retour au gym

Takimo

Active member
il y a 3 ans je benchais finalement 225 en reps, j'avais des ambitions d'atteindre le 315, mais une blessure m'a empêché de progressé sur mon exercice préféré, je dirais même que je perdais de la force de semaine en semaine dû à ma blessure... la switch à vite tourné à OFF. Aujourd'hui, 3 ans plus tard je prépare mon retour dans quelques jours, et j'ai trop hate :run: Comme toujours ma recette c'est de l'eau et du raw food, natural strenght baby! pas de créatine ou de post/after workout supplement et des cochonneries chimique.

à court terme l'objectif serait de retrouvé ma force

225 bench press
105 dumbell press
60 dumbell bicep
70 overhead shoulder press
butterflies chest machine au max ou presque
leg press machine 18 plates
315 deadlift
295 squat
lat pull down 175


courrir à 7miles/h pendant 10minutes
45minutes d'elleptique

pour me tenir motivé j'aime bien écouté ce petit beat

 
927105_1102639173084004_627051319_n.jpg

79d9ef892d9eaec314721da84d6b6025.jpg
 
Bon projet, je connais pas ton size mais peut-être devrais-tu focusser sur ton balancement et faire plus de pause rep. Je dis ca parce que quand tu es rendu a faire des 70lbs de shoulder press ( des vrais reps, pas des 90degrés comme lamajorité du monde), tu va faire 225 de bench press assez easy. Même chose pour du 60lbs de biceps curl, tu va faire plus que 175lbs de lat pulldown. Je pense que particulièrement si tu es naturel, focus sur la forme et surtout sur des reps en pause ou en negatif, cest la meilleure recette pour le volume en étant naturel. Je connais pas tes motivations, mais si tu veux developper esthétiquement et côté pratique, le côté force va venir tout seul.

By the way, deadlift tu devrais travailler dessus ton core car si tu fais 18 plates de leg press c'est anormal un peu de faire seulement 315 de deadlift et 295 de squat. A moins que tu sois assez gros de nature.

Toujours un bon move de recommencer, après 3 ans, ca va être dur les premieres semaines après ca tu vas être bien en maudit!!! Good Job.
 
bonne initiative de recommencer. Cependant avant de penser à mettre lourd, je commencerais par revoir ma technique de A a Z et la maitriser. Faire des vrai squat, des techniques clean et en puissance. Comme ça tu vas écarter toute instabilité et commencer a mettre plus de poids.

C'est un long processus mais avec du travail, c'est un but très atteignable
 
Last edited:
Bon projet, je connais pas ton size mais peut-être devrais-tu focusser sur ton balancement et faire plus de pause rep. Je dis ca parce que quand tu es rendu a faire des 70lbs de shoulder press ( des vrais reps, pas des 90degrés comme lamajorité du monde), tu va faire 225 de bench press assez easy. Même chose pour du 60lbs de biceps curl, tu va faire plus que 175lbs de lat pulldown. Je pense que particulièrement si tu es naturel, focus sur la forme et surtout sur des reps en pause ou en negatif, cest la meilleure recette pour le volume en étant naturel. Je connais pas tes motivations, mais si tu veux developper esthétiquement et côté pratique, le côté force va venir tout seul.

By the way, deadlift tu devrais travailler dessus ton core car si tu fais 18 plates de leg press c'est anormal un peu de faire seulement 315 de deadlift et 295 de squat. A moins que tu sois assez gros de nature.

Toujours un bon move de recommencer, après 3 ans, ca va être dur les premieres semaines après ca tu vas être bien en maudit!!! Good Job.

5'10 225... je dirais qu'en ce moment j'ai un bon 30 lbs de gras en trop... oui j'avoue que mes chiffres ne suivent pas une courbe normal, en faite le bench press c'est pas mal ma faiiblesse et le bicep dumbell c'est ma force...

oui deadlift et squat, ya du gros travail à faire
 
bonne initiative de recommencer. Cependant avant de penser à mettre lourd, je commencerais par revoir ma technique de A a Z et la maitriser. Faire des vrai squat, des techniques clean et en puissance. Comme ça tu vas écarter toute instabilité et commencer a mettre plus de poids.

C'est un long processus mais avec du travail, c'est un but très atteignable

je crois avoir une technique quand même respectable, ne reste qu'à développer mes muscles fessiers.. et d'arrêté d'y allez all in max rep à toute les séances car j,ai remarqué qu'en faisant ça je ne récupérais pas à 100% et c'est là que les risques de blessure embarque
 
Des PR cest de la caliss de marde. Point.

Rendu a ce poids la de biceps curl, fait des pause rep parce que la seule chose tu risque de faire c'est d'endommager tes tendons et articulations. Sans farce, je pense que j'ai jamais vu un gars prendre aussi lourds avec un bon form pour des series.

Fessiers, core, abs. Travaille la dessus, ca fait bruler pas mal plus que du ciblage alors pour ta perte de gras, c'est idéal. Posture aussi d'ailleurs.
 
je crois avoir une technique quand même respectable, ne reste qu'à développer mes muscles fessiers.. et d'arrêté d'y allez all in max rep à toute les séances car j,ai remarqué qu'en faisant ça je ne récupérais pas à 100% et c'est là que les risques de blessure embarque

si tu veux mettre l'emphase sur tes fessiers au squat fait du lowbar, mais dans l'idéal je les travailleuraient avec le deadlift ou rack-pull pi je resterais highbar.
 
Back
Top