you daily.
this laptop has G-sync but I didn't knew there were laptops with non-M video cards ! I'll check for those Dell laptops thanks

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
le gros problème c'est que je ne trouve rien de potable pour jouer à de bons jeux avec des graphiques élevés tout en ayant un écran de moins de 15" -_-

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
le gros problème c'est que je ne trouve rien de potable pour jouer à de bons jeux avec des graphiques élevés tout en ayant un écran de moins de 15" -_-

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk

Because you don't bring a gaming laptop to school with you. Trust me, I had a 15" 8 lb gaming laptop and I NEVER brought it anywhere with me because it was just too huge and heavy. My 2.8 lb XPS 13 is with me all the time even if I don't need it.
 
Je te dirais de regarder DANS le 15"... plus petit ca commence a etre trop... petit ! :)

le 15" c'est assez le sweet spot.
Pour la carte graphique, cherche pas une "pas M" ... y'a pas une grosse différence de vitesse et anyway, y'a une raison pour laquelle y'a des M dans les laptop.. :)

Pis en plus, j'voudrais bien voir ca un laptop avec une carte graphique de desktop dans ton range de prix !! pas sur que ca existe en faite..
 
Because you don't bring a gaming laptop to school with you. Trust me, I had a 15" 8 lb gaming laptop and I NEVER brought it anywhere with me because it was just too huge and heavy. My 2.8 lb XPS 13 is with me all the time even if I don't need it.

J'ai effectivement jamais été a l'université avec un laptop alors son opinion est surement mieux que la mienne ! :)
 
Pour la carte graphique, cherche pas une "pas M" ... y'a pas une grosse différence de vitesse et anyway, y'a une raison pour laquelle y'a des M dans les laptop.. :)

Pis en plus, j'voudrais bien voir ca un laptop avec une carte graphique de desktop dans ton range de prix !! pas sur que ca existe en faite..

Mobility GTX 980 is almost twice as fast as his 970M. Dunno about prices though.

NVIDIA’s Mobility GTX 980 GPU Pitted Against Desktop Cards – Impressive Performance Results, Maintains Performance Parity With Fiji and Hawaii Chips
 
Ah c'est très cool !! sauf que deux choses, un laptop qui va rouler ca va etre assez gros pour avoir la capacité de sortir la chaleur et le prix va etre mongole !! :)

Pour OP ici, je crois que son choix ou un autre équivalent va etre ben en masse ! du moins, c'est mon avis !
 
en esperant qui fasse pas un bruit de jet qui decolle a tout bout de champ !
mon asus G-Series quand les fans decollent...c'est dérangeant !

mais les specs ont l'air solide pour jouer et pour bien sur les travaux, reste a voir aussi le coté poids comme sa été mentionné deja! désagréable de trainer une brique a la longue
 
Je suis exactement dans le meme marché.

A quel endroit tu as eu ce prix?
Ibuypower et Newegg donnent environ le même prix , par contre ibuypower te permet de changer ce qu'il y a à l'intérieur

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Back
Top