Fiat 500L , aware me on the problems please

El pibe

New member
Mon père cherche à remplacer sa mini van pour une 500L trekking 2014 avec 9000km. En résumé, c'est la mécanique de la abarth avec la tranny double clutch



Il voudrais savoir quels sont les problèmes sur cette voiture.
 
Par ou commencer...
J'aurais préféré marcher mon voyage en Italie que la conduire pendant 3 semaines...
 

1- pas beau
2- pas fiable
3- pas agréable a conduire
4- valeur de revente de merde
5- genre de pseudocamionnette dans un marché de voiture que personne recherche
6- je pense que le point 1 et 2 sont suffisant
7- Si le point 1-2 ne sont pas suffisant passe au point 3
8- Si ton pere la veut encore c'est qu'il ce crisse ben de ce que tu va lui dire
 

Une petite recherche Google m'a permis de découvrir un problème de consommation d'huile au turbo ainsi qu'un problème de transmission double clutch... Le turbo pourrait se remplir d'huile n'importe quand, et la Transmission double clutch est pas assez Heavy duty pour le poids du véhicule, celle ci aurait tendance à surchauffer et à brûler, et le TCU se met en limp-mode


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
je ne sais pas c'est quoi les autres voitures OP, mais al 500L avance aussi vite qu'un ford expedition swappé L15 de honda fit.
 
Une petite recherche Google m'a permis de découvrir un problème de consommation d'huile au turbo ainsi qu'un problème de transmission double clutch... Le turbo pourrait se remplir d'huile n'importe quand, et la Transmission double clutch est pas assez Heavy duty pour le poids du véhicule, celle ci aurait tendance à surchauffer et à brûler, et le TCU se met en limp-mode


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ce que j ai lu c est que la DDCT surchauffe dans le traffic à cause de la programmation. À ce qu il parais ils ont programmé ça pour que ça creep comme une automatique normale, ce qui brûle la transmission.

Pour ce qui est du turbo, j ai rien trouvé sur ça. Envoi moi le lien.
je ne sais pas c'est quoi les autres voitures OP, mais al 500L avance aussi vite qu'un ford expedition swappé L15 de honda fit.
Actuellement il conduis une montana 2006. Pour son budget, 17k +tx. Il veut de la place et économie d essence.

Son choix à lui est la kia soul mais c'est de l Ostie de marde. Notre lancer de l'année 2008 à une meilleure finition/qualité.

Il y a la mini countryman, mais a 17k elle est juste fwd et pas d'équipement.
 
1- pas beau
2- pas fiable
3- pas agréable a conduire
4- valeur de revente de merde
5- genre de pseudocamionnette dans un marché de voiture que personne recherche
6- je pense que le point 1 et 2 sont suffisant
7- Si le point 1-2 ne sont pas suffisant passe au point 3
8- Si ton pere la veut encore c'est qu'il ce crisse ben de ce que tu va lui dire

1- oui, c'est pas beau. Une fois à l intérieur tu le vois pas que c'est laid.

2- fiabilité douteuse, je te l'admets.

3- pour ce genre de véhicule, ca pourrais être pire

4- c'est pour ça qu'il cherche dans l usagé.
 
Dans l'usagé en plus, dit toi que c'est pas pour rien qu'il y a une chier usagé même si le modèle à seulement 2 ans.

T'a l'air d'être pour l'idée, j'ai comme un feeling que c'est toi qui l'a proposé à ton père pis t'es venu ici chercher notre approbation pis ça marche pas.

En passant KIA SOUL > Fiat 500 sur a peu près tout les niveau : Fiabilité, Espace, Agrément de conduite, c'est vrai que la finission des plastique est pas top notch mais faut bin qui coupent kkpart.
 
ya lair d'avoir de la place pour les jambes dans ce char la c'Est fou :
$_35.JPG


On a eu un kia soul pendant une semaine a 4 pis on a pas manquer de place avec 4 valise cabine pis 4 sac de laptop
 
ya lair d'avoir de la place pour les jambes dans ce char la c'Est fou :
http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/3~cAAOSwPcVV1lFb/$_35.JPG

On a eu un kia soul pendant une semaine a 4 pis on a pas manquer de place avec 4 valise cabine pis 4 sac de laptop

Vraiment de la mauvaise volonté cette photo... Tu mentionnes pas que les sieges avant reculent très loin (trop loin pour moi qui mesure 6'3") et que les sieges arrière coulissent aussi, ce qui donne à la 500L une très grande polyvalence. De plus, le dossier avant droit se rabat a plat vers l'avant et les sieges avant flippent completement ou partiellement vers l'avant aussi, au choix. le plancher du coffer a une tablette adjustable qui donne 3 hauteurs possible. Sur la photo, c'est evident que les sieges avant sont recules au max et que ceux d'en arriere sont avances au max...
 
A date, dans ce thread je vois plus des commentaires sans fondement que d'autres choses. Oui, la 500L est en bas completement de la liste de fiabilité de toute l'industrie, mais c'est plus ou moins n'importe quoi puisque les 2 sujets de plaintes principaux, c'es la transmission automatique (double clutch) et le systeme multimedia, qui entre vous et moi, est la bête noire de pas mal tous les manufacturiers.

Nous avons (c'est l'auto de ma blonde) notre 500L depuis 2 ans et ma blonde l'adore. Par contre, elle est manuelle. Pas de trouble a date, 30000km. Oui, il y a un turbo lag fatiguant mais de là à dire que c'est vache, faut pas virer fou. C'est un petit moteur (1.4) alors faut pas compter sur le torque a bas regime. En haut de 3000 rpm, ca va tres bien. Pour 300$ tu commande le GoPedal de 500 Madness et bye bye turbo lag.

pour 2015 une nouvelle transmission automatique est disponible, ce qui regle le gros point faible du modele.

L'interieur du modele trecking est tres réussi côté agencement des couleurs et matérieux.
 
Back
Top