News: Modification au calcul de taxe de la SAAQ/revenu quebec ?

alors si mon papa me donne son auto lorsqu'il s'en achete une autre (comme lorsque j'avais 16 ans)...je vais devoir payer les taxes du black book pour une corolla 2004?

Quebec gonna Quebec my friends!
 
non parceque un don de voiture est autorisé entre des personne de la meme famille de descendance directe, grand parent, parent, enfant. Mon grand pere ma ''donné'' sa corolla 2005 en 2011 et j'ai payé 0$ de taxes
 
Je viens d'acheter une Yamaha Venture 1985 (avec des troubles mécanqiues) à 350$.

Je dois payer 150$ pour faire évaluer ça?

Ca pa de criss d'allure!

Si c'est le cas, il y va y avoir des milliers de motos des années '800 qui vont se ramasser à la scrap.
 
Je viens d'acheter une Yamaha Venture 1985 (avec des troubles mécanqiues) à 350$.

Je dois payer 150$ pour faire évaluer ça?

Ca pa de criss d'allure!

Si c'est le cas, il y va y avoir des milliers de motos des années '800 qui vont se ramasser à la scrap.

Ouin mais de toute façon, le bike a plus de 25 ans , ce qui est dans la catégorie antique pis t'aurai besoin d'une évaluation anyways

Pis on dirait tes confu entre évaluation et inspection. Ta besoin d'une évaluation seulement .... pourquoi ça va passer à la scrap?
 
Ouin mais de toute façon, le bike a plus de 25 ans , ce qui est dans la catégorie antique pis t'aurai besoin d'une évaluation anyways

Pis on dirait tes confu entre évaluation et inspection. Ta besoin d'une évaluation seulement .... pourquoi ça va passer à la scrap?

Sauf qu'une évaluation de dealer c'est zéro restrictif, ça coûte 20-30$ et c'est bon un an (j'en ai fait une pour acheter mon scooter et je l'ai refilée à mon acheteur 3 semaines plus tard).

Une évaluation "certifiée" j'en ai pas fait mais de ce que je comprend c'est 80$+, et ils inscrivent la vrai valeur, pas 2-300$ au pif.
 
Ouin mais de toute façon, le bike a plus de 25 ans , ce qui est dans la catégorie antique pis t'aurai besoin d'une évaluation anyways

Pis on dirait tes confu entre évaluation et inspection. Ta besoin d'une évaluation seulement .... pourquoi ça va passer à la scrap?
Je pense qu'il veut dire que personne voudra acheter une moto à 700$ si faut tu paye 200$ d'évaluation pour la plaquer.

Je suis un peu d'accord, ça me fruste qu'ils mettent des mesures plus contraignantes en place et qu'en plus ils refilent la facture au contribuable...
 
J’imagine du lobiying a étét fait et a du aidé dans la décision mais c'est un non sens pur et simple

déjà que taxer un bien usagé devrais être illégal, la on atteins un nouveau sommet.
 
un de mes amis a du faire évaluer... le cout 140$

j'imagine même pas si tu dois faire évaluer un vielle benz/bmw qui marche pas pis que tu habite a 150km du seul évaluateur. juste pour changer le titre de propriété... lawl
rendu la le frais de towing + évaluation va valoir plus cher que la voiture elle meme.


Ca va bénificié aux évaluateurs (ceux qui sont certifié...)
les cours à scraps
les vendeurs de neuf


Puis en contre parti, le p'tit monde qui font en bas de 40'000$ par an vont être toucher direct dans leur poche
 
Donc une sentra 2004 rouiller 200k a 500$ et bien si la saaq dit 2000$...tu doit aller la faire évaluer pour faire dropper prix a 500$.....WTF !!!!!

Envoyé de mon LG-H731 en utilisant Tapatalk
 
Donc une sentra 2004 rouiller 200k a 500$ et bien si la saaq dit 2000$...tu doit aller la faire évaluer pour faire dropper prix a 500$.....WTF !!!!!

Envoyé de mon LG-H731 en utilisant Tapatalk
Ou quand t'achète une vieille e36 318 battu a mort pour 1000$ faut tu paie la taxe de luxe.....
 
un de mes amis a du faire évaluer... le cout 140$

j'imagine même pas si tu dois faire évaluer un vielle benz/bmw qui marche pas pis que tu habite a 150km du seul évaluateur. juste pour changer le titre de propriété... lawl
rendu la le frais de towing + évaluation va valoir plus cher que la voiture elle meme.


Ca va bénificié aux évaluateurs (ceux qui sont certifié...)
les cours à scraps
les vendeurs de neuf


Puis en contre parti, le p'tit monde qui font en bas de 40'000$ par an vont être toucher direct dans leur poche

Ça ressemble à ça. J'ai hâte d'avoir plus de détails et de voir si l'argent récolté aura une utilité précise. Il me semble qu'un usage logique de l'argent dans de telles circonstances, ça serait de l'utiliser pour un programme de prime à la casse, pas juste l'envoyer dans les coffres de l'État.
 
Ça ressemble à ça. J'ai hâte d'avoir plus de détails et de voir si l'argent récolté aura une utilité précise. Il me semble qu'un usage logique de l'argent dans de telles circonstances, ça serait de l'utiliser pour un programme de prime à la casse, pas juste l'envoyer dans les coffres de l'État.
Coming soon Tony GAA.
 
En résumé, à ce que je comprends:

-----Véhicules de 10 ans et moins - aucun changement.
-----Véhicules de 10 ans jusqu'à 25 ans - l'acheteur doit payer les taxes selon la valeur dans le Black Book, comme ça a toujours été le cas dans les voitures de 10 ans et moins. Tout comme les véhicules de 10 ans et moins, si tu veux payer moins de taxes, tu dois te présenter à un GAA pour qu'ils te l'évaluent à un prix moindre, à condition qu'ils déterminent que la valeur du véhicule est effectivement moindre.
En résumé, il n'y a plus de distinction pour les voitures usagées conventionnelles, qu'elles aillent 5 ans ou 18 ans. TOUT est listé.
-----Véhicules de 10 ans et plus, considérés "haut de gamme" (liste pas encore fournie par la SAAQ à ce jour) - évaluation par un GAA obligatoire pour déterminer sa valeur.
-----Véhicules de 25 ans et plus - l'évaluation devra être fait obligatoirement par un GAA, au lieu d'une évaluation vite faite par pas mal n'importe quel commerçant.

J'sais pas où fourrer l'histoire de 101$ cependant...
 
Maintenant que le 1$ ne fonctionne plus, es ce que le don pourrais remplacer ca?

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk
 
En résumé, à ce que je comprends:

-----Véhicules de 10 ans et moins - aucun changement.
-----Véhicules de 10 ans jusqu'à 25 ans - l'acheteur doit payer les taxes selon la valeur dans le Black Book, comme ça a toujours été le cas dans les voitures de 10 ans et moins. Tout comme les véhicules de 10 ans et moins, si tu veux payer moins de taxes, tu dois te présenter à un GAA pour qu'ils te l'évaluent à un prix moindre, à condition qu'ils déterminent que la valeur du véhicule est effectivement moindre.
En résumé, il n'y a plus de distinction pour les voitures usagées conventionnelles, qu'elles aillent 5 ans ou 18 ans. TOUT est listé.
-----Véhicules de 10 ans et plus, considérés "haut de gamme" (liste pas encore fournie par la SAAQ à ce jour) - évaluation par un GAA obligatoire pour déterminer sa valeur.
-----Véhicules de 25 ans et plus - l'évaluation devra être fait obligatoirement par un GAA, au lieu d'une évaluation vite faite par pas mal n'importe quel commerçant.

J'sais pas où fourrer l'histoire de 101$ cependant...

Quelle est la valeur listée d'un char de 24 ans? Le blackbook arrête à 2003 je crois. Si la SAAQ se base sur leurs immatriculations passées pour les chars pré 2003, ça va probablement tourner autour de 100$ vu qu'un paquet de monde les passait à 1$...

Maintenant que le 1$ ne fonctionne plus, es ce que le don pourrais remplacer ca?

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

C'est juste en famille les dons.
 
Maintenant que le 1$ ne fonctionne plus, es ce que le don pourrais remplacer ca?

Sent from my SM-T330NU using Tapatalk

Ils pourrais commencer par afficher publiquement les prix PVMG. Pas le temps de naiser avec sa un livre seulement offert a des dealers pi des cours a scrap.
 
Quelle est la valeur listée d'un char de 24 ans? Le blackbook arrête à 2003 je crois. Si la SAAQ se base sur leurs immatriculations passées pour les chars pré 2003, ça va probablement tourner autour de 100$ vu qu'un paquet de monde les passait à 1$...

si je me fie à certains threads sur les véhicules non listés (dont les Tesla S), ils utilisent une dépréciation de 7% par année de la valeur PDSF ou de la dernière valeur listée.

Donc si c'est une 1996 pis leur dernière année est 2003 ils vont prendre 2003 et soustraire 7% par année jusqu'à 1996.

de la vraie crosse.
 
Back
Top