Kijiji Find : Passat Wagon W8 6 speed AWD

Water cooled alternator ?!?!?!?

Is this a joke ?

To our surprise, when pulling out the old unit, we discovered coolant pipes bolted to the rear case of the alternator and thought “now that’s an interesting idea” as 99% of the alternators are air cooled. If you notice in the pictures, the alternator is tucked tightly under the right lower corner of the engine and removal of the front of the car is needed to access this little gem. More than likely the reasoning for this type of additional cooling as the area it lives in is really tight.

101_08221.jpg
 
Vw pulling the front end to do an oil change since 1986.

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
Je la veux, juste parce que c'est special. Déjà vu des w8 wagon, des w8 sedan manu mais jamais de w8 wagon manu, bien que je savais que ca existait. Oui, c'est rare.
 
C'est sur que c'est bien plus cool une vidange hellaflush avec du 145 de large sur des rims de 9 pouces !

J'le trouve cool ce VW. j'en achèterai pas parce que j'ai pas les moyens de le faire vivre mais quelqun qui à les moyens est capable d'avoir une auto hyper rare et pas ordinaire !!!!

On parle pas d'un swap tout croche !

Je suis sur qu'il y as des puristes de la marque qui vont sauté la dessu !
 
faut etre un peu sado pour vouloir acheter ca.

je dirais meme que ca lair pire qu'une 3000gt ou 300zx a travailler.
 
Et après on dit que les allemandes sont bien conçues... Meanwhile, des Lexus LS400 de 25 ans avec les même specs moteur roulent toujours juste en faisant les changements d'huile.
 
Meh honestly not as bad as everyone makes it out to be.. The usual issues that plague any B5 platform on that era I'd drive it until the chains go which costs about the same price as on a 2.7T.. I wouldn't touch an Automatic though as the TC and trans front clutches always fail. At 8k it's overpriced but I saw some in TO for sale for around 4-5k.. which is IMO more realistic.

It's been on the road this long...

The only bummer is the torx and allen head bolts are most likely all rusted/corroded to shit. So these become your best friend..
bolt-extractors-802.jpg
 
non c'est vrai que c'est une vidange !! juste faire le rapelle des cata sur sa est un money pit !

apres une petite recherche sur internet, c'est pas mal unanime : fiable et ce char ne vont pas dans la même phrase.

Mais wow pour la rareté. J'imagine juste l'acheteur au dealer qui commendait sa passat. Y voulait vraiment toucher des terrains inconnus.
 
apres une petite recherche sur internet, c'est pas mal unanime : fiable et ce char ne vont pas dans la même phrase.

Mais wow pour la rareté. J'imagine juste l'acheteur au dealer qui commendait sa passat. Y voulait vraiment toucher des terrains inconnus.


ya un gars qui a amener sa passat W8 au dealer quand je travaillais cuez VW pour faire le rapelle des cata ! la garantie donnais 10h pour faire la job sa pris 3 jour !!! faut tu dessende le moteur au complet sur une table speciale fourni par VW. un gros pain in the ass to do !
 
ya un gars qui a amener sa passat W8 au dealer quand je travaillais cuez VW pour faire le rapelle des cata ! la garantie donnais 10h pour faire la job sa pris 3 jour !!! faut tu dessende le moteur au complet sur une table speciale fourni par VW. un gros pain in the ass to do !

wow.

desfois je me demande à quoi pensent les constructeurs.

Je comprend le principe de vendre des voitures avec des bris 'normaux'' pour faire vivre la marque avec la maintenance, tout en faisant une mince marge de profit sur la vente du véhicule.
Mais un moment donné, tu le mange ton profit avec les citrons.

Je pense au 2.0T fsi entre autre; le peuple moyen connais pas ça, et font la maintenance minimum. Or, il y a une loi non-écrite sur ces moteurs : tu fais le minimum, le moteur VA fail.

Alors, VW on quelques programmes de garantie prolonger sur ces moteurs...
Et la fiabilité n'a pas l'ai d'aller ben mieux avec les nouveaux modèles.

Je ne catch pas trop la technique. Ils font sans doute quand meme bcp d'argent hors garantie, tout simplement.
 
ya un gars qui a amener sa passat W8 au dealer quand je travaillais cuez VW pour faire le rapelle des cata ! la garantie donnais 10h pour faire la job sa pris 3 jour !!! faut tu dessende le moteur au complet sur une table speciale fourni par VW. un gros pain in the ass to do !

wow.

desfois je me demande à quoi pensent les constructeurs.

Je comprend le principe de vendre des voitures avec des bris 'normaux'' pour faire vivre la marque avec la maintenance, tout en faisant une mince marge de profit sur la vente du véhicule.
Mais un moment donné, tu le mange ton profit avec les citrons.

Je pense au 2.0T fsi entre autre; le peuple moyen connais pas ça, et font la maintenance minimum. Or, il y a une loi non-écrite sur ces moteurs : tu fais le minimum, le moteur VA fail.

Alors, VW on quelques programmes de garantie prolonger sur ces moteurs...
Et la fiabilité n'a pas l'ai d'aller ben mieux avec les nouveaux modèles.

Je ne catch pas trop la technique. Ils font sans doute quand meme bcp d'argent hors garantie, tout simplement.
 
wow.

desfois je me demande à quoi pensent les constructeurs.

Je comprend le principe de vendre des voitures avec des bris 'normaux'' pour faire vivre la marque avec la maintenance, tout en faisant une mince marge de profit sur la vente du véhicule.
Mais un moment donné, tu le mange ton profit avec les citrons.

Je pense au 2.0T fsi entre autre; le peuple moyen connais pas ça, et font la maintenance minimum. Or, il y a une loi non-écrite sur ces moteurs : tu fais le minimum, le moteur VA fail.

Alors, VW on quelques programmes de garantie prolonger sur ces moteurs...
Et la fiabilité n'a pas l'ai d'aller ben mieux avec les nouveaux modèles.

Je ne catch pas trop la technique. Ils font sans doute quand meme bcp d'argent hors garantie, tout simplement.

Au contraire, VW est venu de loin. Les nouvelles mécaniques sont très solide et plaisante. Il y a quelques problèmes de HPFP sur les TSI, mais c'est pas commun. À par cela, je vois rien d'anormale. C'est de l'entretient standard pour un moteur turbo. Pour l'instant, mon passat est aussi fiable qu'a été mon echo.
 
cette voitute devais etre un ''flagship'' pour VW ...

pas payant a vendre, pas payant a réparé, pas nécéssairement fiable mais tu est capable de t'en servir pour faire de la publicité, etct, ect ... la voiture neuve, devais bien allé ! et avec toutes la technologie qu'il ont mis dessu ce devais etre asser cool !

Oublié pas non plus que les concepteurs ne design pas une voiture pour que le 2e/3e propriétaires soit heureus.

Celui qui à roulé ca flambant neuf du dealer, garantie et tout à quand meme eu une voiture Très rare et très spéciale.

Que le 3e proprio, 10 ans plus tard et 160 000km soit pas heureux de la fiabilité on s'en fou. c'était pas le but de la voiture.

un peu comme la LFA de lexus sur laquelle ils perdents de l'argent à les vendres.
 
Back
Top