Problem : Wilwood disk brake kit + Strange 12 bolts diff

paradigmqc

Premium
Long story short.

How the rear component are supposed to be installed from the Strange manual :
captur10.png


How I was installed the counter-bore bracker is in yellow.
12233010.jpg



Here's the problem :

The gap allow the shaft to move side to side on the housing. My main concern is the bearing will move on the axle and use annnnd, the complete shaft will move with the disk and it will rub on the caliper pads sometime.

Does I think right ? Did you see the problem ?
img_0910.jpg


img_0911.jpg


here a video that show you the problem.
 
Je comprends pas en quoi le gap que tu pointes fait que le shaft bouge. En fait c'est quoi qui empêche le shaft de bouger quand les drums sont en place ?
La c'est évident que ya pas moyen de convertir pour des disques avec tout le jeu qu'on vois.
 
Le counter-bore en jaune sur le shemas et la backing plate.

On dirais que la backing plate des disques est trop grosse et ou epaisse et que le bearing peux en sortir, le pourquoi j'ai remis le counter-bore APRÈS la backing plate.

C'est tout l'assembly du bearing qui bouge on dirais.
 
Ok dans le fond cette plate la tiens le bearing en place ? C'est une erreur de conception dans ce cas la surtout si tu avais aucun problème avant.
J'ai l'impression qu'il va falloir que tu communique avec wilwood pour leur expliquer ton problème, ça ou tu te fait machiner des plates pour corriger ton problème.
 
Ok dans le fond cette plate la tiens le bearing en place ? C'est une erreur de conception dans ce cas la surtout si tu avais aucun problème avant.
J'ai l'impression qu'il va falloir que tu communique avec wilwood pour leur expliquer ton problème, ça ou tu te fait machiner des plates pour corriger ton problème.

Ouep c'est ce qui tient le bearing en place, je vais essayer tantot, si je met le counterbore AVANT la backing plate ce que ca pourrais donner
 
C'est normal que t'aies du lousse sur le shaft. Tout les shaft c-clip sont comme ça. C'est les c-clip dans le carrier qui tiennent tes shaft pi c'est pas ultra tight comme méthode.

Si t'avas un housing semi-float t'aurais pas de lousse paske le bearing est pressé sur le shaft comme ça

AXD44JK-32-REAR-4.jpg
 
Je suis C-Clip eliminator.

T'as tu checker dans le housing pour etre sur? Si t'avais des CCE t'aurais un pillow block de pressé sur le shaft avec le bearing. Comme y'a pas de pillow block t'as pas de CCE. T'aurais peut-etre des housing end de 9". Mais avec le lousse que t'as, si t'avais des HE de 9" le shaft sortirait au complet du housing, pas juste de 1/4". Y'a aucun lousse avec des CCE/housing end semi-float quand c'est bolté.

T'as tu asseyer de mettre la bracket du caliper par dessus le retainer plate? Ça enleverais surement ton lousse paske la ta RP est 1/4 plus loin a cause de la bracket.
 
T'as tu checker dans le housing pour etre sur? Si t'avais des CCE t'aurais un pillow block de pressé sur le shaft avec le bearing. Comme y'a pas de pillow block t'as pas de CCE. T'aurais peut-etre des housing end de 9". Mais avec le lousse que t'as, si t'avais des HE de 9" le shaft sortirait au complet du housing, pas juste de 1/4". Y'a aucun lousse avec des CCE/housing end semi-float quand c'est bolté.

T'as tu asseyer de mettre la bracket du caliper par dessus le retainer plate? Ça enleverais surement ton lousse paske la ta RP est 1/4 plus loin a cause de la bracket.

Iiiiiiiiiiiiii pas de pillow block here... Pas chez Strange , because bizzore

mais j'ai trouver le pourquoi. tsssssssssshhhhhhh
 
Le counter bore, jle met tout de suite apres le shim du seal de bearing et j,accote l'adapteur du caliper apres tout la sandwich.

Wilwood me confirme que pour le offset de axle que j'ai les brake font pas. un 12 bolts GM oui, mais pas un strange YAY !

Toute qu'une histoire.
 
Le counter bore, jle met tout de suite apres le shim du seal de bearing et j,accote l'adapteur du caliper apres tout la sandwich.

Wilwood me confirme que pour le offset de axle que j'ai les brake font pas. un 12 bolts GM oui, mais pas un strange YAY !

Toute qu'une histoire.

Fait toi juste faire une braquette soudé sur le tube du housing avec le bon offset pour bolté tes caliper pi that's it.

Peut-etre que leur setup est pas bolt-on mais ça fit pareil.
 
donc le mouvement est du a quoi?

sur mon ranger: quand ca m'avais fait ca: mes clutchs de diff était completement fini et j'ai sauter les spider gear peu de temps apres m'en etre rendu compte (procastination m'a couter un set de spider gear au lieux de juste les clutch :! )

jamais eu de trouble avec les bearing.

c-clip ca bouge toujours un peu..mais pas tant que ca
 
donc le mouvement est du a quoi?

sur mon ranger: quand ca m'avais fait ca: mes clutchs de diff était completement fini et j'ai sauter les spider gear peu de temps apres m'en etre rendu compte (procastination m'a couter un set de spider gear au lieux de juste les clutch :! )

jamais eu de trouble avec les bearing.

c-clip ca bouge toujours un peu..mais pas tant que ca

Paske y'avais mis la retainer plate apres la bracket de caliper. C'est pour ça qu'il avait du lousse.
 
Back
Top