Article: Lavage extérieur inclus lors d'un entretien chez le dealer, normal?

Au dealer ou je travaille comme laveur on fait pas auromatiquement tout les char.. on manquerait de temps..

Mais in fait ceux sur lequel les mecano font des "grosses job" ou si le char a à rester ici quelques jours pour X raison

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
VW always gave me one when i dropped my car off .. once i left a dirty car and came back to clean one sweeeeet
 
Anyways i dont see the big deal.. your complaining for dealer NOT leaving swirls marks on your cars ?? you can always take a dirty rag and rub it on your paint you will end up with the same result = paint filled with swirlsmarks.

In fact, dealer who DO NOT wash your car are making you a very nice favor..
 
Anyways i dont see the big deal.. your complaining for dealer NOT leaving swirls marks on your cars ?? you can always take a dirty rag and rub it on your paint you will end up with the same result = paint filled with swirlsmarks.

In fact, dealer who DO NOT wash your car are making you a very nice favor..
Well it depends

Im also a detailer, and every car we wash where i work are pressure washed, then foam with foam cannon washed with clean mitts and 2 bucket method

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Well it depends

Im also a detailer, and every car we wash where i work are pressure washed, then foam with foam cannon washed with clean mitts and 2 bucket method

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

... you forgot to mention your 2 bucket is filled with water you previously washed 8 cars with .. :)
 
... you forgot to mention your 2 bucket is filled with water you previously washed 8 cars with .. :)
Negative 3-4cars max

Bruhh we aint all stupid 8$in/out carwash style detailers

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Lauzon fills up my winshield washer for the lovely price of $4.95 or some shit like that

Dis merci au gouvernement. Les dealer sont obligés par la loi de tous écrire en détail... Avant ca apparaissait juste pas sur les factures.
 
Dis merci au gouvernement. Les dealer sont obligés par la loi de tous écrire en détail... Avant ca apparaissait juste pas sur les factures.

Le gouvernement a beau avoir le dos large, il n'a rien a voir avec ça... Que le dealer achète 30 ou 30 000l de lave glace dans une année et qu'il décide de rien charger ou un frais X, le gouvernement s'en caliss bien.
Sinon il faudrait qu'ils ajoutent une ligne a $3 pour le cafe, $1.50 pour la lecture du journal dans la salle d'attente...
 
Le gouvernement a beau avoir le dos large, il n'a rien a voir avec ça... Que le dealer achète 30 ou 30 000l de lave glace dans une année et qu'il décide de rien charger ou un frais X, le gouvernement s'en caliss bien.
Sinon il faudrait qu'ils ajoutent une ligne a $3 pour le cafe, $1.50 pour la lecture du journal dans la salle d'attente...
T'es connaissances du sujet sont très limités. Le gouvernement obligent les dealers à détaillés chaque opérations. Comma ça si le lave vitre gelé , le client peut revenir contre le concessionnaire.
 
T'es connaissances du sujet sont très limités. Le gouvernement obligent les dealers à détaillés chaque opérations. Comma ça si le lave vitre gelé , le client peut revenir contre le concessionnaire.
Et en quoi cette obligation entraine automatiquement des frais de plus qu'avant?

Ca reste la decision du dealer de biller ou non pour chaque item/ operation

Sent from my XT1563 using Tapatalk
 
Et en quoi cette obligation entraine automatiquement des frais de plus qu'avant?

Ca reste la decision du dealer de biller ou non pour chaque item/ operation

Sent from my XT1563 using Tapatalk
C'est pas des frais supplémentaires. On est juste obliger par la loi de l'écrire sur les factures. Après ça, si l'ajout de lave vitre est pas inclus dans les entretiens ,rien empêche les mécano d'en mettre systématiquement. Malgré que côté loi,c'est pas la bonne procédure.
 
Acura on Jean-Talon, every time they had my car, no matter the reason or time of year. I got it back clean.
Mercedes SilverStar: only in the summer. In the winter I got it back dirtier than i gave it to them. ( i washed it before going there)
Jeep (Champlain Verdun) No wash any time of year.
 
Lol au filtre d'huile Acura... ils ont juste re-identifie l filtre , l'huile standard. Acura ne fabrique pas des filtres ni d'huile Acura... criss que le gens sont caves de nos jours

^^non

Ça reste moins pire que le pire jobber du garage du coin. Pis le véhicule à fait son ingénierie et sa R&D avec ce filtre la. Je suis peut être un criss de cave mais pomal moins que d'aller au garage du coin pour sauver 5 à 10$ pis me faire crisser de l'huile la moins cher possible pour un maximum de profit. Le dealer si y prend de l'huile de marde y va lchanger ton moteur si y saute pis si y claque y va la flusher pis la changer freebee.

Au garage du coin tu va t'obstiner longtemps avant d'avoir un moteur.

^^this
en même temps c'Est concessionnaire qui va changer ton moteur, ET il on pas le choix su tas facture de ton changement huile cheap au garage du coin...

MAIS je vais vous apprendre quelque chose...ne jamais acheter un filtre a huile autre que celui vendu par le dealers......pour avoir expérimenté le tout et fait tour de l'internet....les filtre vendu par FRAM ou autre ne sont pas ceux des concessionnaire, quand Honda exemple demande a FRAM de lui faire un filtre il on leur propre fabrication/research que FRAM ne peut pas mettre dans c'Est filtre qui vende au caca tire....c'Est pas exactement la même chose

meilleur exemple personnel, Hyundai c'Est documenté sur web que si tu met filtre autre que Hyundai tu joue avec le feu dans le cas des accent et élentra.....le filtre caca tire ou autre semble crée un problème de pression dans la base du moteur(difficile a prouvé) et le moteur commence a claqué apres un certain moment et ca peut mener a un bris majeure.... mais ma blonde la expérimenté avec sa Hyundai et filtre cheap....

aussi demandé au garage performance sur voiture de performance (pas top fuel dragster on s'entend la) un filtre a huile de fabricant résiste bien mieux que les cheap vendu en autopart/autre......

et en plus un filtre a huile chez concessionnaire est environ 2$ de plus que caca tire exemple
 
Faut pas exagerer non plus avec la qualité des filtres OEM. C'est correct, sans plus (et il n'y a rien de mal la dedans)

Le fabriquant sort une spec, et c'est le soumissionaire le moins cher qui gagne le contrat, pas nécessairement celui qui filtre le plus ou flow le mieux.

Ça reste un choix facile à recommander. Mon filtre OEM made in China est $60. Je l'achète uniquement pour des fins de garantie vu que je fait l'entretiens moi même.
 
Anyways i dont see the big deal.. your complaining for dealer NOT leaving swirls marks on your cars ?? you can always take a dirty rag and rub it on your paint you will end up with the same result = paint filled with swirlsmarks.

In fact, dealer who DO NOT wash your car are making you a very nice favor..

Je trouve que tu fais un super beau travail en tant que "detailer" mais 99.9999999 % des propriétaires d'auto apprécient que le dealer lave leur voiture parce que pour eux, l'important est que leur voiture sorte plus propre qu'elle est entrée.

Si tu ne veux pas de swirls, laisses ton char dans une enveloppe sous vide.
 
Je trouve que tu fais un super beau travail en tant que "detailer" mais 99.9999999 % des propriétaires d'auto apprécient que le dealer lave leur voiture parce que pour eux, l'important est que leur voiture sorte plus propre qu'elle est entrée.

Si tu ne veux pas de swirls, laisses ton char dans une enveloppe sous vide.

X2 moi je deneige mon auto avec une pelle, donc un lavage rapide de dealer est parfait pour moi
 
jadis on avait une saturn a la maison

la le char était laver et nettoyé a chauque fois et t'avais un service plus que A1 (c'étais le ''plus value'' de saturn...par contre leur voiture...oufff!!!!)
malgré que la SC2 qu'on avait était ''correct''....lol
 
Je trouve que tu fais un super beau travail en tant que "detailer" mais 99.9999999 % des propriétaires d'auto apprécient que le dealer lave leur voiture parce que pour eux, l'important est que leur voiture sorte plus propre qu'elle est entrée.

Si tu ne veux pas de swirls, laisses ton char dans une enveloppe sous vide.
Cest le fun avoir son char propre sauf si je prend l'exemple de chez Mercedes a laval sur la 440

Ils ont un lave-auto ,style carwash chez petro canada, avec contact!
.ils passent tout les chars la dedans, jai un peu twinché en voyant une C63 amg flambant neuve, avec les papier de vitre et tout, passer dedans

Jtrouvais l'idée cool, mais l'etat du char apres etait assez intensement laide

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
Back
Top