What you think about WealthSimple ? Que pensez-vous de Wealth Simple ? [Investment]

Arcterix

New member
Avez-vous entendu parlé de WealthSimple dernièrement ?

Ca semble fiable, les fondateurs ont un bon background !

J'ai le goût de pitché un 5k pour voir et puis p-t plus par la suite , mais je trouve que le rendement est low non ? sur 5 ans je sortirais 1800$ , sur 10$ entre 4-5k ( mon investissement se renderais a 9-10k )

Mais tant qu'a la laissé dormir , aussi bien l'investir car c'est quand même sans risque ! slowly but surely !

https://www.wealthsimple.com/
 
C'est du "robot-managed" la nouvelle grosse mode des courtiers à rabais.

Le même principe est rendu dispo un peu partout

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Ca veut dire quoi "robot-managed"? c'est de la gestion active? ou passive et investi dans des ETFs a la place de fonds mutuels?
 
Moi je veux placer 5000$ dans un fond mutuel style Mawer balancé (à travers mon céli), quel option sera la moins chère pour moi?
 
Ca veut dire quoi "robot-managed"? c'est de la gestion active? ou passive et investi dans des ETFs a la place de fonds mutuels?
Ils imitent un gestionnaire mais avec intelligence artificielle.

Donc c'est le système qui choisi tes investissements.

Donc vraiment entre passif et actif

Sent from my Nexus 6 using Tapatalk
 
Il y a une promotion en ce moment vraiment easy.. jusqu'au 28 avril

Si vous avez une adresse à Montreal et que vous downloader l'application wealthsimple cash ils vous donne 50$

J'ai vue ca sur leur site https://help.wealthsimple.com/hc/en-ca/articles/1500007927301



Si vous voulez un 5$ boni en plus du 50$
Vous pouvez prendre mon link

http://ws.cash/invite/$labatt50


Vu que j'avais déjà l'app wealthsimple trade... Ca pris littéralement 2min pis j'avais déjà le 55$. Je vais acheter 50x bombardier j/k
Screenshot_20210426_224646_com.wealthsimple.cash.jpg
 
Y'a la même chose chez Questrade avec Questwealth grosso modo 0.48% de frais de gestion annuel comparé a 1.8-2.2% dans les Banques/Caisses


pour le fun j'ai pris le 1/3 de mes reers 2020 en Self-directed , 50% en XEI.to et 50% en ZLB.to 2 ETF avec frais de gestion minime + 8% et +9% actuellement + les dividendes



Ton histoire de '' sans risque '' c'est drôle pas mal jusqu'à temps que le stock market plante ou a une solide correction
 
cette compagnie flaube du cash sans bon sens en promo. les apps sont cool mais jcomprend pas vraiment le besoin du cash app, personne avait de problème à envoyer du cash par e-tranfert interact avec une adresse email...
 
Ca veut dire quoi "robot-managed"? c'est de la gestion active? ou passive et investi dans des ETFs a la place de fonds mutuels?
Tu remplis un questionnaire, ça évalue si tu es 'chicken' ou 'audacieux', ça choisi des fonds en fonction de ton profile.

Là est-ce que ça rebalance 4 fois par année, suit l'actualité, etc, je sais pas.

L'autre question aussi est est-ce que ça limite les choix à des fonds sur lesquels ils ont des kick-backs...
 
Tu remplis un questionnaire, ça évalue si tu es 'chicken' ou 'audacieux', ça choisi des fonds en fonction de ton profile.

Là est-ce que ça rebalance 4 fois par année, suit l'actualité, etc, je sais pas.

L'autre question aussi est est-ce que ça limite les choix à des fonds sur lesquels ils ont des kick-backs...
Son post date de 2015 heheh
 
Je voulais juste pas partir un nouveau thread sur wealthsimple, trade ou cash.

Je voulais juste vous faire avoir 50$.

Pis si vous êtes gentil... Prenez mon link en haut pis vous aller avoir un 5$ de plus.
 
Il y a une promotion en ce moment vraiment easy.. jusqu'au 28 avril

Si vous avez une adresse à Montreal et que vous downloader l'application wealthsimple cash ils vous donne 50$

J'ai vue ca sur leur site https://help.wealthsimple.com/hc/en-ca/articles/1500007927301



Si vous voulez un 5$ boni en plus du 50$
Vous pouvez prendre mon link

http://ws.cash/invite/$labatt50


Vu que j'avais déjà l'app wealthsimple trade... Ca pris littéralement 2min pis j'avais déjà le 55$. Je vais acheter 50x bombardier j/k
View attachment 47974
Tu pense que c'est légal si j'utlise l'adresse ou je déménage à Montréal dans 2 mois?

J'utilise déja Wealthsimple trade.
 
Je peux fake une adresse de la île de Mourial vous croyez?

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant Tapatalk
 
jcomprends pas le principe... jpeux juste envoyer de l'argent à des gens qui ont un compte sur la plateforme. jfais quoi avec cet argent?
 
Nice, 55$

Sinon vous pensez quoi de leurs plans de CELI ?

Le 9/10 risque c'est:


Equity holdings
Symbol Name Allocation
VTI
Vanguard Group, Inc. - Vanguard Total Stock Market ETF
21.3%

XEF
BlackRock Canada iShares Core MSCI EAFE IMI Index ETF
21.3%

EEMV
BTC iShares Edge MSCI Min Vol Emerging Markets ETF
15.9%

XIC
BlackRock iShares Core S&P/TSX Capped Composite Index ETF
10.6%

ACWV
BTC iShares Edge MSCI Min Vol Global ETF
10.6%

VUS
Vanguard U.S. Total Market Index ETF CAD-hedged
5.3%

Total
85.0%

Fixed income & Gold holdings
Symbol Name Allocation

ZFL
BMO Long Federal Bond Index ETF
12.5%

GLDM
SPDR Gold MiniShares Trust
2.5%


À 35 ans messemble ça le temps de faire 2 boom and bust avant ma retraite lol
 
Back
Top