News: Modification au calcul de taxe de la SAAQ/revenu quebec ?

julienjj

New member
Sa fait plusieurs fois que je vois passer sur facebook une photo d'un post comme quoi le systeme de taxe sur les voitures allait
changer a la SAAQ des lundi. Pourtant c'est le silence radio total sur leur site web respectif.

De telles mesure me semblent abusives, etant donner que le gouvernement recoit la taxe sur le prix de vente initial de la voiture.... j'ai pas de probleme avec leur nouveau systeme a condition qu'on me rembouse les taxes sur la partie non utiliser de la valeur lorsque je revend ma voiture... comme c'est le cas pour une entreprise. De plus, le choix des marques me semble arbitraire ? Une mercedes c'est automatiquement du luxe ? Meme une CLA de 35,000$ ?

Devoir passer par un evaluateur pour les auto de luxe me semble aussi loufoque... speciallement car les valeur de ces autos sont repertorié par des site web comme le guide hebdo (black book) ou VMRCanada... Sinon on fait quoi ? t'enleve 2-3 coilpacks et tu montre a l'inspecteur qu'elle vaux rien car le moteur est fini xD ?

Ils collectent deja 1% de la valeur d'une voiture au dessus de 40,000$. Ce seuil a été etablis en 1998 et jamais changer depuis (a leur avantage tsk tsk ) car avec l'inflation, on parlais du prix d'une BMW serie 3 bien equippé.... mais maintenant 40,000$ on parle de plusieurs voiture normale comme des VUS et beaucoup de pickups... probablement des civic dans quelques années... avec l'inflation, en 2014, le prix de 40,000 devrait etre ajuster a 60,000$ !!!!

Encore une autre taxe qui viens frapper la classe moyenne ont dirais... sa survien dans les semaine ou ont nous promet une baisse des plaques.... sa donne d'une main et sa reprend de l'autre:dunno:


12289562_10153811943501757_7416987959547449618_n.jpg


Liens revenu quebec http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/taxes/tpstvq/transport/vehicules_routiers/achat.aspx
 
Il y a un gros debat dans cette discussion: http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?892946-Taxes-Lamborghini-Gallardo

Je tente de m'informer comment Revenu Quebec détermine s'il un vehicle est "haute de gamme". 9 ans et moins c'est toujours le "book value" mais entre 9-25 and il semble qu'il a une zone grise. Une C-230 Kompressor 2001 avec 500,000 km et un valeur de $500...il faut le faire evaluer ou non? Une Integra Type R 2000 avec 5,000 km avec une valeur de $30K...on peut le passer à $1 sans evaluation?
 
Tout le monde sait que les copier coller sur facebook sont fiables

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
 
surtout que la SAAQ quand ils changent de quoi c'est au premier janvier par un 30 novembre de meme pas rapport
 
ahhhhhh messemblais aussi avec l'histoire des plaques et permis moins cher, il allait arriver quelque chose.
 
C'est de la bullshit.
Un gars je connais a plaqué un char jeudi passé a 1$
 
Je n'y crois pas trop. Y'a un paquet de motos et motoneiges minounes à 500$. S'il faut se mettre à payer 100$+ pour une évaluation ça sera ridicule. Anyways, j'ai vendu mon scooter antique ce mois-ci et ma voiture n'a que 24 ans, ça ne me touche pas.
 
Je sais pas si tout ce que dans le post facebook est vrai mais il y a vraiment des règles qui vont changer lundi. Je suis allé plaqué ma nouvelle bmw 550i 2007 aujourd'hui. J'ai eu un bon prix sur la voiture a cause du haut kilométrage et il y a quelques travaux a faire sur la voiture. J'ai payé la TVQ sur la pleine valeur comme tous les véhicules de 10 ans et moins.

Je pensais faire évaluer la valeur a la baisse par un évaluateur pour me faire rembourser une partie de la TVQ mais on m'a aviser qu'a partir de lundi ca ne sera plus possible.

C'est vraiment n'importe quoi c'est pas affiché nul part ces nouvelles règles. Le commis au point de service m'a dit qu'ils ont été avisé de cela cette semaine.
 
Est-ce que ils vont evaluer puis taxer les vehicules, de 10 ans + ? Maudit.


Ben jamais, dans mille ans ils vont, reduire le numero de service civil du gounvernemnt pour sauver argent. C'est juste tax tax tax.
 
Est-ce que ils vont evaluer puis taxer les vehicules, de 10 ans + ? Maudit.


Ben jamais, dans mille ans ils vont, reduire le numero de service civil du gounvernemnt pour sauver argent. C'est juste tax tax tax.
Non sa va être 500$ minimum apparemment.

~40$ taxes. C'est pas si pire mais c'est quand meme 39,90 de plus qu'avant
 
ca s'eclaircie de plus en plus.

le minimum est rendu 500$ pour les voitures ordinaires.

et voiture de "luxe", peux importe l'annee de production, sera evaluer pour etre taxer de facon juste et equitable.

peux importe maintenant, l'age de la voiture n'a plus aucune incidence.

coudont, on a pas du monde qui travaille a la saaq sur mr qui pourrais nous confirmer ca?
 
ca s'eclaircie de plus en plus.

le minimum est rendu 500$ pour les voitures ordinaires.

et voiture de "luxe", peux importe l'annee de production, sera evaluer pour etre taxer de facon juste et equitable.

peux importe maintenant, l'age de la voiture n'a plus aucune incidence.

coudont, on a pas du monde qui travaille a la saaq sur mr qui pourrais nous confirmer ca?
En gros ils veulent 50$ (tvq 10%) de plus par auto donc reprendre notre merveilleux rabais de plaque. Merci gouvernemaman !
 
Un peu hors sujet les boys mais je me demandais ca. Exemple j'achete une corvette 2005 au prix de 25000 $ et je la passe a 1 $. Si mettons il arrive de quoi a l'auto est ce que les assurances peuvent venir me dire que mon char vaut rien a cause de la transaction de la saaq ? Je l'ai deja fait souvent et il n'est rien arrivé mais jme suis toujours demandé ce qui arriverait si j'aurais a faire une reclammation pour vol ou perte totale.
 
Un peu hors sujet les boys mais je me demandais ca. Exemple j'achete une corvette 2005 au prix de 25000 $ et je la passe a 1 $. Si mettons il arrive de quoi a l'auto est ce que les assurances peuvent venir me dire que mon char vaut rien a cause de la transaction de la saaq ? Je l'ai deja fait souvent et il n'est rien arrivé mais jme suis toujours demandé ce qui arriverait si j'aurais a faire une reclammation pour vol ou perte totale.

La valeur déclarée a la SAAQ n'a absolument aucun lien avec la valeur marchande que tes assurances vont se baser s'il arrivait un vol ou une perte totale. La valeur à la SAAQ c'est uniquement pour justifier le paiement des taxes.

Par contre, ils peuvent baser le montant de ton idemnisation sur le montant que tu as payé, et si tu n'as pas de recu ou de facture ils vont prendre la valeur que tu as déclaré à la SAAQ comme dernier recours. Ca reste que j'ai déclaré ma Civic 1$ et j'ai eu un chèque aucunement représentatif à ce montant.
 
La valeur déclarée a la SAAQ n'a absolument aucun lien avec la valeur marchande que tes assurances vont se baser s'il arrivait un vol ou une perte totale. La valeur à la SAAQ c'est uniquement pour justifier le paiement des taxes.

Par contre, ils peuvent baser le montant de ton idemnisation sur le montant que tu as payé, et si tu n'as pas de recu ou de facture ils vont prendre la valeur que tu as déclaré à la SAAQ comme dernier recours. Ca reste que j'ai déclaré ma Civic 1$ et j'ai eu un chèque aucunement représentatif à ce montant.

Pas dutout, le prix des assurance est basé sur la valeur marchande. Tu peux negocier cette valeur la avec les auto identiques a vendre au moment du sinistre.

Si tu as une voiture ultra rare, et modifier tu peux la faire evaluer pour obtenir une valeur de remplacement. Vraiement pas con a faire si tu as une skyline importé par exemple, pas sur que tu veux le prix de vente initial -20% residuel par année.
 
Pas dutout, le prix des assurance est basé sur la valeur marchande. Tu peux negocier cette valeur la avec les auto identiques a vendre au moment du sinistre.

Si tu as une voiture ultra rare, et modifier tu peux la faire evaluer pour obtenir une valeur de remplacement. Vraiement pas con a faire si tu as une skyline importé par exemple, pas sur que tu veux le prix de vente initial -20% residuel par année.

Tu me dis que j'ai tort mais tu répètes exactement ce que je viens de dire. Ton idemnisation des assurances en cas de vol ou perte totale c'est la valeur marchande, pas le montant que t'as payé ou celui que t'as déclaré à la SAAQ... Et oui tu peux évaluer ton véhicule si tu veux t'assurer de bien te faire idemniser, je l'ai fais 2 fois cette année.
 
Back
Top