Avez-vous installé vos pneus d'hiver?

Installer depuis l'achat de l'auto le 2 octobre. C'est tôt, mais vu qu'il était déjà sur l'auto je trouvais que ça valait la peine de faire rimer les pneus d'été pour 1 mois.
 
Installé mardi dernier. En voulant aller porter ma fille a l'école, j'avais rouler sur une broche ou clou qui a rentrer dans le pneu. Revenu chez nous, installé les 4 roues et arrivé a la job avec 1h de retard.
 
Nop je viens de les acheter faut aller les faire rimmer quand ca va me tenter..Ce qui veut dire surement le 14 derniere minute parce que je vais avoir oublier .
 
mi-octobre pour ma blonde, elle a pogné une vis dans un de ses pneus d'été.

Pour ma part, depuis début novembre.
 
Le gouvernemaman veut que je les installe avant le 15 décembre, c'est donc la date a laquelle j'ai prit mon rendez vous avec le garage. Que ca fasse du sense ou non, l'important c'est que la loi l'autorise ou non.
 
Le gouvernemaman veut que je les installe avant le 15 décembre, c'est donc la date a laquelle j'ai prit mon rendez vous avec le garage. Que ca fasse du sense ou non, l'important c'est que la loi l'autorise ou non.

Donc, si un 7 décembre il neige / verglas ou que la chaussée est complètement glacé et que tes pneus 4-saisons / d'été ne font évidemment pas la job et qu'en tentant de freiner, tu glisses directement dans le cul de la voiture devant toi, j'imagine que tu vas dire au gars :"Eil scuse-moi dude! C'est la faute au gouvernement, moi j'ai pris mon rendez-vous pour le 14 décembre au soir, pas d'ma faute là! :dunno: " ?
 
Donc, si un 7 décembre il neige / verglas ou que la chaussée est complètement glacé et que tes pneus 4-saisons / d'été ne font évidemment pas la job et qu'en tentant de freiner, tu glisses directement dans le cul de la voiture devant toi, j'imagine que tu vas dire au gars :"Eil scuse-moi dude! C'est la faute au gouvernement, moi j'ai pris mon rendez-vous pour le 14 décembre au soir, pas d'ma faute là! :dunno: " ?

Drôle, on a rouler la province au complet avec des pneu 4 saison pendant quoi, 30-40 ans ? Tu peut autant glisser avec des pneu d'hiver. Le truc entre moi et toi ;c'est savoir chauffer!
 
Drôle, on a rouler la province au complet avec des pneu 4 saison pendant quoi, 30-40 ans ? Tu peut autant glisser avec des pneu d'hiver. Le truc entre moi et toi ;c'est savoir chauffer!

Tu as dit le mot clé, savoir chauffer! Mais tu seras d'accord avec moi qu'ils se font plutôt rare les conducteurs québécois qui savent chauffer.

De plus, dans le temps, beaucoup de gens roulaient avec des pneus d'hiver en hiver. Les tests ont déjà tous été fait que des pneus d'hiver en condition hivernal c'est de beaucoup supérieur à des pneus 4-saisons. Mais ce n'est pas à cause que tu as des pneus d'hiver que tu deviens invincible et invulnérable aux accidents. Savoir chauffer était et demeurera toujours la clé.
 
Drôle, on a rouler la province au complet avec des pneu 4 saison pendant quoi, 30-40 ans ? Tu peut autant glisser avec des pneu d'hiver. Le truc entre moi et toi ;c'est savoir chauffer!

As-tu pas remarqué aussi que les taux de mortalité per capita ont dramatiquement chuté aussi? C’est quoi ton point?
 
As-tu pas remarqué aussi que les taux de mortalité per capita ont dramatiquement chuté aussi? C’est quoi ton point?

Cars having better crumple zones etc..

WTF are you saying that winter tires are the reason for less deaths?
 
Cars having better crumple zones etc..

WTF are you saying that winter tires are the reason for less deaths?

It certainly forces people to equip proper tires for the conditions, who would otherwise have ridden on summer tires, or worn out winter tires.

Substantially reducing deaths? Probably not, but many injuries, insurance claims and maybe a death or two? For sure.

This law is for the better and wouldn't want to see it any other way.
 
As-tu pas remarqué aussi que les taux de mortalité per capita ont dramatiquement chuté aussi? C’est quoi ton point?

Je pensais que mon points étais claire ; tu vas pas avoir des accident aussitôt qu'il neige avec des pneu 4 saison.


Et le Bilan routier es en baisse depuis 2007 ( avant la loi des pneu d'hivers) , c'est quoi ton point ? Ça peut être a cause d'ajusto lol ?

2007 604
2008 556
2009 503
2010 488
2011 475
2012 417
2013 391
2014 336
 
Je pensais que mon points étais claire ; tu vas pas avoir des accident aussitôt qu'il neige avec des pneu 4 saison.


Et le Bilan routier es en baisse depuis 2007 ( avant la loi des pneu d'hivers) , c'est quoi ton point ? Ça peut être a cause d'ajusto lol ?

2007 604
2008 556
2009 503
2010 488
2011 475
2012 417
2013 391
2014 336

Surement les GEV?
 
Back
Top