Want a Bmw touring, aware me.

Drunkn~st4r

New member
Salut à tous, j'aimerai avoir plus d'informations dans les bmw... je m'y connais vraiment pas dans cet compagnie, et je ne sais pas vraiment quoi regarder comme model. j'ai présentement un vw jetta 2015 en location, y me reste seulement ~45 000km à faire, pendant encore 3 ans... donc je vais fort probablement le retourner avant la fin du terme. Donc le véhicule doit être assez récent pour pouvoir être financé.

Je veux absolument un wagon, manuel et si possible x-drive.. (pis la seule chose que je suis picky c'est d'avoir l'intérieur en cuir rouge)

Quel model ?Fiabilité ? Consommation d'essence ? Entretien compliqué ?

Ya tellement de modèles dans les séries 3 que je ne sais où regarder. 325, 328, 328i, 330ci, 335, 335xi, etc...

Merci de m'éclairer la dessus !
 
Honnêtement, avec tes critères tu vas chercher longtemps. Un xdrive wagon manuel c'est rare comme de la marde de pape, si tu es picky sur la couleur de l'intérieur, ça rajoute encore plus de complexité.

Ah et quand un wagon manuel eat en vente il part généralement très vite.

Pour la fiabilité, la mécanique est souvent assez fiable, c'est l'électronique quia tendance à être plus problématique selon mon expérience ( il y a beaucoup de sensor). Les entretiens sont pas compliqués, c'est généralement bien fait et tout est accessible. Sur ma m3, je suis souvent étonné quand je defais des composants de voir à quel point c'est bien pensé.

Consommation d'essence, sur ma e36 m3, je suis vraiment étonné. Malgré le fait que lauto roule à 3800rpm à 120 et que ce soit un 3.2L, je fais en combiné 9L/100km. Alors je m'attendrais à quelque chose de semblable pour un xdrive.

Pour le plus fiable, si j'étais dans ta situation ( et puisque tu as pas mentionné de budget ), j'irais soir avec une e46 325xi wagon (sans financement) ou une e9x 328xi wagon (financable).

Bonne chance
 
Last edited:
For a wagon it is easy, E46 is 325 only, RWD or AWD

For the E9x it is 328 AWD only.

Great cars, no difference in reliability to a sedan or coupe, personally I find them better in the snow, more weight over the rear wheels.
 
Moi j'ai une 2002 E46 325xit rouge, manuelle, sport pack, full full équipé en superbe condition considérant l'année, moins de 130k km. Je considère la vendre bientôt. Peut-être un peu plus vieux que tu voudrais mais je lance ça comme ça dans un thread de touring!

Comme Rob dit, ma touring est rare comme de la marde de pape! lol
Je suis assez reconnu ici pour l'entretien et l'état de mes voitures 🏻
 
Nice visor! Le timing est mal choisi, mais quand la maison arrêtera de siphoner tout mon argent, j'aurais bien aiméme procurer une e46 wagon manuelle awd...
 
Moi j'ai une 2002 E46 325xit rouge, manuelle, sport pack, full full équipé en superbe condition considérant l'année, moins de 130k km. Je considère la vendre bientôt. Peut-être un peu plus vieux que tu voudrais mais je lance ça comme ça dans un thread de touring!

Comme Rob dit, ma touring est rare comme de la marde de pape! lol
Je suis assez reconnu ici pour l'entretien et l'état de mes voitures

:nono:
 
Haha! Ça serait hot mais c'est pas la meilleure base étant une xi et de toute façon c'est un mega money pit un projet du genre!

Haha cest sur si tu pense a la revente ca ne sera pas rentrable mais si tu le fais pour toi et tu le garde pour ton plaisir personnel et daily drive cest plutot fun :p
 
Back
Top