Suzuki x-90, quelqu'un peut m'en dire sur cette voiture?

Kamunkin

New member
Je n'ai plus de voiture et on m'a proposé un Suzuki x90 avec 195 000 km, manuelle. J'avais jamais vraiment vu ou entendu parler de cette voiture auparavant, à ce qui parait, c'est construit sur la base du Vitara. Quelqu'un peut m'en dire plus? T-Top en plus!
 
c'etait comme un honda crx ... mais en 4x4 , en plus laid et en plus slow

y'en ont pas fait longtemps et pas vendu des tonnes les pieces de carosserie sont assez rare a trouver la mecanique c'est des pieces communes a suzuki
 
If it's the 4WD then it's not bad to get around all year around, not a race car but gets you from A to B. Better than freezing your ass in the bus stop through winter. Have it inspected to see if it's worth to buy, or negotiate the price
 
Ça fait longtemps que j'ai le goût de m'en acheter un, j'arrive juste pas à le justifier surtout quand je pense aux autres choses que je veux me payer...
Si c'est 4x4, c'est très efficace dans la bouette. Aussi bon qu'un Vitara/Sidekick sauf que ç'a le look d'une Del Sol.
 
Merci de vous soucier de mon identité sexuelle et de ma sexualité, tout devrait bien aller x)

Mais je me demandais si vous connaissiez les problèmes récurrents et les trucs à vérifier particulièrement sur ce modèle? Je compte pas l'utiliser plus qui faut, au plus 100 km par semaine en moyenne.
 
Si tu veux de quoi de pas cher a rouler, prend une écho, si tu veux être excentrique et awd vas y avec le x90, mais ils commencent a tous être pourris et cest loin de tenir la route comme un petit crossover moderne
 
Le guide de l'auto en disait:
"la réponse à une question que personne n'a posé."

Mon avis personnel:
Ça a tout les défauts d'une Miata, sans en avoir les qualités.



2b700949ea41cccb085c3914b180620b.jpg
 
Merci de vous soucier de mon identité sexuelle et de ma sexualité, tout devrait bien aller x)

Mais je me demandais si vous connaissiez les problèmes récurrents et les trucs à vérifier particulièrement sur ce modèle? Je compte pas l'utiliser plus qui faut, au plus 100 km par semaine en moyenne.

Il peut y avoir des traces de KY sur le bras de vitesse.
 
il es tu gris ?

c'est la première fois avec la photo du vert que j'en vois un une autre couleur que gris !

Sans farce, si la rouille la pas détériorré c'est une mécanique hyper de base et solide.
 
c'etait comme un honda crx ... mais en 4x4 , en plus laid et en plus slow

y'en ont pas fait longtemps et pas vendu des tonnes les pieces de carosserie sont assez rare a trouver la mecanique c'est des pieces communes a suzuki

J'ai juste une chose a dire sur les X90: Touche pas a ca. C'est pas un Sidekick.

J'ai le manuel tear down/rebuild de Sidekick/Samurai/X-90 et c'est des mecaniques semblables pour les pieces "maitresses" mais tres differentes pour ce qui est alentour.

Les pieces de X90 ne sont PAS identiques a celles d'un SIDEKICK (PAS UN VITARA.) Malgre que ce soit le meme moteur (i4 16v 1.6l de 96HP d'origine) et transmission/transfer case, il y a des differences notamment dans la suspension (plus basse all around) , la taille des pneus (plus petits et plus low profile) , freins differents (ABS), la roue de secours, et la suspension arriere est tres differente d'un Sidekick.

C'est une voiture plutot gossante a conduire dans des conditions adverses, court empattement et un peu plus leger qu'un Sidekick fait qu'elle spin facilement (tete a queue.)

Essentiellement ton moteur et transmission/transfer case vont etre durables, le reste c'est dur a dire parce qu'ils en ont vendus 32 en Amerique du Nord mais c'est pas des pieces courantes qui vont etre faciles a trouver. Deja que dernierement les pieces de SIDEKICK sont rendues plus rares et souvent j'ai ete oblige de les commander incluant quelque chose d'aussi commun que les disques/plaquettes/drum/sabots.
 
It's weird how some quirky cars that I've always found horribly ugly end up growing on me, many years later. I see some potential here..

x90c.jpg


First gen Echo is another one... Sometimes I find myself looking at them, wishing I had a RWD one with around 200hp.
 
Back
Top