Changement d'assurance lors de changement de véhicule (ou vente)

altivec

Legacy Member
Comme certain on vue ma blonde magasine un nouveau véhicule. Elle est sur ses décision final et on magasine maintenant les assurances.

Évidement comme je pensais j'ai pas mal le meilleur deal avec mon assureur et de beaucoup comparé au sien, de mémoire toute mes ventes de véhicule j'ai toujours annulé mes contrat sans pénalité puisque je me me départirais du véhicule. On appelle sont assureur et il lui bullshit qu'elle dois payer une méga-pénalité même si elle ne possède plus le véhicule chose que je doute fortement.

Le BAC est actuellement fermé mais est-ce quelqu'un aurais référence sur ce point j'ai rien trouvé so far.
 
moi aussi j'ai toujours dis a mes assurance que j'avais vendu le véhicule et pas aucun frais, par contre c'est pas la première fois que j'entends des histoires de frais !
 
Même chose ici, mon assureur m'a menacé de me faire payer une pénalité même après la vente de mon véhicule.

Je suis finalement resté avec eux à cause du prix final, mais je serais curieux de voir si c'était legit comme pratique...
 
Ouin de mémoire ils peuvent charger une pénalité qui correspond au montant de rabais qu'elle aurait bénéficié durant le terme mais c'est vague et je suis pas agent mais je sais qu'il y en a au moins 2 sur le board
Edit: finalement la wife a arrêter son choix sur quel 6-7 seater?

Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les contracts automobile au Quebec sont toujours de un ans. Donc si tu change de vehicule ou tu le vend, il a des penalites a payer. Les contracts automobiles sont souvent pre payes a l'avance donc peut etre vous n'avez juste pas remarque avant ca.
 
Après vérification il semblerais que les assureur peuvent à leur discrétion charger un montant pour l'annulation même si c'est suite à une vente (habitation & automobile) ou autre motif du gendre.

Effectivement généralement dans le passé mes assureur si je vendais le véhicule ne m'on jamais chargé de pénalité car il voulais rester courtois j'imagine et pas nous faire sentir comme des vache à lait. Dans le cas de ma blonde elle aurais que changé l'assurance auto et gardé son assurance habitation pour attendre la fin de son terme mais tant qu'à payer elle va faire le switch des 2 polices too bad!

En mois de 2 mois elle rentre dans son argent de toute manière.


Pour information l'assureur est Intact.
 
J'espère que elle switch pas a Belair lol mais ta tjrs pas repondu elle va avoir quoi comme auto/suv?


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Les contracts automobile au Quebec sont toujours de un ans. Donc si tu change de vehicule ou tu le vend, il a des penalites a payer. Les contracts automobiles sont souvent pre payes a l'avance donc peut etre vous n'avez juste pas remarque avant ca.

J'ai 2 ans avec Intact...
 
Back
Top