HELP! Est ce que mon moteur est sauté? Voir mon video.

mathieulsutton

New member
Bonjour,

J'ai acheté un Murano SE 2004 en fin de semaine et tout allais bien (178 000km) . Aujourdhui j'étais sur lautoroute et en rentrant dans la ville jai remarqué un bruit provenant du moteur et jai trouvé une baisse de puissance. Je me suis stationné et reparti le moteur, beaucoup de bruit apres le démarage.

Voici le video;



Est ce une cam dans le moteur, tierod , piston , timing chain qui a manqué une dent, tensionneur, guide , etc?

Jaimerais votre avis! merci
 
Ca me semble plus le bruit de la acc belt. Check sur le cote droit, alternateur, PS et surtout idler pulley et compressor pulley. Ah oui le plus important, ignore la pluspart des caves du forum
 
Ont a pas les même bruit de acc belt. Et un bearing de tensioneur ca fais pas un vacarmes comme ça du jour au lendemain.
 
A moins que le bearing ait casse et le play fait en sorte qu'il touche le casing autour d'ou le bruit de metal sur metal. OP ton niveau d'huile est comment?
 
Check engine est tu allumé ? Pression d'huile ?

Est ce qui y a une certaine vibration (moteur hors normal? Ou ressentit ds le plancher?)

Motor mounts sur les 3.5 avait des problèmes, meme chose pour cam sensor. .à verifier
Bonne chance..
comme mentionné; aux idler/poullie..regarde pour n'importe quel trouble visuel,si tout semble serrer (bolts),intake, throttle body, si t'es belt sont en bonne condition..
Par hasard.. pas de fumée soit bleue ou blanche à l'exhaust ?
 
Bonne chance... je connais une bonne shop à laval pour ton moteur... c'est un pro ! Il pourra reproduire le même résultat, mais en neuf :) Un magicien !
 
J'y vais aussi vers le tensionner ou bearing alternateur. Je connais pas tous les accessoires relié à la belt d'un Nissan, mais mon ancien PT cruiser avait dévelopé un bruit vraiment semblable et c'était le tensionneur qui était capoutte. Rouille/usure/bearing...
 
Je voudrais bien regarder pour les troubles visuel comme tu mas dis, tensionneurs , poulies , etc. mais je connais tellement pas ca que je me dis est ce que ca va le rendre encore plus scrap si je repart souvent le moteur?

Mon ami mecanicien est a Sainte-Martine, rive sud. Il pourrait le checker. autre petite question, Ma blonde a CAA service de base . est ce quils peuvent tower de montreal a sainte-martine? Cest 44km de distance.

Merci,
 
acheté dun particulier, mais passé a la saaq a 1$ comme tout le monde fait. Jen ai parlé a mes amis et garagistes et meme celui qui me la vendu, il est tres smat. Et un truc dememe ca ne peut pas se prevoir a l'avance, je peux pas vraiment intenté le vice caché et avoir recours contre lui
 
vraiment malchanceux :(

Avec CAA de base t'as genre 5km, le reste tu payes la difference. Je sais pas combien CAA charge par km de towing.
 
voilà tout est dit ici

Un consommateur peut acheter une automobile d'occasion d'un particulier plutôt que d'un commerçant. Dans cette situation, la Loi sur la protection du consommateur ne s'applique pas et l'Office de la protection du consommateur ne peut donc agir qu'à titre de conseiller.

Lors d'une telle transaction, un vendeur n'est pas tenu d'offrir une garantie de bon fonctionnement, c'est-à-dire qu'il n'est pas obligé d'effectuer les réparations nécessaires au bon fonctionnement de l'automobile.

Cependant, la garantie du fabricant, si toujours en vigueur, devra profiter à tout nouveau propriétaire sans condition ou restriction de transfert. De plus, le vendeur et l'acheteur peuvent se protéger en consignant par écrit toutes les conditions de la transaction dans un contrat en bonne et due forme.

Il arrive toutefois certaines situations où l'acheteur pourrait réclamer un dédommagement ou, dans certains cas, l'annulation de la vente, par exemple :

vice caché : l'acheteur découvre un défaut qui existait avant l'achat, qui n'aurait pas été découvert par un mécanicien au cours d'un examen normal et qui se révèle une fois la transaction effectuée;
mauvais état de l'automobile : l'acheteur n'a pas reçu l'automobile dans l'état où il était avant l'achat;
dette cachée : le vendeur a caché une dette encore rattachée à l'auto;
kilométrage faussé : l'acheteur a été trompé quant au kilométrage parcouru.


Les situations suivantes peuvent également survenir :

usure normale : une défectuosité qui survient après l'achat et qui résulte de l'usure normale, compte tenu du kilométrage ou de l'âge de l'automobile, fait partie des risques que l'on accepte de courir lors d'une telle transaction;
défaut de fabrication : si un défaut de fabrication est découvert après l'achat, l'acheteur pourrait avoir un recours contre le fabricant.


Le reste sur :
http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/C...ainte/Pages/achat-automobile-particulier.aspx
 
ah oui un gros PS******************** Quand jai acheté lauto en fin de semaine le gars ma dit quil y a un leak de power steering fluide, jetais bien averti donc il ma dit assure toi bien quil a tjs du liquide.

A chaque matin cette semaine je verifiais le niveau et cest vrai quil en manquait et il avait des gouttes a terre donc je le remplissais. Hier matin jai ete voir le garagiste et il a regarder la voiture, il a trouver le Power steering high pressure line a une fuite, donc de commander la piece et javais rendez vous vendredi pour la faire ( demain ). Malheureusement levenement du moteur est survenu hier soir et jai regardé le liquide du power steering en prenant le video et le liquide etait encore bien élevé.

Mais possible que ca aille rapport ? merci
 
Les pompes à power steering de Nissan ont beaucoup de problèmes depuis un bout mais j'ai jamais entendu une pompe faire ce genre de vacarme sans tourner le volant.... j'irais plus vers la poulie tensionneur comme les autres.
Quand le bruit a commencé est-ce que ya une lumière qui a allumé ou flashé dans ton dash ? Comme batterie, check engine ou pression d'huile ?
 
Back
Top