News: IMPORTANT! Mon experience à la SAAQ avec la nouvelle taxe - pour voiture 10-25 ans.

mathieulsutton

New member
Bonjour,

Suite à mon autre thread de le semaine derniere :

http://www.montrealracing.com/forum...st-ce-que-mon-moteur-est-saute-Voir-mon-video



En bref, j'ai acheté un murano 2004 il y a deux semaines, mon moteur a sauté 3 jours apres. Deux solutions; Acheté un moteur , ou acheté un murano en pas trop bonne état et swappé le moteur.

Finalement je trouve un murano a 2000$ sur kijiji que je deal a 1000$.

Je fait la procuration avec le proprio et m'en va à la SAAQ (avant hier)

Après 45 minutes d'attente j'arrive au comptoir et la madame me dit, depuis hier on ne passe pu les voitures à 1$. ( Que ce sois 1$, 100$, 1000$, 10 000$ , etc ) Si le vehicule est de 10 à 25 ans d'âge, il doit se faire évaluer chez REVENU QUEBEC. Cette évaluation est nécessaire pour calculer la taxe.

Je dit ok je vais aller chez Revenu Québec, et bien il n'y a que DEUX bureaux revenu quebec à montreal, et UN seul à laval. .


Une autre demi heure se rendre chez revenu Québec, bonjour le stationnement payant OBLIGATOIRE. 6$.


Rentré là il n'y a que trois personnes avant moi je me suis dit ca va ètre pas si pire.


Encore une autre surprise. 1h30 d'attente pour 3 personnes, et qui sont venu exactement pour la meme affaire que moi.


Et bien oui cest environ 30 minutes par personne faire une évaluation d'un vehicule!

Rendu mon tour, le gars me dit comment ca fonctionne. Il regarde dans son systeme et dans le livre bleu ( meme chose que la SAAQ donc vraiment une grosse perte de temps). Vu que son livre bleu date de 2013, il dit je prend le montant du livre et j'y soustrait 20% par année , nous sommes en 2015, donc 2 ans . Ce qui égale 40%.

Le murano est listé à 6500$ donc -40%, il me le fait a 4100$, équivalant à une taxe de 410$!!!!!! pour un murano que jai dealé et que la transmission et transfer case est brisé. Je lui explique la situation.


Il me dit vous pouvez contester ma valeur monsieur, vous navez qu'a faire évaluer la voiture par un evaluateur CAA ( ce qui coute 150$ d'évaluation, cest meme lui qui me le mentionne ) . Et revenir avec le papier d'évaluation pour qu'on refasse le calcul des taxes.

Finalement j'accepte et je doit RETOURNER à la SAAQ attendre encore 30 minutes d'attente et payer ma taxe de 410$ sur un murano qui vaut meme pas 1000$.

Je reussi a dire a lancien proprio que jai juste 1000$ donc il aura 600$ et lautre 410$ est allé à la SAAQ haha.


Mais voici mon histoire, cest vraiment du nimporte quoi!!

Admin edit: Réponse de Revenu Québec sur la page 4!
 
Méchant beau système.

C'est sur que si le char est capable de se rendre à revenu quebec sur son propre pouvoir, que sa va être dur de dealer que c'est pour pièces seulements.

Vite de même, si l'ancien proprio le met au rancart, t'aurais pas pu l'acheter juste pour pièces? T'évite la saaq, tu le strip et t'envoie ça à la scrap après sans devoir payer $400 de taxes?
 
Tu n'as pas à amener la voiture chez revenu quebec, il ne l'examine pas . Ils y vont comme à la SAAQ , par leur petit livre..
 
Si on peut pu vendre un char 1$, même après 17 propriétaires que le gouvernement s'est fait une cote sur chaque transaction (On s'entend tu qu'une taxe c'est sur un article neuf) et que la voiture a 25 ans, ben moi je décaliss en Ontario.
 
Ça sert à quoi tout ça. Pour décourager les ventes entre particulier?
 
je pouvais pas la mettre au rancart car je devais la towé par CAA et la voiture doit etre immatriculer. Aussi je peux la revendre par la suite si quelqun de pas trop ``straight`` a besoin d'un VIN valide , lol .
 
Faque là, t'es en train de me dire que tu peux meme pas aller faire un transfer a la saaq direct, il faut aller faire "evaluer" de facon theorique ailleurs, avant? Voyons donc tabarnak
 
Si on peut pu vendre un char 1$, même après 17 propriétaires que le gouvernement s'est fait une cote sur chaque transaction (On s'entend tu qu'une taxe c'est sur un article neuf) et que la voiture a 25 ans, ben moi je décaliss en Ontario.

donc tu part quand ?
 
Bin voyons donc!! KESSER CA!!

Wow c est rendu grave, le gouvernement est rendu vorace. Tout pour aller chercher des $$.
 
Vu que son livre bleu date de 2013, il dit je prend le montant du livre et j'y soustrait 20% par année , nous sommes en 2015, donc 2 ans . Ce qui égale 40%

lol n'importe quoi la.... wtf?!?! Ils ont meme pas le livre de l'annee et ils calculent ça au piff avec le 20% hahaha ça ne peut pas être vraie... Evidament ce n'est pas ça LE problème, mais ca n'arrete jamais c'est quand que le monde vont faire,NON f * you, pis on decides tous de ne plus immatriculer nos chars lol
 
Hey bin, c'est une de mes amie qui travail au bureau des plaques, mechant niesage!
57de0294096d96f9543c042dadd36a11.jpg
 
Back
Top